Liquide refroidissement qui rentre dans les cylindres ...

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Willmar
Nouveau
Nouveau

Liquide refroidissement qui rentre dans les cylindres ...

Message par Willmar »

Bonjour à tous ....

Je me permet de vous expliquer mon petit problème (comme dis sur ma présentation, rencontré sur un moteur XW7 de C15 ...)...

Voila, ce moteur tournait pas trop mal quand j'ai été chercher la voiture ... j'ai commencé un nettoyage du compartiment moteur et du moteur ...

Pour cela j'ai donc démonté pompe à eau, alternateur et allumeur .... j'ai aussi démonté tous ce qui était durites de refroidissement ...

C'est à ce moment là que je me suis aperçu que l'embout se situant que la pipe d'admission était complètement bouffé ... pour bien faire et le remplacer, il m'a donc fallu déposer l'admission ... j'ai remplacé cet embout ... mais le joint s'étant déchiré au démontage, mon fournisseur n'ayant plus ça apparemment, j'ai remonté en découpant moi même et délicatement le joint d’admission dans une feuille à joint (donc en toute logique prévu pour, pour info Elring EWP 207 épaisseur 0.75), j'ai donné un premier coup de clé, elle a démarrée (avec un peu de mal puisque allumeur non re-réglé comme il faut).

Je mets donc mes fluides (huile et refroidissement), j'entends des glou-glou dans le moteur ... rien de très anormal ..... et là, quand je veux redémarrer, plus rien ... démarreur bloqué dés le premier coup de clé ....

Je me suis de suite orienté vers le démontage des bougies .... coup de démarreur .... et là .... cylindre remplis de liquide de refroidissement .... bon, je vais redémonter mon admission pour voir ce qu'il en est .... mais a part ce joint, que pensez vous que cela puisse être ???....
(car les passages d'eau sont en dessous de l'admission, et à la vitesse où cela se rempli, je ne comprends pas .....)....

Vos avis ???.... merci d'avance
Willmar
Nouveau
Nouveau

Re: Liquide refroidissement qui rentre dans les cylindres ..

Message par Willmar »

Bon ... je vous ai dérangé pour rien !!!..... j'ai trouvé ma (très grosse) boulette !!!.... comme un âne j'avais branché la durite de retour du pied de carbu sur l'admission ... à la place de l'assistance de freinage .... :roll: ..... plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas de dégâts !!!... (il a bloqué de suite puisque les cylindres se sont remplis immédiatement ... donc ça devrait le faire .... :(

Quel c** mais pu*** quel c** !!!!....
Willmar
Nouveau
Nouveau

Message par Willmar »

Bon ... je vous ai dérangé pour rien !!!..... j'ai trouvé ma (très grosse) boulette !!!.... comme un âne j'avais branché la durite de retour du pied de carbu sur l'admission ... à la place de l'assistance de freinage .... :roll: ..... plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas de dégâts !!!... (il a bloqué de suite puisque les cylindres se sont remplis immédiatement ... donc ça devrait le faire .... :(
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Une vidange moteur et c'est bon.

Vu que les cylindres était remplis, la compression était énorme et le démarreur ne peut pas tourner.

(Ça arrive souvent lorsque l'on reste sur le toit et si on retourne pas de suite la voiture, l'huile moteur rempli les cylindres).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Willmar
Nouveau
Nouveau

Message par Willmar »

oui oui .... j'ai ôté les bougies, actionné le démarreur (je m'suis fait bien arrosé puisque les cylindres était vraiment plein...)... et laissé ouvert tout l"après midi ....là je recharge ma batterie et je remet en route demain ...
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Pense aussi qu'il pourrait y avoir du LDR dans l'huile moteur.

Contrôle ton niveau déjà.

Willmar
Nouveau
Nouveau

Message par Willmar »

Re-

Petites news du matin .... le moteur démarre pas trop mal (mais j'ai des réglages à faire, notamment des soupapes qui claquent un peu, mais ça c'est depuis que je l'ai, et recaler mon allumage).
Je l'ai fait chauffer 5mn pour prendre les compression, voir si rien n'avait pris avec la connerie d'hier ....

Cylindre 1 : 10
2 : 10.3
3 : 9
4 : 10.2

Ce qui me parait pas trop mal mais je n'ai pas encore trouvé le taux de compression pour ce moteur ...

Je continue mes recherches sur le net, mais si quelqu'un à les réglages (jeu) soupapes et le taux de compression ... mille mercis d'avance.

Et les vidanges vont être refait une fois le moteur réglé comme il faut .... ;) ....
Willmar
Nouveau
Nouveau

Message par Willmar »

Je viens de trouver sur le forum pour le jeu aux soupapes .... ;)

Donc il me manque encore le taux de compression ....
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: Sur les moteurs XV-XW-XY, d'origine 104, la pression de compression est de 11kg/cm2

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Willmar
Nouveau
Nouveau

Message par Willmar »

Ok ok .... merci bien pour vos réponses Zeto et Cev .... donc je suis pas trop mal avec les compressions ... (tout en sachant que ma batterie n'est pas au top de sa forme ...)....
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Pour les compressions, j'ai pareil sur mon TU3 .
Pareil pour le cylindre 3 qui est à 9 et les trois autre à 10 pour moi.

Répondre

Retourner vers « X Essence »