gigi84740 a écrit :Bonjour,
As-tu regardé l'état des tuyaux métalliques sous la caisse qui permettent l'approvisionnement en carburant ? Franchement j'ai du mal à voir comment cette affaire est possible. Je penserai à la pompe à carburant, mais si tout à été refait...
Le seul truc qui me semblerait possible, puisque le problème, d'après toi, ne viendrait pas du système en alimentation de carburant, c'est que ce doit être sur l'alimentation en air. Rien dans les durites, ou sinon le filtre à air est bien fixé ? Et en descente rien ne te semble suspect par contre ? Trop/pas assez de frein moteur ?
Les silentblocs sont-ils refait aussi ? Parce-que si ça se trouve, en montée le moteur changerait d'inclinaison et cela pourrait peut-être pincer des durites...
Tiens nous au courant plus régulièrement si tu veux qu'on t'aide, on retient pas tout ce qui a été fait sinon.
Bonsoir, désolé pour le retard j’étais en vacances, j'ai traversé 3 pays avec ma 205
Le problème est toujours là:
1-moteur fume blanc au démarrage et ne tourne pas rond comme si il tournait sur 3 pattes
Par contre si je donne un petit coup d'accelerateur la fumée s’arrête et le moteur tourne rond) / pareil si je pompe sur la poire d’amorçage avant démarrage (elle est neuve et en plus j'ai ajouté un clapet antiretour avant la poire)
2-perte de vitesse et puissance en pente
Meme une petite pente, par exemple je roule a 140kmh elle descend directement à 80 kmh
3- Pas de frein moteur
En comparant avec mes ex 205 , y a presque pas de frein moteur
4- Accélération
Si je monte fort dans les tour, la voiture ne dépasse pas les 120kmh. Exemple : En 2eme ça ne dépasse pas 40kmh et en 3eme rapport ça ne dépasse pas 80kmh
Mais si j’accélère doucement la voiture atteint les 160kmh, Exemple: en 2 eme rapport 60kmh et en 3eme rapport 100kmh
Injecteurs neufs ,porte filtre gasoil et filtre neufs,filtre a air neuf, embrayage neuf
J'ai vu quelques amis mécanos dans les pays que j'ai traversé, y en qui ont soupçonné électrovanne d’arrêt comme quoi il n'ouvre pas assez, alors j'ai enlevé son ressort et son pointeau, et j'ai fait un test aucun changement.
D'autres m'ont dit qu'il y a une fuite sur la pompe injection, j'ai vérifié mais elle est seche
D'autres m'ont dit que c'est les roulements de la pompe qui sont hs c'est pourquoi elle tourne pas rond au démarrage et dés que je donne un coup d'accelerateur elle tourne rond. Je compte refectionner la pompe , mais il faut que je le fasse en 1 weekend pour pouvoir aller bosser le lundi avec mais j'ai peur de rester bloqué car en visitant quelques forums j'ai découvert qu'il faut une clé speciale pour démonter une vis qui tient l'axe