perte de vitesse en pente

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xm31
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Et quand tu accélère, y a t'il de la fumé blanche ? Si oui,
Faudrait essayer de prendre les compressions pour voir.

Après, je sais pas trop. . A part la pompe.

Pour la durite, essais les casses.

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Bonjour
non pas de fumée blanche ni noire quand j’accélère à fond.
la fumée blanche et tremblement de moteur c'est uniquement au démarrage. mais dés que j'appuie légèrement sur accélérateur la fumée disparaît et le moteur tourne rond
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gigi84740
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Re: perte de vitesse en pente

Message par gigi84740 »

Bonjour,

As-tu regardé l'état des tuyaux métalliques sous la caisse qui permettent l'approvisionnement en carburant ? Franchement j'ai du mal à voir comment cette affaire est possible. Je penserai à la pompe à carburant, mais si tout à été refait...

Le seul truc qui me semblerait possible, puisque le problème, d'après toi, ne viendrait pas du système en alimentation de carburant, c'est que ce doit être sur l'alimentation en air. Rien dans les durites, ou sinon le filtre à air est bien fixé ? Et en descente rien ne te semble suspect par contre ? Trop/pas assez de frein moteur ?

Les silentblocs sont-ils refait aussi ? Parce-que si ça se trouve, en montée le moteur changerait d'inclinaison et cela pourrait peut-être pincer des durites...

Tiens nous au courant plus régulièrement si tu veux qu'on t'aide, on retient pas tout ce qui a été fait sinon.
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xm31
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

gigi84740 a écrit :Bonjour,

As-tu regardé l'état des tuyaux métalliques sous la caisse qui permettent l'approvisionnement en carburant ? Franchement j'ai du mal à voir comment cette affaire est possible. Je penserai à la pompe à carburant, mais si tout à été refait...

Le seul truc qui me semblerait possible, puisque le problème, d'après toi, ne viendrait pas du système en alimentation de carburant, c'est que ce doit être sur l'alimentation en air. Rien dans les durites, ou sinon le filtre à air est bien fixé ? Et en descente rien ne te semble suspect par contre ? Trop/pas assez de frein moteur ?

Les silentblocs sont-ils refait aussi ? Parce-que si ça se trouve, en montée le moteur changerait d'inclinaison et cela pourrait peut-être pincer des durites...

Tiens nous au courant plus régulièrement si tu veux qu'on t'aide, on retient pas tout ce qui a été fait sinon.
Bonsoir, désolé pour le retard j’étais en vacances, j'ai traversé 3 pays avec ma 205 :)

Le problème est toujours là:

1-moteur fume blanc au démarrage et ne tourne pas rond comme si il tournait sur 3 pattes

Par contre si je donne un petit coup d'accelerateur la fumée s’arrête et le moteur tourne rond) / pareil si je pompe sur la poire d’amorçage avant démarrage (elle est neuve et en plus j'ai ajouté un clapet antiretour avant la poire)

2-perte de vitesse et puissance en pente
Meme une petite pente, par exemple je roule a 140kmh elle descend directement à 80 kmh

3- Pas de frein moteur
En comparant avec mes ex 205 , y a presque pas de frein moteur

4- Accélération
Si je monte fort dans les tour, la voiture ne dépasse pas les 120kmh. Exemple : En 2eme ça ne dépasse pas 40kmh et en 3eme rapport ça ne dépasse pas 80kmh
Mais si j’accélère doucement la voiture atteint les 160kmh, Exemple: en 2 eme rapport 60kmh et en 3eme rapport 100kmh


Injecteurs neufs ,porte filtre gasoil et filtre neufs,filtre a air neuf, embrayage neuf

J'ai vu quelques amis mécanos dans les pays que j'ai traversé, y en qui ont soupçonné électrovanne d’arrêt comme quoi il n'ouvre pas assez, alors j'ai enlevé son ressort et son pointeau, et j'ai fait un test aucun changement.

D'autres m'ont dit qu'il y a une fuite sur la pompe injection, j'ai vérifié mais elle est seche

D'autres m'ont dit que c'est les roulements de la pompe qui sont hs c'est pourquoi elle tourne pas rond au démarrage et dés que je donne un coup d'accelerateur elle tourne rond. Je compte refectionner la pompe , mais il faut que je le fasse en 1 weekend pour pouvoir aller bosser le lundi avec mais j'ai peur de rester bloqué car en visitant quelques forums j'ai découvert qu'il faut une clé speciale pour démonter une vis qui tient l'axe
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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Reste plus cas tester la compression.


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Re: perte de vitesse en pente

Message par yosking90 »

xm31 a écrit :
zeto60 a écrit :Slt

Je pense à la pompe .

Pour le soucis de remplissage réservoir, peut-être pas la bonne .
Je sais que dans le réservoir diesel, y a des cloisons et les essence non.

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Bonjour
pompe reglée par un mécano, et sur plat la voiture monte a 160kmh sans aucune difficulté, et pas de fumée ni blanche ni noire

pour le reservoir, j'en ai acheté un hier, je le monterai dans la semaine ou le weekend, et je vous tiendrai au courant
160 km/h compteur l'ami t’emballe pas ! En vitesse réel c'est beaucoup moins, enfin si y'a pas de modifs sur le moteur ;)
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xadboy »

Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème de compression surtout que tu as un *faible kilométrage,je pense que l'élément qui peut éventuellement causer des problèmes c'est la pompe HP,je ne suis pas dieseliste,ce ne sont que des hypothèses et des spéculations,je présume qu'en pente la partie interne de la pompe qui aspire le gasoil est peut être défaillante,la pompe a deux fonctions en interne,elle aspire le gasoil venant du réservoir et l'autre partie distribue le gasoil,il suffit que la partie qui aspire soit défaillante...c'est peut être pour cela qu'en pente,il ne se passe rien..ensuite tout ce qui est frein moteur c'est la pompe qui gère cela,de plus nos XUD même avec une segmentation défaillante certains poussent encore,moi j'avais un vieux xud7 totalement déglingué sur une de mes voitures,l'ancienne propriétaire mettait très peu d'huile,moteur super crado et qui a beaucoup souffert,il consommait grave de l'huile,les fumées étaient bleues...avec une forte consommation d'huile,j'ai démonté le bloc et j'ai constaté que les cylindres étaient ovalisés,pourtant l'engin prenait des vitesses dont la morale réfute pour un xud,(la vitesse max constructeur) à l'époque un pote m'avait dit que c'était inutile de le refaire,je pensais lui mettre une segmentation neuve.
Donc si ton moteur consomme très peu d'huile et si au niveau des gaz d'échappement ça pète grave niveau compression lorsque tu mets la main sur la sortie du silencieux,un bon XUD lorsqu'il a la forme cela s'entend au niveau bruit et au niveau de l'échappement ça compresse sévère.
* Par exemple beaucoup de XUD qui ont 450000 km voir plus ont encore des compressions plus que correct
Sinon au niveau du filtre à gasoil tu as un élément thermostatique qui avec le temps devient moins étanche,il faut remplacer les joints toriques,je ne pense pas que ton problème soit là,moi le mien fuyait énormément et je crois que je n'avais pas tes symptômes concernant la perte de performance en pente,tu aurais eu aussi une poire d'amorçage molle,tout ceci étant des hypothèses...je ne suis qu'un mécano du dimanche.

Dans le doute je te mets son emplacement:
Image

Et la fiche pratique du camarade yosking90:
http://www.planete-205.com/forum/echang ... 63554.html

Encore un autre lien du forum très instructif:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 11140.html
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème de compression surtout que tu as un *faible kilométrage,je pense que l'élément qui peut éventuellement causer des problèmes c'est la pompe HP,je ne suis pas dieseliste,ce ne sont que des hypothèses et des spéculations,je présume qu'en pente la partie interne de la pompe qui aspire le gasoil est peut être défaillante,la pompe a deux fonctions en interne,elle aspire le gasoil venant du réservoir et l'autre partie distribue le gasoil,il suffit que la partie qui aspire soit défaillante...c'est peut être pour cela qu'en pente,il ne se passe rien..ensuite tout ce qui est frein moteur c'est la pompe qui gère cela,de plus nos XUD même avec une segmentation défaillante certains poussent encore,moi j'avais un vieux xud7 totalement déglingué sur une de mes voitures,l'ancienne propriétaire mettait très peu d'huile,moteur super crado et qui a beaucoup souffert,il consommait grave de l'huile,les fumées étaient bleues...avec une forte consommation d'huile,j'ai démonté le bloc et j'ai constaté que les cylindres étaient ovalisés,pourtant l'engin prenait des vitesses dont la morale réfute pour un xud,(la vitesse max constructeur) à l'époque un pote m'avait dit que c'était inutile de le refaire,je pensais lui mettre une segmentation neuve.
Donc si ton moteur consomme très peu d'huile et si au niveau des gaz d'échappement ça pète grave niveau compression lorsque tu mets la main sur la sortie du silencieux,un bon XUD lorsqu'il a la forme cela s'entend au niveau bruit et au niveau de l'échappement ça compresse sévère.
* Par exemple beaucoup de XUD qui ont 450000 km voir plus ont encore des compressions plus que correct
Sinon au niveau du filtre à gasoil tu as un élément thermostatique qui avec le temps devient moins étanche,il faut remplacer les joints toriques,je ne pense pas que ton problème soit là,moi le mien fuyait énormément et je crois que je n'avais pas tes symptômes concernant la perte de performance en pente,tu aurais eu aussi une poire d'amorçage molle,tout ceci étant des hypothèses...je ne suis qu'un mécano du dimanche.

Dans le doute je te mets son emplacement:
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Et la fiche pratique du camarade yosking90:
http://www.planete-205.com/forum/echang ... 63554.html

Encore un autre lien du forum très instructif:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 11140.html
bonjour merci pour ta réponse
je ne pense pas que mon moteur soit mort (compression/segmentation) car il ne consomme pas d'huile, et il monte jusqu'a 160 sur route plate.
pour la piece que tu as montrée, j'ai changé tout le bocal par un autre neuf , mais ça n'a pas reglé le probleme, je dois avoir une fuite mais invisible (on m'a dit fuite interne pômpe injection) mais je ne sais pasce que ca veut dire
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xadboy »

Une fuite interne nécessite une remise en état de la pompe pour cela il faut voir un dieseliste,sinon il faut mettre une pompe d'occasion.
:)
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Une fuite interne nécessite une remise en état de la pompe pour cela il faut voir un dieseliste,sinon il faut mettre une pompe d'occasion.
:)

ça ne me fait pas peur de la remettre en état si je trouve toutes les petites pièces qu'il faut changer bien que je suis novice en pompe lucas ( j'ai deja refectionné la pompe bosh VP36 de mon ex citroen XM 2.5td). le soucis c'est que je ne trouve pas un kit complet (je trouve que les joints)

et pour une pompe d'occas, j'en ai pas trouvé sur le bon coin (midi pyrénéenne)
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xadboy »

xm31 a écrit :
xadboy a écrit :Une fuite interne nécessite une remise en état de la pompe pour cela il faut voir un dieseliste,sinon il faut mettre une pompe d'occasion.
:)

ça ne me fait pas peur de la remettre en état si je trouve toutes les petites pièces qu'il faut changer bien que je suis novice en pompe lucas ( j'ai deja refectionné la pompe bosh VP36 de mon ex citroen XM 2.5td). le soucis c'est que je ne trouve pas un kit complet (je trouve que les joints)

et pour une pompe d'occas, j'en ai pas trouvé sur le bon coin (midi pyrénéenne)
La lucas c'est la prise de tête niveau fiabilité,le mieux serait de mettre une bosch à la place,sinon il me semble que la réfection de la pompe lucas est plus facile que la pompe bosch,donc pour toi ce sera une formalité si tu veux la refaire entièrement.
Il faut que tu ailles chez un dieseliste pour avoir les pièces ou il faut prendre sur le net,sinon tu as autodiesel13.com,ils sont très sérieux,j'ai déjà commandé chez eux:
https://www.autodiesel13.com/

Tout cela pour te dire que le kit complet existe,il faut juste trouver la bonne boutique,il y a aussi l'enseigne electro diesel bosch,là c'est celui près de chez moi:
https://garages.boschcarservice.fr/131- ... -27-evreux
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

xadboy a écrit :
xm31 a écrit :
xadboy a écrit :Une fuite interne nécessite une remise en état de la pompe pour cela il faut voir un dieseliste,sinon il faut mettre une pompe d'occasion.
:)

ça ne me fait pas peur de la remettre en état si je trouve toutes les petites pièces qu'il faut changer bien que je suis novice en pompe lucas ( j'ai deja refectionné la pompe bosh VP36 de mon ex citroen XM 2.5td). le soucis c'est que je ne trouve pas un kit complet (je trouve que les joints)

et pour une pompe d'occas, j'en ai pas trouvé sur le bon coin (midi pyrénéenne)
La lucas c'est la prise de tête niveau fiabilité,le mieux serait de mettre une bosch à la place,sinon il me semble que la réfection de la pompe lucas est plus facile que la pompe bosch,donc pour toi ce sera une formalité si tu veux la refaire entièrement.
Il faut que tu ailles chez un dieseliste pour avoir les pièces ou il faut prendre sur le net,sinon tu as autodiesel13.com,ils sont très sérieux,j'ai déjà commandé chez eux:
https://www.autodiesel13.com/

Tout cela pour te dire que le kit complet existe,il faut juste trouver la bonne boutique,il y a aussi l'enseigne electro diesel bosch,là c'est celui près de chez moi:
https://garages.boschcarservice.fr/131- ... -27-evreux
Bonjour, merci grace à toi je pense enfin pouvoir trouver mon bonheur, ma pompe est une lucas de type DPC, mais j'ai trouvé 3 kits differents pour ce type de pompe:

Premier kit à 15 euros mais il me semble pas complet : https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... c-558.html

Deuxieme kit à 34.90 euros : https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... 18457.html

et Troisieme kit à 49;99 euros : https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... -9430.html

Les 2 derniers kits sont complets question joints, par contre il manque les galets car mon probleme peut venir des 4 galets usés
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xadboy »

Moi j'ai peur que tu changes des pièces pour rien,dans le doute il faut que tu te renseignes chez un dieseliste,il est possible d'entrer en contact avec autodiesel13,il faut que tu notes la référence de ta pompe lucas,n'oublions pas qu'en cherchant bien sur le boncoin,il est possible de trouver une pompe d'occasion pour pas cher.
Ensuite si tu as l'habitude d'ouvrir une pompe,ne pas tenir compte de ce que j'ai dit,pour ma part je n'aurai pas la patience de remettre en état une pompe,limite je préfère refaire un moteur,de plus en cherchant bien il est possible de trouver un moteur complet pour 150€,moi un de mes moteurs je l'avais eu pour 70€.
::d
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Moi j'ai peur que tu changes des pièces pour rien,dans le doute il faut que tu te renseignes chez un dieseliste,il est possible d'entrer en contact avec autodiesel13,il faut que tu notes la référence de ta pompe lucas,n'oublions pas qu'en cherchant bien sur le boncoin,il est possible de trouver une pompe d'occasion pour pas cher.
Ensuite si tu as l'habitude d'ouvrir une pompe,ne pas tenir compte de ce que j'ai dit,pour ma part je n'aurai pas la patience de remettre en état une pompe,limite je préfère refaire un moteur,de plus en cherchant bien il est possible de trouver un moteur complet pour 150€,moi un de mes moteurs je l'avais eu pour 70€.
::d
bonjour je ne veux pas mettre 100 euros sur une pompe d'occas qui risque de me lacher dans une semaine ou un mois
et pour le moteur , le mien je l'ai refait (injecteurs neufs, alternateur neuf, démarreur neuf, pompe a eau et distri neuves,et tous les joints spy etc , donc voila pourquoi je ne veux pas acheter un autre moteur

et pour les dieselistes ils refont la pompe minimum 300 euros, je me rappelle pour la pompe de ma citroen xm ils m'avaient demandé presque 400 euros, alors je l'ai fait tout seul grace à un tuto
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Re: perte de vitesse en pente

Message par Heldé »

Salut!

La clef se trouve sur le net pour une dizaine d'euros et ce n'est pas un achat inutile si tu veux gagner du temps et en qualité de travail. Parfois, à vouloir économiser on perd plus qu'on gagne... Sans l'outil, c'est faisable (apparemment) mais c'est casse-gueule. Avec, ça dure le temps d'un coup de clef et ta rotule est intacte.

Concernant les kits:
J'ai acheté celui à 50 € et seulement les 2/3 du kit m'ont été utiles.
Celui à 15€ semble suffisant au regard du plan mais faudrait voir dans le détail.
Celui à 30€ peut être un bon compromis même si je vois sur les images du lien des éléments qui ont été inutiles (par ex: le tamis bleu) sur ma DPC. Peut-être pas sur la tienne.


Tant qu'à faire, le changement des deux roulements peut être judicieux. Je m'étais renseigné (les réfs précises traînent sur le net) et il m'en coûtait 90€ environ sur un site spécialisé. Si des fois l'info t'est utile...

Les masselottes ne sont effectivement pas fournies dans les kits mais je peine à voir le rôle néfaste de leur usure dans ton cas. Je me confronte sans doute à la limite de mes compétences/connaissances.

Si besoin d'infos, n'hésite pas!
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

Heldé a écrit :Salut!

La clef se trouve sur le net pour une dizaine d'euros et ce n'est pas un achat inutile si tu veux gagner du temps et en qualité de travail. Parfois, à vouloir économiser on perd plus qu'on gagne... Sans l'outil, c'est faisable (apparemment) mais c'est casse-gueule. Avec, ça dure le temps d'un coup de clef et ta rotule est intacte.

Concernant les kits:
J'ai acheté celui à 50 € et seulement les 2/3 du kit m'ont été utiles.
Celui à 15€ semble suffisant au regard du plan mais faudrait voir dans le détail.
Celui à 30€ peut être un bon compromis même si je vois sur les images du lien des éléments qui ont été inutiles (par ex: le tamis bleu) sur ma DPC. Peut-être pas sur la tienne.


Tant qu'à faire, le changement des deux roulements peut être judicieux. Je m'étais renseigné (les réfs précises traînent sur le net) et il m'en coûtait 90€ environ sur un site spécialisé. Si des fois l'info t'est utile...

Les masselottes ne sont effectivement pas fournies dans les kits mais je peine à voir le rôle néfaste de leur usure dans ton cas. Je me confronte sans doute à la limite de mes compétences/connaissances.

Si besoin d'infos, n'hésite pas!
Bonsoir
t'as le nom exact de la clé?
90 euros pour 2 vulgaires roulements c'est très cher, tu penses pas que je peux les trouver à quelques euos sur 123 roulement (biensur il me faut leurs dimension)
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