La revenante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Y a du neuf sur la XS

Message par firstcar »

La carrosserie est un boulot que j'aimerais savoir faire, à petit niveau pour les bobos pas compliqué.
Bon courage car tu as un peu de dentelle...
La photo de la 205 abandonnées est tristement belle.
Je me permets une interprétation...
Image
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

pinaise,tu va me faire pleurer avec ta retouche Firstcar :cry:

Bon courage pour la suite Titouan :bien: Doucement mais sûrement !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
titouan369
Forumeur
Forumeur

Message par titouan369 »

J'ai pas pris de photos mais si ça intéresse quelqu'un je viens de tenter l'impression 3d pour réparer des plastiques, j'ai commencer par les fixations du cache rétro intérieur droit, j'ai collé les pièces directement à la place des fixations d'origine. Pour le moment ça tient plutôt bien et avec de la bande cache autour des fixations ça ne vibre pas, je met les fichiers a dispositions si ça intéresse quelqu'un, c'est pour le coté droit sans réglage intérieur il y en a un qui doit nécessite de le tailler légèrement mais du coup ça tiens très bien sur la pièce. Je vais tenter de faire la même chose pour les enjoliveurs de custode et les clips de fixations du petit triangle du monnayeur, on verra ce que ça donnera https://drive.google.com/open?id=1bYVJV ... HPOkL_Oav9
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: projet futur
205 XS de 1989 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en fin de restauration
205 XS de 1988 - 251000kms
titouan369
Forumeur
Forumeur

Message par titouan369 »

Bon, pour le petit triangle c'est un échec cuisant vu que je me suis attelé a transformé un triangle de casquette classique en cache pour le monnayeur j'ai tenté d'y coller des pattes de fixation et je les ait faites trop petites du coup ça ne sert strictement a rien :gene: vu le gros risque que lors de l’effort la colle ne tienne pas étant donné que la surface de contact est toute petite je change de plan, j’essaierais avec du scratch autocollant vu la proximité avec la casquette ça devrais être parfait et facile à démonter.
Pour le monnayeur, j'ai transformé un triangle de casquette simple en cache, ça rend pas trop mal mais ça aurait put être bien mieux étant donné que j'ai été un peut bourrin sur la découpe.

Image

Je suis quand même satisfait du résultat, quand on est assis on ne le remarque pas et de l’extérieur il faut avoir l’œil, ça rend tout de suite mieux que mon pauvre monnayeur réparé a la glue même si il manque la texture dans le bas.

Image
Image

Pour ce qui est du petit triangle on peut probablement faire la même chose mais il manquera les fixations (qu'il faudras probablement modifier car pas au même endroit) et il faudra l'ajuster légèrement sur le coin pointu et le rendre lisse en dessous
Image
titouan369
Forumeur
Forumeur

La revenante

Message par titouan369 »

Bon ça fait quand même quelques temps que j'ai rien posté ici, mais elle est pas morte ! :lol:
J'en ai même une deuxième maintenant, une grise que j'ai acheté pour pièces à la base mais la combinaison teinte bronze et gris, je pouvais pas la démonter quand même par contre elle est dans un état pitoyable et je lui ai piqué sa casquette et ses jantes de 1600 :hum: , j'aurais pas mal de boulot dessus une fois la rouge terminé mais j'en ai une troisième vraiment pour pièces à côté (plus de moteur/boîte et avait servi à faire le con dans les champs donc peut être que je ferais quelques choses avec la caisse).

Image

La petite histoire c'est que je l'ai acheté pour la boite que j'ai cru avoir explosé (en fait c'était le cardan droit, ne jamais acheter les cardans neuf pas cher, jamais).

Image

Y aurait des tas de choses à raconter mais pour résumer, elle était pas finie (de très loin) mais j'ai quand même roulé parce que pas vraiment le choix, aucune embrouille pendant 25000kms (en dehors du cardan qui s'est satellisé) et un soir en rentrant du boulot un ancien dans un horrible Duster :pue: pas totalement en possession de ses moyens (ne voit rien du côté gauche...) qui me rentre dedans.
On a tapé roue dans roue à environs 50, ma jante qui explose et il me refait tout le côté gauche pendant que je suis à moitié sur le talu pour éviter le frontal (j'étais pas loin de tomber dans le ruisseau en plus). :cry:

Image
Image
Image
Image
Image

Du coup la voiture arrêtée, par chance l'expert me l'envoie pas poubelle mais moi qui ait pas le temps de m'en occuper elle attends sagement environs 2 ans, sauf que l'été dernier, étant donné que j'ai repris mes études j'ai enfin eut un peut de temps pour elle, donc on démonte, on ponce, on redresse tout et on s'occupe enfin proprement de la rouille (sablé puis protégé, avec "quelques" découpes et soudures par endroit).

Image
Image
Image
Image
Image

Donc depuis août dernier un peut en ON/OFF quand j'ai du temps de libre je bosse dessus, mise en apprêt et ponçage final y a un peut moins d'un mois, elle viens juste de partir en peinture et d'ici 3 semaines si tout ce goupille correctement (le temps qu'il me la fasse et que je la remonte une fois rentré) elle est à 90% terminée ! :rirejaune: (restera les jantes à peindre et quelques détails) J'ai pas de photos mais la sellerie se fait pas vraiment refaire mais s'est pris un petit coup de jeune (changement des housses en mauvais état et réparation des coutures sur les autres).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Non c'est faux j'ai absolument pas abusé sur la quantité de photos :mrgreen:

Image
GrosRobert
Forumeur
Forumeur

Re: La revenante

Message par GrosRobert »

Au contraire n'hésites pas à nous bombarder de photos :rirejaune:

Beau Travail :wink: !!

sans commentaires pour celui qui t'as fait ça
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Sacrée position sur la talus, c'est pas passé loin! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
titouan369
Forumeur
Forumeur

Message par titouan369 »

Le fait que la terre était "grasse" a probablement aidé à ralentir mais j'étais pas super serin au moment de descendre vu l'angle :gene:
ça m'a franchement énervé sur le coup surtout que quelqu'un de très moyennement apte puisse conduire comme ça, je sait pas si c'est la vue et qu'il a remarqué trop tard mais il a vraiment pas bougé, même pas essayé de se ranger un minimum sachant qu'ici c'est serré mais tu passe quand même à 2 avec un camion...
Au moins y a pas eut de blessé c'est le plus important et même si j'ai eut du dégâts c'est pas "si grave" elle était pire quand je l'ai eut :lol:

Sinon des solutions pour les joints de feu arrières et les stickers ? Les joints j'ai pas trouvé et les stickers ça me parait un peut cher (surtout que j'ai vu plus de bandes et logos rouges que de noirs...)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »