durite essence
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durite essence
bonjour,
la durite en plastique transparent qui va du reservoir au filtre essence dans le compartiment moteur etant devenue cassante, j'ai mis de la durite ordinaire vendue au metre en magasins auto, j'ai un peu galeré pour la passer derriere le reservoir, je sesireais savoir ce que vou mettez?, est qu'on trouve du tuyau plastique comme celui d'origine?
merci et bonne journée!
la durite en plastique transparent qui va du reservoir au filtre essence dans le compartiment moteur etant devenue cassante, j'ai mis de la durite ordinaire vendue au metre en magasins auto, j'ai un peu galeré pour la passer derriere le reservoir, je sesireais savoir ce que vou mettez?, est qu'on trouve du tuyau plastique comme celui d'origine?
merci et bonne journée!
Modifié en dernier par JPB le mer. 22 juin 2022 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
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Re: durite essence
Bonjour
+1 pour ta question.
Cette durite plastique transparente de petit diamètre (4,5 intérieur et 6mm extérieur, référence 1556.51) avec à chaque extrémité du tuyau caoutchouc tressé (diamètre intérieur 5mm extérieur 13 mm référence 1573.NY) semble introuvable. Je vois pas comment la durite plastique est fixée à la durite caoutchouc (collée, simplement emmanchée ?).
Côté filtre ça donne ça:

Si on met de la durite caoutchouc générique en 6mm (diamètre intérieur) tout du long, on peut pas la rentrer dans les clips qui sont sous la voiture (puisqu’ils sont pour un diamètre extérieur de 6 mm)...
La nomenclature:
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM
+1 pour ta question.
Cette durite plastique transparente de petit diamètre (4,5 intérieur et 6mm extérieur, référence 1556.51) avec à chaque extrémité du tuyau caoutchouc tressé (diamètre intérieur 5mm extérieur 13 mm référence 1573.NY) semble introuvable. Je vois pas comment la durite plastique est fixée à la durite caoutchouc (collée, simplement emmanchée ?).
Côté filtre ça donne ça:

Si on met de la durite caoutchouc générique en 6mm (diamètre intérieur) tout du long, on peut pas la rentrer dans les clips qui sont sous la voiture (puisqu’ils sont pour un diamètre extérieur de 6 mm)...
La nomenclature:
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM
- zeto60
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Re: durite essence
Slt
Elle est juste emmanchée.
Normalement, j'en ai 1 en stock qui erait sur ma 1100 XL.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Elle est juste emmanchée.
Normalement, j'en ai 1 en stock qui erait sur ma 1100 XL.
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- maxdata63
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Re: durite essence
Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
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Re: durite essence
Ok merci pour l’info sur le montage. La mienne est encore fonctionnelle, je voudrais en mettre une neuve pour avoir l’espr Tranquille côté carburant/incendie/etczeto60 a écrit :Slt
Elle est juste emmanchée.
Normalement, j'en ai 1 en stock qui erait sur ma 1100 XL.
Modifié en dernier par red_peanut le mar. 21 août 2018 09:18, modifié 1 fois.
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Re: durite essence
Sur la nomenclature (http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM, trop bien ce site), ça dit 5x13 (cohérent avec le diamètre 6mm extérieur de la durite en plastique transparent)maxdata63 a écrit :Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
En générique on m’a proposé de la Gates caoutchouc en 6mm interne. Pas terrible pour faire un simple emmanchement.
Au final, on continue à chercher à faire ce « montage »?
Ou bien il vaut mieux mettre de la durite caoutchouc générique intérieur 6 mm) du réservoir au filtre à essence ?
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Re: durite essence
Au passage quelqu’un a trouvé de la durite plastique transparente neuve ?
- maxdata63
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Re: durite essence
red_peanut a écrit :Sur la nomenclature (http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM, trop bien ce site), ça dit 5x13 (cohérent avec le diamètre 6mm extérieur de la durite en plastique transparent)maxdata63 a écrit :Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
En générique on m’a proposé de la Gates caoutchouc en 6mm interne. Pas terrible pour faire un simple emmanchement.
Au final, on continue à chercher à faire ce « montage »?
Ou bien il vaut mieux mettre de la durite caoutchouc générique intérieur 6 mm) du réservoir au filtre à essence ?
Quand tu dis pas terrrible ça fuit ?
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Re: durite essence
Quand tu dis pas terrrible ça fuit ?[/quote]
j'ai pas essayé pour l'instant, mais en origine tu mets une durite caoutchouc en 5 mm intérieur sur un tuyau plastique en 6 extérieur, donc naturellement ça serre.
Si on remplace par une durite caoutchouc générique qui fait 6 mm intérieur, on aura plus les 1 mm de différence, donc je suis pas confiant sur le serrage.
j'ai pas essayé pour l'instant, mais en origine tu mets une durite caoutchouc en 5 mm intérieur sur un tuyau plastique en 6 extérieur, donc naturellement ça serre.
Si on remplace par une durite caoutchouc générique qui fait 6 mm intérieur, on aura plus les 1 mm de différence, donc je suis pas confiant sur le serrage.
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Re: durite essence
desolé pour le retard sur les reponses,
pour la fixation sur les clips de desssous de caisse, je l'ai fait tenir avec des coliers plastoc d'electricien, j'ai remplacé du reservoir au filtre dans le compartiemnt moteur, le diametre, il faudrait que je mesure, mais avec du 6 interieur, je pense que l'exterieur doit faire 10!, ce qui explique que c'est un peu galere pour faire passer entre le reservoir et la caisse!, j'ai cherché sur le net, il semble qu'on en trouve, mais en longuer d'un metre, or, j'en ai pris 3 metres et il m'en reste pas beaucoup, il en faut à mon avis, bien 2.50 metres!
j'ai trouvé ça :
http://www.ulm-lozere.com/entretien-ulm ... rieur.html
vous en penssez quoi?
pour la fixation sur les clips de desssous de caisse, je l'ai fait tenir avec des coliers plastoc d'electricien, j'ai remplacé du reservoir au filtre dans le compartiemnt moteur, le diametre, il faudrait que je mesure, mais avec du 6 interieur, je pense que l'exterieur doit faire 10!, ce qui explique que c'est un peu galere pour faire passer entre le reservoir et la caisse!, j'ai cherché sur le net, il semble qu'on en trouve, mais en longuer d'un metre, or, j'en ai pris 3 metres et il m'en reste pas beaucoup, il en faut à mon avis, bien 2.50 metres!
j'ai trouvé ça :
http://www.ulm-lozere.com/entretien-ulm ... rieur.html
vous en penssez quoi?
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Re: durite essence
Pas mal cette durite; mais on est en 6 mm intérieur, combien on va avoir comme diamètre extérieur? Est ce que ça va passer dans les clips?laurent48 a écrit : j'ai trouvé ça :
http://www.ulm-lozere.com/entretien-ulm ... rieur.html
vous en penssez quoi?
J'ai demandé le diamètre extérieur de la durite en question sur le site.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'une durite générique caoutchouc en 6 mm intérieur du réservoir au filtre, c'est pas plus mal... en la fixant sur les clips comme tu as fait. Au moins pas de raccord emmanché entre du tuyau plastique et de la durite caoutchouc, ça fera moins de risque des fuites..
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Re: durite essence
Réponse pour le diamètre de la durite essence violette pour ULM. Intérieur 6 mm, extérieur 9 mm...red_peanut a écrit :J'ai demandé le diamètre extérieur de la durite en question sur le site.laurent48 a écrit : j'ai trouvé ça :
http://www.ulm-lozere.com/entretien-ulm ... rieur.html
vous en penssez quoi?
Ca passera pas dans le clip existants sous la voiture...

- donpipo
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Re: durite essence
Gates fait du 5mm intérieur en caoutchouc nu, série 3225, ou tressée, série 4324.
On en trouve chez AD.
Ou ici: https://www.bf-autoparts-lyon-est.fr/fr ... 50-cm.html
On en trouve chez AD.
Ou ici: https://www.bf-autoparts-lyon-est.fr/fr ... 50-cm.html
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Re: durite essence
J'ai donc mis de la durite caoutchouc Gates. En tournant les supports existants, on peut mettre des colliers rilsan.
Ça fait le même diamètre du réservoir au carbu, pas si mal.
Ça fait le même diamètre du réservoir au carbu, pas si mal.
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Re: durite essence
Bonjour, je cherche un ou deux clips pour la durite originale de 6mm de diamètre extérieur.
Des idées ?
D'avance merci
Des idées ?
D'avance merci