Cet hiver j'ai constaté de la condensation à l’intérieur de l'optique. je m'étais fait recalé en 2011 pour de la condensation a l’intérieur du phare au contrôle technique. A l’époque les phares étaient d'origines et avaient 24 ans ! comme j'avais trop attendu pour refaire l’étanchéité , la parabole ( en aluminium ) s'était dégradé en 2/3 ans et une partie avait disparu. Essuyer l’intérieur du phare comme je l'ai fait pour passer la contre visite n'est donc pas une bonne idée. j'ai donc été obligé d'acheter de nouveaux phares. j'avais fait le choix de phares Valeo pour la réputation de la marque ( ...qu'ils disaient sur les forum ! hein

)
Or cette hiver j'ai constaté à nouveau de la condensation dans l'optique. sauf que le phare en question n'a pas 6 ans ( acheté en novembre 2012) ! Donc je me décide à les démonter pour refaire l’étanchéité. En les démontant, le verre s'est détaché tout seul et m'est resté dans les mains ! il serait probablement tombé tout seul sur la route si je ne l'avais pas démonté !
Voyez le résultat
L'humidité s'infiltre toujours pas le dessous. les moisissures ont colonisé tout le bas du phare. Dans la réalité le joint est bien plus noir que sur la photo. Cela doit être l'effet du flash!
La parabole a perdu de son brillant. elle s'est terni. on distingue comme des rayures à la surface, pourtant je n'ai passé aucun chiffon ni aucun produit dessus. bizarre cette affaire !
Le plus galère va consister a retirer le joint beige qui est bien dur. on dirait du mastic pour joint de vitre. Si vous connaissez un produit pour ramollir tout ça je suis preneur. je constate que l'empreinte du verre dans le mastic est très peu profonde contrairement au phare d'origine dont je me souviens très bien que la gorge était très profonde et explique sa bien meilleure résistance dans le temps.
J'ai démonté l'autre phare et bien entendu j'ai le même souci.
Conclusion des phares achetés 45 € pièces qui durent 5/6 ans c'est vraiment se moquer de la clientèle. bref à l'avenir je n’achèterai plus de valeo sauf si je n'ai pas le choix. Autant acheter des bouses neuves pour 20 € !