
[paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
- paulo90
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Re: [paulo90] GR de 1991, pièces a gogo!
Possible! 

- paulo90
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Bonsoir tout le monde,
En repassant sur le forum comme il m'arrive regulierement de le faire, je me suis souvenu de ce topic!
Donc voilà ma petite 205 va bien. (C'est l'essentiel mdr) Je l'ais peu à peu remise dans un état entièrement conforme à l'origine qui commence à me satisfaire! J'ai (succinctement) nettoyé le moteur, changé les joints cuits, traité les points de rouille à droite et à gauche, reteinté les pare chocs et polishé l'intégralité de la peinture. Ensuite j'ai fais de la mécanique "point s" c'est à dire plaquettes, mâchoires, distribution, etc etc...
Il faudrait maintenant que je nettoie les sièges correctement parce qu'ils commencent à être sales et le train arrière arrive à maturité étant donné que depuis environ 1 semaine je n'arrive plus à passer ma main entre la roue et la caisse côté conducteur... Elle a aujourd'hui 228 400 kilomètres, je la conduis en conduite accompagnée pour mon plus grand bonheur! Voici deux photos plus ou moins récentes, celle avec la plaque noire est une photo que j'ai prise cet été quand j'avais remis les plaques d'origine avec du double faces pour voir l'effet que ça fais, et j'adore!
Ah et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je lui ais trouvé à la casse l'année dernière une paire de bavettes en super état qui correspondent à l'AM92! Que demander de mieux?
Je ferrais peut être plus de photos à l'occasion.
Bonne continuation a tous.
Cordialement, Paul.
En repassant sur le forum comme il m'arrive regulierement de le faire, je me suis souvenu de ce topic!
Donc voilà ma petite 205 va bien. (C'est l'essentiel mdr) Je l'ais peu à peu remise dans un état entièrement conforme à l'origine qui commence à me satisfaire! J'ai (succinctement) nettoyé le moteur, changé les joints cuits, traité les points de rouille à droite et à gauche, reteinté les pare chocs et polishé l'intégralité de la peinture. Ensuite j'ai fais de la mécanique "point s" c'est à dire plaquettes, mâchoires, distribution, etc etc...
Il faudrait maintenant que je nettoie les sièges correctement parce qu'ils commencent à être sales et le train arrière arrive à maturité étant donné que depuis environ 1 semaine je n'arrive plus à passer ma main entre la roue et la caisse côté conducteur... Elle a aujourd'hui 228 400 kilomètres, je la conduis en conduite accompagnée pour mon plus grand bonheur! Voici deux photos plus ou moins récentes, celle avec la plaque noire est une photo que j'ai prise cet été quand j'avais remis les plaques d'origine avec du double faces pour voir l'effet que ça fais, et j'adore!


Je ferrais peut être plus de photos à l'occasion.
Bonne continuation a tous.
Cordialement, Paul.

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- Daydaino
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!



Vraiment cool cette 205
Jolie boulot

- paulo90
- Forumeur
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, plus en forme que jamais!
Bonjour à tous,
Bien que je n'ai jamais vraiment cessé de suivre le forum en sous marin depuis mon dernier post, je reviens vous donner des nouvelles de ma GR qui se porte à merveille et m’emmène partout même parfois pour de longs trajets. En deux ans bien des choses se sont passées autant au niveau mécanique que carrosserie.
A commencer par la réparation de quelques petits trous de rouille dans le passage de roue avant gauche (le long de la joue d'aile, classique). Je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos mais si je remets la main dessus je les posterais avec deux trois explications de ma manière de procéder.
Est venu les temps des dysfonctionnements classique :
-plaquettes/disques, mâchoires/cylindres de roue, bras de suspension, train arrière, batterie...
Et tout ça entre 220000 et 240000 km! Au moins maintenant je suis tranquille de ce point de vue là!
Ma 205 étant dotée d'un moteur TU, je n'ai pas échappé au remplacement de mes joints de queue de soupapes qui me faisaient remettre un plein d'huile pour un plein d'essence arrivé en août 2018... Je me suis donc attaqué à la réfection de mon haut moteur ce qui m'a pris deux week-end en prenant mon temps et sans rien avoir cassé
.
Voici quelques photos de l'opération :
J'ai donc profité de l'occasion pour remplacer tous les joints du haut moteur (joints spy d'arbre à came, queues de soupapes, cache culbuteur,etc...), rodage des soupapes, réglage des culbuteurs, réfection du carburateur (j'avais des problèmes de ralenti et au final c'était juste le gicleur de ralenti qui était hs, bon au moins c'est fait...) , remplacement des joints d'allumeur, bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, joint de culasse, kit de distri et j'en passe... Et bien-sur un bon nettoyage de tout ça pour faire les choses dans les règles de l'art!
Après ce passage sur le billard ma titine respirait à plein poumon pour mon plus grand bonheur! Mais c'était sans compter sur une audi A6 qui a décidé de venir faire un bisous à la fesse gauche de ma voiture un soir en rentrant du travail... Au final rien de bien méchant, un parechoc, une jupe, un phare, la rape du hayon (le hayon n'a même pas plié!) et un peu de redressage... Le tout de nuit avec la neige qui tombe! Bah oui... Sinon c'est pas drole...
Photos: Je penses m'en être pas trop mal sorti, ça n'a pas rouillé depuis et les fixation du pare choc tombent nickel même si au départ c'était pas gagné...
Aujourd'hui elle devrait bientôt arriver à 256000 km et ne m'a jamais fait défaut en toutes saisons, je l'espère encore pour longtemps!
Prenez soin de vous et vos titines, à bientôt!
PS : excusez moi pour l'orientation des photos qui n'est pas optimale...
Bien que je n'ai jamais vraiment cessé de suivre le forum en sous marin depuis mon dernier post, je reviens vous donner des nouvelles de ma GR qui se porte à merveille et m’emmène partout même parfois pour de longs trajets. En deux ans bien des choses se sont passées autant au niveau mécanique que carrosserie.
A commencer par la réparation de quelques petits trous de rouille dans le passage de roue avant gauche (le long de la joue d'aile, classique). Je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos mais si je remets la main dessus je les posterais avec deux trois explications de ma manière de procéder.
Est venu les temps des dysfonctionnements classique :
-plaquettes/disques, mâchoires/cylindres de roue, bras de suspension, train arrière, batterie...
Et tout ça entre 220000 et 240000 km! Au moins maintenant je suis tranquille de ce point de vue là!

Ma 205 étant dotée d'un moteur TU, je n'ai pas échappé au remplacement de mes joints de queue de soupapes qui me faisaient remettre un plein d'huile pour un plein d'essence arrivé en août 2018... Je me suis donc attaqué à la réfection de mon haut moteur ce qui m'a pris deux week-end en prenant mon temps et sans rien avoir cassé

Voici quelques photos de l'opération :
J'ai donc profité de l'occasion pour remplacer tous les joints du haut moteur (joints spy d'arbre à came, queues de soupapes, cache culbuteur,etc...), rodage des soupapes, réglage des culbuteurs, réfection du carburateur (j'avais des problèmes de ralenti et au final c'était juste le gicleur de ralenti qui était hs, bon au moins c'est fait...) , remplacement des joints d'allumeur, bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, joint de culasse, kit de distri et j'en passe... Et bien-sur un bon nettoyage de tout ça pour faire les choses dans les règles de l'art!
Après ce passage sur le billard ma titine respirait à plein poumon pour mon plus grand bonheur! Mais c'était sans compter sur une audi A6 qui a décidé de venir faire un bisous à la fesse gauche de ma voiture un soir en rentrant du travail... Au final rien de bien méchant, un parechoc, une jupe, un phare, la rape du hayon (le hayon n'a même pas plié!) et un peu de redressage... Le tout de nuit avec la neige qui tombe! Bah oui... Sinon c'est pas drole...

Photos: Je penses m'en être pas trop mal sorti, ça n'a pas rouillé depuis et les fixation du pare choc tombent nickel même si au départ c'était pas gagné...
Aujourd'hui elle devrait bientôt arriver à 256000 km et ne m'a jamais fait défaut en toutes saisons, je l'espère encore pour longtemps!

Prenez soin de vous et vos titines, à bientôt!

PS : excusez moi pour l'orientation des photos qui n'est pas optimale...
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Longue vie à ta 205 et bonne route à son volant ! Méfie toi des Audi à l'avenir 

- dedel2
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
dizzy a écrit :Longue vie à ta 205 et bonne route à son volant ! Méfie toi des Audi à l'avenir

- 3dfx
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Ouf, le choc était finalement "bien placé" et ça n'a pas trop morflé...
Longue vie à ta 205

Longue vie à ta 205


- paulo90
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Merci à tous!
Oui le choc était bien placé et ça s’est passé à l’arret, j’attendais mon tour a un STOP et la personne m’est rentrée dedans alors qu elle attendait déjà depuis un moment... Enfin bon... Le pire c’est que son antibrouillard est resté sur la route et le pare-chocs par terre côté passager! A croire qu’une 205 est plus solide qu’une Audi! Petit mais costaud!

Oui le choc était bien placé et ça s’est passé à l’arret, j’attendais mon tour a un STOP et la personne m’est rentrée dedans alors qu elle attendait déjà depuis un moment... Enfin bon... Le pire c’est que son antibrouillard est resté sur la route et le pare-chocs par terre côté passager! A croire qu’une 205 est plus solide qu’une Audi! Petit mais costaud!

- Shidenkai
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Un bel entretien, tu ne laisses pas traîner les choses ! 
A quoi voyais-tu que le gicleur de ralenti était HS ? Cela se voyait visuellement ou tu l'as simplement remplacé et constaté l'amélioration ?

A quoi voyais-tu que le gicleur de ralenti était HS ? Cela se voyait visuellement ou tu l'as simplement remplacé et constaté l'amélioration ?
- paulo90
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Re: [paulo90] GR 1.4 AM92, en pleine forme!
Salut, merci!
Oui c'est ça j'en avais 2 ou 3 de coté et de toutes façons quand un gicleur est bouché, la voiture s’arrête directement quand tu lèves le pied de l’accélérateur. Mais avec une bonne soufflette ça se débouche sans soucis!
Oui c'est ça j'en avais 2 ou 3 de coté et de toutes façons quand un gicleur est bouché, la voiture s’arrête directement quand tu lèves le pied de l’accélérateur. Mais avec une bonne soufflette ça se débouche sans soucis!
