Probléme Etrier 206HDI sur 205 1.7D

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Mr.P34
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Probléme Etrier 206HDI sur 205 1.7D

Message par Mr.P34 »

Bonjour à tous,
J'écris cette fiche car je me trouve coincé lors du remontage de mes freins sur ma 205 1.7D. :roll:
Un ami m'a donné des étriers AV de Peugeot 206 2L HDI en me disant que l'entraxe est identique et qu'ils se montent sur 205.
Effectivement ayant retiré vite fait mon étrier pour mettre celui de la 206, je remarque que effectivement ils se montent en lieu et place.
Du coup, je me commande une paire de disques/plaquettes pour installer tout ça. ::d
A savoir que sur la 206 2L HDI il existe 2 types de disque : diamètre: 266mm pour les 2 montages, mais un en épaisseur 20,4mm et l'autre en 22mm. J'ai commandé les 266/20,4.
Arrive le moments de tout mettre en place. Aie.. Je n'avais pas prêté attention au déport du disque qui n'est pas le même.
Je voudrais savoir si parmi nos membres quelqu'un à déjà fait cette modification. Et si oui, quel disque pourrais-je monter avec le même déport que ceux des 205.
Merci pour vos réponses. :bien:
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yosking90
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Re: Probléme Etrier 206HDI sur 205 1.7D

Message par yosking90 »

Bonjour,

Je t'invite à lire la charte du forum. Ce genre de modification n'est pas tolérée sur ce forum et personne ne t'apporteras de réponse.

Ce genre de modification n'est d'ailleurs pas non plus tolérée sur la route, et rouler de la sorte c'est comme un défaut d'assurance.

Si tu as des questions, pour remettre ton système de freinage d'origine, tu es par contre au bon endroit. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
EGranier73
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Re: Probléme Etrier 206HDI sur 205 1.7D

Message par EGranier73 »

bonsoir , c'est un montage très bof ces etriers prennent vite du jeu, et la purge devient carement impossible ...

il y a une autre ambiguité sur les disques , aillant fait la modif avant de revenir a l'origine au bout d'un ans pour le probleme cité plus haut il faut normalement des disque ventilés de 205 d turbo qui semblent etres ceux que tu as pris. némaoins certains etrier sont fait pour les disques plus epais.

ses etriers existent en non ventilés , le danger est le meme certains necessitent des disque de 13 mm et d'autres de 10..
en cas d'érreur le freinage en fin de course et la purge impossible est garantie.

sans parler des problemes de jantes qui ne passent plus , rien ne vaut les etriers d'origine , meme si ils font clac clac en marche arriere

tu n'as pas une 205 gti 1.6? les pivots sont spécifique et en vue des photos ça pourrait etre ça
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
xadboy
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Re: Probléme Etrier 206HDI sur 205 1.7D

Message par xadboy »

Bonjour

Cela ne sert à rien et il faut mettre l'étrier d'origine de la 205 1.7D.
Et si le freinage d'origine pose problème il faut faire une remise en état des étriers d'origine,sinon il faut mettre du neuf.
:)
Une 206 HDI a un freinage de 206 HDI et une 205 1.7D a un freinage de 205 1.7D,niveau sécurité on ne rigole pas avec les freins.
De plus je présume que le freinage d'une 206 2.O HDI(vrai moteur) ne doit pas être le même que celui d'une 206 1.4 HDI(dv4 bâtard),une 206 HDI 2.OL possède des disques avec 22mm d'épaisseur et de plus le maitre cylindre est plus gros que celui de nos 205 1.7D.
En clair cette modification est une perte de temps sauf si on fait du circuit avec un moteur non d'origine...je ne parle jamais dans le vide quelques années en arrière,j'avais fait un remplacement des plaquettes sur une 206 DW10TD(HDI).
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