[Color Line] Ma 205 color line 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
djxav95
Forumeur
Forumeur

[Color Line] Ma 205 color line 1991

Message par djxav95 »

Bonjour a tous voici ma petite 205 color line que je possede depuis 4 ans pour remplacer ma xad qui as embrassé un mur

c'est une 1.7d de 60ch de 1991 en rouge vallelunga qui totalise 227.000 km évolutif car c'est mon seul véhicule

la voici quand je l'ai acheté

Image

par la suite j'ai commencé a ajouté des option par ci par la

-jupe avant gti
-antibrouillard
-peinture en rouge jupe avant jupe arriere et liseret
-peinture en noir pare choc av, ar et rappe
-pose de stickers pts
-ajout de custodes ouvrantes pour remplacer les fixe
-bruiteur oubli de phare
-crochet d'attelage
-feux de jour a led
-feux de marche arriere a led en + de celui dorigine
-console centrale luxe
-3ème feux stop led
-

la voici après ses modifs

Image

niveau mécanique voici ce qui as été fait

-flexible de frein aux 4 roues
-embrayage
-calorstat
-cardan gauche et droite
-rotule de direction gauche et droite
-biellette de direction droite
-bocal de ldr
-sonde thermocontact
-sonde radiateur
-machoires et cylindre de roues ar
-batterie
-alternateur

ce qui reste faire

-amortisseur ar (j'ai un silent bloc hs)
-joint de culasse
-joint de queue de soupapes
-kit distribution
-silent barre stab
-maitre cylindre de frein
-poulie damper (pas sur)
-étrié de frein

par la suite les options que je vais rajouté

-bavettes au 4 roues (celle avec le lion et le liseret blanc)
-la centralisation
-les vitre elec
-extensions d'ailes 205 rallye
-jantes 205 gentry
-calandre longue portée siglée avec le lion
-compteur luxe
-casquette luxe avec son monnayeur
-plafonnier luxe
-plafonnier ar
-jupe ar gti
-sièges de 205 XS
-direction assisté electrique (a voir je suis pas sur)
-répétiteurs clignotants blanc sur les ailes
-pose de films solaires sur les vitre 5% sur le coffre et les custodes et 75% sur les vitres avant
-pose de morettes longues

voila a peu près tout ce qu'il y a dire sur ma 205

bon ya quand meme le fait que je l'ai un peu custom en mode safety car

ON SE CALME LES PURISTE tout ce qui as été monté est démontable et toutes les choses qui on été percés sont remplaçable car je les ai en double

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par djxav95 le dim. 28 avr. 2019 00:10, modifié 1 fois.
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Re: [Color Line] Ma 205 color line 1991

Message par Jacques67 »

Belle auto, très propre. :bien:
Le mode "safety car" a une utilité ou c'est juste pour le fun :gene: ?

La jupe arrière GTI risque de pas s'entendre avec le crochet d'attelage, non ?
En général les feux diurnes à DEL sont moches, d'autant plus sur les voitures d'avant 2010, si ça t'intéresse j'ai le schéma électrique pour les feux diurnes d'origine (pays nordiques).
Sinon cette solution plus esthétique à mon goût :
Image
Quel est l'intérêt des feux de marche arrière à DEL en plus de celui d'origine ? La hauteur ? (celui d'origine étant placé bas).
J'aime bien les bavettes aussi, bonne idée.
Ta 205 étant de 1991, le hayon a peut-être l'emplacement pour le troisième feux stop d'origine, DVL a présenté la manip sur le sujet de sa voiture : Image ainsi que CEV : Image

Par contre les extensions d'ailes de Rallye nécessitent de percer et découper les ailes d'où un aspect "définitif" de la chose. A éviter, même pas sûr que ce soit accepté par le forum.
J'avais regardé aussi pour une direction assisté électrique, mais après avoir un peu roulé avec mon auto j'ai trouvé que ça serait superflu, même en manœuvre (juste la difficulté de braquer à l'arrêt, mais à partir du moment où la voiture bouge, ça va).
A part ma 205, toutes les autos que j'ai conduit ont la direction assistée, et la direction que je préfère, c'est celle de ma 205.
Tu comptes la récupérer où la direction assisté électrique ? Celle que j'avais vu en seconde monte était chère.

En tout cas c'est déjà du beau boulot abattu, bon courage pour la suite et ce gros entretien annoncé.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: En restauration
205 GTI de 1988 - 203000kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

Jacques67 a écrit :Belle auto, très propre. :bien:
Le mode "safety car" a une utilité ou c'est juste pour le fun :gene: ?

La jupe arrière GTI risque de pas s'entendre avec le crochet d'attelage, non ?
En général les feux diurnes à DEL sont moches, d'autant plus sur les voitures d'avant 2010, si ça t'intéresse j'ai le schéma électrique pour les feux diurnes d'origine (pays nordiques).
Sinon cette solution plus esthétique à mon goût :
Image
Quel est l'intérêt des feux de marche arrière à DEL en plus de celui d'origine ? La hauteur ? (celui d'origine étant placé bas).
J'aime bien les bavettes aussi, bonne idée.
Ta 205 étant de 1991, le hayon a peut-être l'emplacement pour le troisième feux stop d'origine, DVL a présenté la manip sur le sujet de sa voiture : Image ainsi que CEV : Image

Par contre les extensions d'ailes de Rallye nécessitent de percer et découper les ailes d'où un aspect "définitif" de la chose. A éviter, même pas sûr que ce soit accepté par le forum.
J'avais regardé aussi pour une direction assisté électrique, mais après avoir un peu roulé avec mon auto j'ai trouvé que ça serait superflu, même en manœuvre (juste la difficulté de braquer à l'arrêt, mais à partir du moment où la voiture bouge, ça va).
A part ma 205, toutes les autos que j'ai conduit ont la direction assistée, et la direction que je préfère, c'est celle de ma 205.
Tu comptes la récupérer où la direction assisté électrique ? Celle que j'avais vu en seconde monte était chère.

En tout cas c'est déjà du beau boulot abattu, bon courage pour la suite et ce gros entretien annoncé.
merci ^^

pour les feux de jour voici ce que j'ai fait (sa tiens au colson mais sa se voit pas ^^)
Image
Image

pour le feu de marche arrière j'ai simplement crée une patte en alu coincé dans le crochet pour le fixer comme sa j'y vois mieux ^^ (pck bon l'éclairage de base est pas ouf quand tu recule meme avec une ampoule a led)
Image
Image
Image
Image

pour la D.A ce n'est pas ma priorité pour l'instant

et pour les extensions rallye elles sont en fibre donc a collé pas besoin de percer de toute façon faudra que je trouve comment percer les ailes pour les répétiteurs de clignos (car j'en mettrai des blanc qui viennent d'un site tuning mais qui ressemble énormément au orange d'origines)

la jupe gti normalement passe avec l'attelage puisque c'est un d'origine peugeot

pour ce qui est du schéma électrique ben je passe mon diplôme d’électricien fin juin donc ^^

et le mode safety car c'est juste pour le fun

et pour finir elle n'a pas le hayon pour le feux stop d'origine (celui a led me convient très bien ^^)
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

djxav95 a écrit :pour les extensions rallye elles sont en fibre donc a collé pas besoin de percer
J'aurais quand même peur d’abîmé la peinture en-dessous en collant. Elles seront de quelle couleur ?
djxav95 a écrit :pour ce qui est du schéma électrique ben je passe mon diplôme d’électricien fin juin donc ^^
C'est surtout que ce n'est pas des feux de jour additionnels, en fait à la mis en contact les feux de croisement s'allument à mi-puissance pour assurer la fonction feux diurne. Donc d'origine les feux de jour de Peugeot 205 c'est juste du câblage, à l'époque chez Volvo et ceux que je t'ai montré c'est des ampoules 21 W.
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

Jacques67 a écrit :C'est surtout que ce n'est pas des feux de jour additionnels, en fait à la mis en contact les feux de croisement s'allument à mi-puissance pour assurer la fonction feux diurne. Donc d'origine les feux de jour de Peugeot 205 c'est juste du câblage, à l'époque chez Volvo et ceux que je t'ai montré c'est des ampoules 21 W.
mais tu attends quoi pour envoyer alors ??? il nous faut tous ces feux de jour !!! :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

Jacques67 a écrit :
djxav95 a écrit :pour les extensions rallye elles sont en fibre donc a collé pas besoin de percer
J'aurais quand même peur d’abîmé la peinture en-dessous en collant. Elles seront de quelle couleur ?
djxav95 a écrit :pour ce qui est du schéma électrique ben je passe mon diplôme d’électricien fin juin donc ^^
C'est surtout que ce n'est pas des feux de jour additionnels, en fait à la mis en contact les feux de croisement s'allument à mi-puissance pour assurer la fonction feux diurne. Donc d'origine les feux de jour de Peugeot 205 c'est juste du câblage, à l'époque chez Volvo et ceux que je t'ai montré c'est des ampoules 21 W.
elles seront de couleur noir car mes pare choc resteront noir avec liseret rouge

pour les feux diurnes je préfère les additionnels mais en soit ton systeme apas l'air compliqué un relais simple un relais inverseur un abaisseur de tension et le tour est joué ^^
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Pour la couleur je me demandais si tu les faisais en "noir pare-choc" ou "rouge carrosserie"
Pas sûre que ce soit accepté sur le forum, mais moi j'aime bien, original et de bon goût, quoiqu'un peu sportif pour une Color Line :mrgreen:
Jamais vu sur route mais en rallye on voit un peu de ce genre là :
Image
ellana29460 a écrit :mais tu attends quoi pour envoyer alors ??? il nous faut tous ces feux de jour !!! :rirejaune:
Je pensais faire une fiche quand je l'installerais sur la mienne, c'est pas pour tout de suite...
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

Jacques67 a écrit :Pour la couleur je me demandais si tu les faisais en "noir pare-choc" ou "rouge carrosserie"
Pas sûre que ce soit accepté sur le forum, mais moi j'aime bien, original et de bon goût, quoiqu'un peu sportif pour une Color Line :mrgreen:
Jamais vu sur route mais en rallye on voit un peu de ce genre là :
Image
ellana29460 a écrit :mais tu attends quoi pour envoyer alors ??? il nous faut tous ces feux de jour !!! :rirejaune:
Je pensais faire une fiche quand je l'installerais sur la mienne, c'est pas pour tout de suite...

d'ici quelque année lui greffé un td12 est a l'étude ^^^par contre je garde mes ab je ne mettrai pas les grille
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Un swap n'est pas légale, ce sera comme rouler sans assurance puisque tu ne seras plus couvert et le CT risque de ne pas apprécié.
Sauf si tu te lance dans l'homologation en "véhicule modifié" (sans doute faisable si tu lui met un TD d'origine 205/309/405).

Autrement, change de voiture plutôt que de moteur.
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

Jacques67 a écrit :Un swap n'est pas légale, ce sera comme rouler sans assurance puisque tu ne seras plus couvert et le CT risque de ne pas apprécié.
Sauf si tu te lance dans l'homologation en "véhicule modifié" (sans doute faisable si tu lui met un TD d'origine 205/309/405).

Autrement, change de voiture plutôt que de moteur.
tkt je sais que ce n'est pas légale de toute façon en france on as le droit de rien faire donc et puis l'assurance ben je connais des gens qui i bosse donc je peut la faire assurer ^^
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

la faire assurer, oui, mais en cas de pépin, tu sera pas couvert...
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

ellana29460 a écrit :la faire assurer, oui, mais en cas de pépin, tu sera pas couvert...
:+1:

De plus, elle ne sera plus admise sur Planète.

Déjà que les modifs que tu as fait dessus sont limites vis à vis de la philosophie "pro origine" du forum.

Pi, la section des 205 hors règlement est prévue pour les 205 qui ont été modifiées (avec autre chose que des accessoires Peugeot d'époque ou des pièces de voitures contemporaines à la 205 et de la marque au lion) et qui sont en cours de remise à l'origine.
Là c'est un peu le contraire :mrgreen:

Ce qui ne veux pas dire qu'on ne veux pas de ta 205 ici et qu'il ne faut pas mal le prendre. Il faut juste éviter les sujets qui fâchent (même si c'est démontable), au risque de se prendre le choux avec la modération.

Sinon, avec autant de phares, il te faudra peut-être un nouvel alternateur, une batterie adaptée et revoir une partie du câblage électrique.
Je suis peut-être mal placé pour dire ça, mais avec autant de phares, je trouve que ça fait un peu sapin de noël... :gene:
Vu qu'ils n’éclairent pas tous de la même couleur et qu'ils sont "posés" sur la voiture plutôt qu'intégrés à ses formes.
Peut-être qu'en les intégrant judicieusement à la carrosserie et en harmonisant les couleurs, il y a moyen d'obtenir quelque-chose de plus harmonieux?

Perso, je la préfère ainsi : :wink:
Image

A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

DVL a écrit :Je suis peut-être mal placé pour dire ça, mais avec autant de phares, je trouve que ça fait un peu sapin de noël... :gene:
Musique d'ambiance à mettre
Je crains que la vérité ne soit ailleurs...
Image
Foutu panneau "Danger" qui gâche le délire...
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Jacques67 a écrit :
DVL a écrit :Je suis peut-être mal placé pour dire ça, mais avec autant de phares, je trouve que ça fait un peu sapin de noël... :gene:
Musique d'ambiance à mettre
Je crains que la vérité ne soit ailleurs...
Image
Foutu panneau "Danger" qui gâche le délire...
Quel panneau? :0
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

DVL a écrit :
ellana29460 a écrit :la faire assurer, oui, mais en cas de pépin, tu sera pas couvert...
:+1:

De plus, elle ne sera plus admise sur Planète.

Déjà que les modifs que tu as fait dessus sont limites vis à vis de la philosophie "pro origine" du forum.

Pi, la section des 205 hors règlement est prévue pour les 205 qui ont été modifiées (avec autre chose que des accessoires Peugeot d'époque ou des pièces de voitures contemporaines à la 205 et de la marque au lion) et qui sont en cours de remise à l'origine.
Là c'est un peu le contraire :mrgreen:

Ce qui ne veux pas dire qu'on ne veux pas de ta 205 ici et qu'il ne faut pas mal le prendre. Il faut juste éviter les sujets qui fâchent (même si c'est démontable), au risque de se prendre le choux avec la modération.

Sinon, avec autant de phares, il te faudra peut-être un nouvel alternateur, une batterie adaptée et revoir une partie du câblage électrique.
Je suis peut-être mal placé pour dire ça, mais avec autant de phares, je trouve que ça fait un peu sapin de noël... :gene:
Vu qu'ils n’éclairent pas tous de la même couleur et qu'ils sont "posés" sur la voiture plutôt qu'intégrés à ses formes.
Peut-être qu'en les intégrant judicieusement à la carrosserie et en harmonisant les couleurs, il y a moyen d'obtenir quelque-chose de plus harmonieux?

Perso, je la préfère ainsi : :wink:
Image

A+ :hello:
ben pour les feux de penetration sur la jupe ils sont juste avec des pinces ceux du toit sont aimantés ceux du pare brise sont ventousés et ceux a l'arriere sont fixés sur les charniere coffre avec des pates en ali et ceux du bas sont vissés dans la plage arriere mais j'en ai une autre donc tout est inversables apres je sais bien que le fofo aime pas trop se genre de modifs mais bon c'est ma voiture ^^ et pour sa que je l'ai posté dans cette section et pour le td ben je pense que sa sera d'ici 2-3 ans donc j'aurai peut etre changé d'avis ou de 205 d'ici la ^^
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »