Gicleur arrière

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Gicleur arrière

Message par Blutch31 »

Bonjour! Quelqu'un pourrait il me dire si les 205 XT ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car sur la mienne il n'y a rien,juste un trou.Je n'arrive pas à voir si il y a un tuyau.Et enfin comment fait on pour enlever le cache noir en plastique qu'il y a à l'intérieur du coffre? Car je n'ose pas forcer par peur de tout péter! Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Gicleur arrière

Message par CEV »

:voyons: Sur le millésimes 83 à 85, il n'y a pas de réservoir de lave glace dans le coffre.
Le réservoir est commun entre les lave-glace avant et arrière et se trouve dans l'aile avant gauche.

Image
Réservoir lave glace avant et arrière des milélsimes 83 à 85.

A partir du millésime 86 il y a un réservoir pour le lave-glace avant, situé dans le compartiment moteur et un second dans le coffre pour le lave-glace arrière :

Image
Réservoir lave glace-arrière, à partir du millésime 86.

Pour les différences entre les phases et millésimes :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html

La version XT possède bien, d'origine, un essuie glace arrière et un gicleur de lave-glace de lunette.
Il est NFP (Ne Fourni Plus) en concession, mais encore disponible sur différents sites web dont celui ci :

Image
https://batteuxcompetition.fr/produit/g ... e-arriere/

Concernant le cache de protection du moteur d'essuie-glace arrière, il est clipsé avec 9 agrafes ou boutons en plastique.
Il suffit de passer le plat d'un tournevis ou d'un outil contondant pour le déclipser en commençant par un coin.

Une fois qu'on a déclipsé la première, on passe les doigts à l'intérieur pour déclipser les suivantes.
Il y en a 5 en haut et 4 en bas.

Image

Parfois, quelques agrafes cassent, pas grave ça se remplace facilement.
C'est ce modèle la :

Image

Elles servent également pour les garnitures hautes des HP arrière.

Image
Garniture haute HP, utilisant le même type d'agrafe/bouton de fixation.

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Re: Gicleur arrière

Message par Blutch31 »

Merci CEV pour toute ces précisions! :bien: Plus qu'à acheter un gicleur.
Répondre

Retourner vers « X Essence »