roule ma poule
[205sm] 205 GT de 1986.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Un rapport de compét !!
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Merci a tous
Je suis le premier surpris, je m'attendais a une page.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Salut
J'ai reçu ma nouvelle plaque d'immatriculation pour l'avant de la GT, de plu elle va dans l'emplacement comme a l'origine.

J'ai aussi tenté de sauvé le jonc chromé du parechoc avant, il était tordu a cause du choc quelle a eu.

A l'aide de serres joint de d'un tasseau a la bonne dimension et un marteau ça se détord facilement.

Un coup de Belgom et c'est repartie.

J'ai retrouvé dans mes pièces un store de plage arrière avec les crochets et la visserie, je pense l'installé dans la GT.

Mercredi rendez vous carrosserie pour l'aile avant.
J'ai reçu ma nouvelle plaque d'immatriculation pour l'avant de la GT, de plu elle va dans l'emplacement comme a l'origine.

J'ai aussi tenté de sauvé le jonc chromé du parechoc avant, il était tordu a cause du choc quelle a eu.

A l'aide de serres joint de d'un tasseau a la bonne dimension et un marteau ça se détord facilement.

Un coup de Belgom et c'est repartie.

J'ai retrouvé dans mes pièces un store de plage arrière avec les crochets et la visserie, je pense l'installé dans la GT.

Mercredi rendez vous carrosserie pour l'aile avant.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Vendredi soir à 210 000 kms je casse le câble d'embrayage de mon Partner,
mon collègue mécano me remorque jusque chez lui.
Dans la foulé, je commande le nouveau câble chez AD et vue qu'il l'on en stock je vais le cherché.
Je décide de prendre la GT,
mais sur le chemin du retour je tombe en panne,
j'étais a 70 a l'heure et elle c'est mis a tremblée et je n'avais plus de puissance, je rétrograde et écrase la pédale d'accélérateur pied au plancher mais rien n'y fais, elle s'arrête 200 mètres plus loin.
J'essaie de redémarré mais rien n'y fait, je rappelle mon collègue et me remorque a nouveau, arrivé chez lui, j'essais de la démarrée a nouveau en passant la seconde débrayant rapidement, elle repart mais ratatouille, puis cale, ont arrivent a la faire repartir.
Je la laisse refroidir et je réessaie, elle redémarre normalement.
Hier matin je passe payé ma note pour la câble et tente de la démarrée elle démarrée normalement.
J"avais changé la bobine mais pas le module d'allumage je pense a lui ou a soucis dans la carburation.
Dans la foulé, je commande le nouveau câble chez AD et vue qu'il l'on en stock je vais le cherché.
Je décide de prendre la GT,
J'essaie de redémarré mais rien n'y fait, je rappelle mon collègue et me remorque a nouveau, arrivé chez lui, j'essais de la démarrée a nouveau en passant la seconde débrayant rapidement, elle repart mais ratatouille, puis cale, ont arrivent a la faire repartir.
Je la laisse refroidir et je réessaie, elle redémarre normalement.
Hier matin je passe payé ma note pour la câble et tente de la démarrée elle démarrée normalement.
J"avais changé la bobine mais pas le module d'allumage je pense a lui ou a soucis dans la carburation.
- Shidenkai
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
C'est assez symptomatique d'un module d'allumage, problème que l'on rencontre souvent sur les TU. Néanmoins, sur les moteurs X c'est le même module que pour les XU, et il est bien plus costaud que celui des TU...
- CEV
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Effectivement !
C'est le modèle MTR 01 :
Le modèle MTR 02 étant monté sur la phase 2 .
Bon courage.
C'est le modèle MTR 01 :
Le modèle MTR 02 étant monté sur la phase 2 .
Bon courage.
- 205sm
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Quelques nouvelles de la GT.
J'ai changé le module d'allumage par un Magnetti Marelli, 34,92€ chez AD.

Après ça a chaud plus de soucis de cafouillage.
J'ai aussi changé sa plaque d'immatriculation et remis le jonc chromé du pare-choc avant.


Par contre le soleil a bouffé la peinture que j'avais faite sur le becquet, pare-choc arrière et rape.



Je vais la roulé ce weekend là lavée et la nettoyée.
J'ai changé le module d'allumage par un Magnetti Marelli, 34,92€ chez AD.

Après ça a chaud plus de soucis de cafouillage.
J'ai aussi changé sa plaque d'immatriculation et remis le jonc chromé du pare-choc avant.


Par contre le soleil a bouffé la peinture que j'avais faite sur le becquet, pare-choc arrière et rape.



Je vais la roulé ce weekend là lavée et la nettoyée.
- CEV
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Bonne continuation .
- 205sm
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Merci Cev.
Bonne route avec la tienne également.
Bonne route avec la tienne également.
- 205sm
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Nouvelle déconvenue avec la GT 
Hier je vais pour la prendre, car mon Partner étant a la révision, la BMW en prêt, je n'avais plus de voiture.
A peine fait 5 kms que le voyant de STOP et de liquide de refroidissement s'allume en rouge.
J'arrive quand même a me parqué sur une place.
Elle restera la jusqu'au soir. Je l'ai ramené en la tractant pas d'autre choix.
Je commence a fouiné dans le moteur et post un appel à l'aide sur Facebook. En réfléchissant mon Berlingo m'avait fait le coup, le calorstat c'était coincé en position fermé.
Ayant un calorstat dans les réserves, je décide de la changé, pas trop compliqué, puis une nouvelle purge en suivant le topic de CEV.
Je vide le LDR du circuit en suspend le vase en l'air.

Le vieux calorstat.


Comparatif des deux calortats.

Mise en place du calorstat avec les 2 joints.

Remontage de la durite

Une vue du moteur

Une fois fait je vais faire un tour, ma fois pour le moment ca fonctionne.
Hier je vais pour la prendre, car mon Partner étant a la révision, la BMW en prêt, je n'avais plus de voiture.
A peine fait 5 kms que le voyant de STOP et de liquide de refroidissement s'allume en rouge.
Elle restera la jusqu'au soir. Je l'ai ramené en la tractant pas d'autre choix.
Je commence a fouiné dans le moteur et post un appel à l'aide sur Facebook. En réfléchissant mon Berlingo m'avait fait le coup, le calorstat c'était coincé en position fermé.
Ayant un calorstat dans les réserves, je décide de la changé, pas trop compliqué, puis une nouvelle purge en suivant le topic de CEV.
Je vide le LDR du circuit en suspend le vase en l'air.

Le vieux calorstat.


Comparatif des deux calortats.

Mise en place du calorstat avec les 2 joints.

Remontage de la durite

Une vue du moteur

Une fois fait je vais faire un tour, ma fois pour le moment ca fonctionne.
Dernière modification par 205sm le ven. 23 août 2019 13:43, modifié 1 fois.
- Shidenkai
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Dommage de ne pas avoir pensé à changer le calorstat à la précédente vidange.
Enfin, une chose de plus de réglée ! Et j'espère bientôt la fin des emmerdes !
Enfin, une chose de plus de réglée ! Et j'espère bientôt la fin des emmerdes !
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Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Tu parles, maintenant elle me fait le coup du radiateur de chauffage, il fuit.
Néanmoins, je l'ai lavée, elle avait pas vue une goutte d'eau et d'aspirateur depuis plus de 2 ans,
aspirée,
me reste a la lustré, j'ai réparé mon soucis de veilleuse, le fusible était absent, tu m'étonnes que ça ne fonctionnait pas.
Je suis allé faire, un petit tour, dans le village d'une bonne 30 aine de minutes,
l'avantage c'est que chez nous le village est étage de quoi poussée l'auto dans les tours pendant les phases de montées.
Pour le moment plus de soucis de chauffe.
Par contre je vais devoir réglé le ralentit et faire une synchro des carbu.
Quelques petites photos.





Je suis aussi a la recherche, d'un bouchon chromé, et de deux clignotants oranges.
Rende vous a la carrosserie début septembre.
A plus.
Néanmoins, je l'ai lavée, elle avait pas vue une goutte d'eau et d'aspirateur depuis plus de 2 ans,
Je suis allé faire, un petit tour, dans le village d'une bonne 30 aine de minutes,
Pour le moment plus de soucis de chauffe.
Quelques petites photos.





Je suis aussi a la recherche, d'un bouchon chromé, et de deux clignotants oranges.
Rende vous a la carrosserie début septembre.
A plus.
- duducharles
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Il faut que tu changes tes joints de carbu avant de les régler... On a été plusieurs à tenter sans jamais y parvenir... 
- 205sm
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Ils sont en commande.duducharles a écrit :Il faut que tu changes tes joints de carbu avant de les régler... On a été plusieurs à tenter sans jamais y parvenir...
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Bonjour à tous.
Je continue les petites bricoles sur la GT, notamment j'ai remis en place, morceau de tube en caoutchouc qui va de la boîte a faire a la traverse. j'ai changé le collier de serrage.

La durite remontée et serrée.

J'ai aussi installé le store arrière histoire de protégé un minimum la sellerie.

Mise en place des crochets.

Le rendu final:

Ensuite je décide de donné un bon coup de lustrage a la mamie.
Je vous épargne toutes les étapes, un sujet fait par 3DFX en parle.
Utilisation du Meguiar's Compound c'est pas le meilleur des produits comme le Sonax ou le Menzerma mais sur une couleur clair ça ira très bien. Passage aussi de la gomme décontaminante.



Le résultat, elle brille,
mais la carrosserie est bien plus abîmée que je le pensais. La crasse avait caché les défauts.
Une petite sélection.

Aile ARD plus de peinture.

La peinture fout le camps sur le coffre.

Griffure:

Bas de porte:

Capot gravillonné.

Point de rouille sur le toit.

Ce sera onc un passage a la carrosserie pour une peinture complète dans quelques temps.
Je continue les petites bricoles sur la GT, notamment j'ai remis en place, morceau de tube en caoutchouc qui va de la boîte a faire a la traverse. j'ai changé le collier de serrage.

La durite remontée et serrée.

J'ai aussi installé le store arrière histoire de protégé un minimum la sellerie.

Mise en place des crochets.

Le rendu final:

Ensuite je décide de donné un bon coup de lustrage a la mamie.
Je vous épargne toutes les étapes, un sujet fait par 3DFX en parle.
Utilisation du Meguiar's Compound c'est pas le meilleur des produits comme le Sonax ou le Menzerma mais sur une couleur clair ça ira très bien. Passage aussi de la gomme décontaminante.



Le résultat, elle brille,
Une petite sélection.

Aile ARD plus de peinture.

La peinture fout le camps sur le coffre.

Griffure:

Bas de porte:

Capot gravillonné.

Point de rouille sur le toit.

Ce sera onc un passage a la carrosserie pour une peinture complète dans quelques temps.