Hauteur de caisse 205 SR moteur TU3

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
enduranceteam
Nouveau
Nouveau

Hauteur de caisse 205 SR moteur TU3

Message par enduranceteam »

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide car malgré de nombreuses recherche je ne trouve pas de réponse .
Je sais que ce sujet est régulier sur nos 205.
Notre 205 est une SR de 1988 a moteur TU3.
Voici mon problème :
Après avoir complétement restauré les trains roulants ( roulements ,amortisseurs + ressorts ... ), je trouve la voiture haute a l'avant : la hauteur de caisse sous l'aile avant dans l'axe de la roue est de 68 cm .
Les hauteurs sous les points de levage par contre sont identiques a l'avant et a l’arrière 23cm.
Ce qui m'amène a me poser la question c'est que quand je braque a gauche a fond le cardan droit ( lui aussi neuf ) craque méchamment!!!
Peut-être travaille t-il trop en contrainte du fait de la hauteur ?
Si un de vous pouvez me donner son avis éclairé ou ses cotes relevées sur sa chère 205 cela nous aiderai beaucoup !!
Pour info nos aventures de restauration et la préparation de notre raid ( l'Europ'raid ) sur Facebook en cherchant 15.1enduranceteam .
Merci a tous ceux qui prendraient 5 mn de leur temps et a bientôt !
Vincent
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Hauteur de caisse 205 SR moteur TU3

Message par EGranier73 »

bonsoir , une chose est sure les cardans doivent travailler droit ...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »