Portière de 205 : Drome > Bretagne
-
- Forumeur
Portière de 205 : Drome > Bretagne
Bonjour tout le monde
J'ai plié ma portière de 205 GR Phase 1, 1987, couleur P0WT... Comme un con... Marche arrière dans le garage sans fermer la porte, un matin enfariné... BREF. On m'y reprendra plus !
J'ai trouvé une casse qui a la portière qu'il me faut, phase 1, bonne couleur, à priori impec... mais elle est dans la Drome et j'habite en Bretagne.
Comment faire pour rapatrier la portière? La Poste? UPS? Avez vous des expériences à partager? Quelle précautions à prendre pour l'envoi?
Est-ce facile de changer une portière (à priori à deux d'après ce que j'ai lu) et surtout l'habillage intérieur, serrure, joints, etc ? Si compliqué, je sais à qui confier ça dans la région...
J'ai plié ma portière de 205 GR Phase 1, 1987, couleur P0WT... Comme un con... Marche arrière dans le garage sans fermer la porte, un matin enfariné... BREF. On m'y reprendra plus !
J'ai trouvé une casse qui a la portière qu'il me faut, phase 1, bonne couleur, à priori impec... mais elle est dans la Drome et j'habite en Bretagne.
Comment faire pour rapatrier la portière? La Poste? UPS? Avez vous des expériences à partager? Quelle précautions à prendre pour l'envoi?
Est-ce facile de changer une portière (à priori à deux d'après ce que j'ai lu) et surtout l'habillage intérieur, serrure, joints, etc ? Si compliqué, je sais à qui confier ça dans la région...
- CEV
- Forumeur
Re: Portière de 205 : Drome > Bretagne

Son remplacement étant plug and play.

Concernant les transporteurs, GLS n'est pas recommandable, et pourtant choisi par beaucoup de sites web, pour l'expédition de commandes.
Trop souvent des soucis avec les livreurs, qui snobent les destinataires même présent au domicile, les obligeant à retirer leur colis au dépôt.

http://fr.trustpilot.com/review/gls-transport.com
Quant à la poste, c'est beaucoup trop lourd et volumineux.
Bon week-end.

-
- Forumeur
Merci !
Je vais voir ce que me propose la casse, et en parallèle j'ai fait des demandes sur Bring4You et Cocolis.
Je vais peut être demander à UPS aussi.
A suivre !
thomas
Je vais voir ce que me propose la casse, et en parallèle j'ai fait des demandes sur Bring4You et Cocolis.
Je vais peut être demander à UPS aussi.
A suivre !
thomas
- philou07
- Forumeur
Bonjour...
Dans quel coin de la Drôme ?
Je suis près de Valence si je peux t'aider ?
N'hésites pas
Dans quel coin de la Drôme ?
Je suis près de Valence si je peux t'aider ?
N'hésites pas

-
- Forumeur
Aouste sur Sye, à côté de Crest !
Il y a une casse qui a la pièce parfaite pour mon besoin...
Mais je doute que tu fasses un trajet vers la Bretagne?
Merci pour ton aide quoi qu'il en soit !
- philou07
- Forumeur
Je connais bien cette casse...thmsdf a écrit :Aouste sur Sye, à côté de Crest !
Mon aide pourrait être =
1) je vais chercher la portière à la casse
2) on trouve 1 personne susceptible de faire ce trajet dans les membres de ce forum (ou plusieurs en relais ) ce qui évite les FDP..
Mais c'est juste une proposition....

- ellana29460
- Forumeur
va voir sur le site www.colis-voiturage.fr c'est un site qui met en relation des personnes qui font des trajets et d'autres qui ont des colis à envoyer (un peu comme blablacar, mais pour les colis)philou07 a écrit :2) on trouve 1 personne susceptible de faire ce trajet dans les membres de ce forum (ou plusieurs en relais ) ce qui évite les FDP...

je leur fais pas spécialement de la pub, mais j'ai découvert ce type de services récemment, donc je partage l'info

-
- Forumeur
Hello ! Merci pour vos retours
Je suis passé devant cette casse des centaines de fois sans jamais m'y arrêter, depuis tout jeune et avant d'avoir une voiture. Je ne les ai eu qu'au téléphone mais à chaque fois j'étais très agréablement surpris de leur gentillesse et du temps qu'ils prenaient pour aider, contrairement à pas mal de casses bretonnes ou le service est minimaliste..
Mon père était de passage dans la région, il a ramené la portière sur Lyon, où il vit.
Je suis en effet en contact avec des gens via Cocolis ou Bring4You qui sont du même principe.
Communauté réactive, avec système de notation.
Je pense pouvoir rapatrier la portière en bretagne pour entre 80 et 100 euros. La solution moins couteuse de faire ça avec quelqu'un par ici est tout à fait séduisante, mais j'aimerais l'avoir le plus vite possible car c'est ma seule et unique voiture, et la météo se gatte par ici ...
C'est très sympa de proposer votre aide, merci beaucoup !

Je suis passé devant cette casse des centaines de fois sans jamais m'y arrêter, depuis tout jeune et avant d'avoir une voiture. Je ne les ai eu qu'au téléphone mais à chaque fois j'étais très agréablement surpris de leur gentillesse et du temps qu'ils prenaient pour aider, contrairement à pas mal de casses bretonnes ou le service est minimaliste..
Mon père était de passage dans la région, il a ramené la portière sur Lyon, où il vit.
Je suis en effet en contact avec des gens via Cocolis ou Bring4You qui sont du même principe.
Communauté réactive, avec système de notation.
Je pense pouvoir rapatrier la portière en bretagne pour entre 80 et 100 euros. La solution moins couteuse de faire ça avec quelqu'un par ici est tout à fait séduisante, mais j'aimerais l'avoir le plus vite possible car c'est ma seule et unique voiture, et la météo se gatte par ici ...

C'est très sympa de proposer votre aide, merci beaucoup !
-
- Forumeur
Pour apporter ma pierre à l’édifice : les portières avant sont simples à changer il faut juste bien ajuster la portière sur la caisse au niveau de la fermeture en jouant sur les vis des charnières dans le caisson de la portière mais alors les portières arrière c’est du sport genre contorsionniste ! Petites mains de rigueur car pas de place, une vraie galère sauf à avoir le chasse goupille adapté pour éviter de devoir à accéder à ces fichues vis
dans tout les cas faut mieux être deux...sinon cric, patience et temps devant soi...

-
- Forumeur
Un pierre fort utile pour l'édifice merci ! Je ferai attention à garder mes portières arrières intactes !
Selon mon emploi du temps, j'ai prévu de faire ça seul avec un cric, quelques bons disques et de la patience... ou alors à deux avec un ami.
Dans les deux cas, ça sera à l'abri, ouf !
Pour l'outillage, simplement marteau, chasse goupille (dans mon cas petit tournevis plat...) et cric ?
Des consignes particulière pour dégarnir la portière? J'ai trouvé la bonne teinte carrosserie mais la finition n'est pas la même...
Aussi, il va falloir que j’intervertisse les serrures !
J'ai prévu de changer l'arrêt de porte aussi (le mien est foutu), il y en a un neuf qui arrive par la poste... pour les goupilles, j'espère réutiliser celles de la porte d'origine... J'aurais peut être du en profiter pour changer le passage de cable qui est en caoutchouc... cuit sur la mienne.
Selon mon emploi du temps, j'ai prévu de faire ça seul avec un cric, quelques bons disques et de la patience... ou alors à deux avec un ami.
Dans les deux cas, ça sera à l'abri, ouf !
Pour l'outillage, simplement marteau, chasse goupille (dans mon cas petit tournevis plat...) et cric ?
Des consignes particulière pour dégarnir la portière? J'ai trouvé la bonne teinte carrosserie mais la finition n'est pas la même...
Aussi, il va falloir que j’intervertisse les serrures !
J'ai prévu de changer l'arrêt de porte aussi (le mien est foutu), il y en a un neuf qui arrive par la poste... pour les goupilles, j'espère réutiliser celles de la porte d'origine... J'aurais peut être du en profiter pour changer le passage de cable qui est en caoutchouc... cuit sur la mienne.
- CEV
- Forumeur

Normalement, les goupilles sont encore disponible en concession.
La fiche pratique adéquate :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68405.html
Pour le dé-garnissage de la porte :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... t2812.html
et,
http://www.youtube.com/watch?v=Qs5AqFAcp3o
Les panneaux étant clipsé, il faut faire attention à ne pas casser les picots de fixations, idem pour le cache du rétroviseur extérieur.
Bon courage.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Merci pour toutes ces infos! Bien capté toutes les étape, par contre sur ma portière les deux charnières semblent utiliser autre chose qu'une goupille? Ou alors la goupille est peinte... Bref, j'irai regarder ça de prêt ! Ma portière est toujours à Lyon 

-
- Forumeur
Hello !
Ma portière est arrivée chez moi hier soir ! Me voilà à 150€ de frais...
petite surprise, contrairement à ce qui m’avait été annoncé au téléphone c’est une portière phase 2, avec des vis torx et pas de goupille.
La teinte est à priori la bonne : p0wt mais elle n’a pas vieilli pareil du tout... elle est beaucoup plus claire ! Est ce qu’il y a d’un des changements de teinte selon les phases, avec le même nom?
Bref, prochaine étape pour moi... carrossier pour une peinture de portière, si je peux me l’offrir.
Pour réduire la facture autant que possible je pense dégarnir intégralement la porte de sa vitre, joints, etc... et je n’ai aucune idée de si ça se fair bien et si les joints seront réutilisables ensuite...?
Un peu dégoûté car a ce stade, n’importe quelle portière dispo dans mon coin de phase 1 était ok, quitte à être repeinte...
Ma portière est arrivée chez moi hier soir ! Me voilà à 150€ de frais...
petite surprise, contrairement à ce qui m’avait été annoncé au téléphone c’est une portière phase 2, avec des vis torx et pas de goupille.
La teinte est à priori la bonne : p0wt mais elle n’a pas vieilli pareil du tout... elle est beaucoup plus claire ! Est ce qu’il y a d’un des changements de teinte selon les phases, avec le même nom?
Bref, prochaine étape pour moi... carrossier pour une peinture de portière, si je peux me l’offrir.
Pour réduire la facture autant que possible je pense dégarnir intégralement la porte de sa vitre, joints, etc... et je n’ai aucune idée de si ça se fair bien et si les joints seront réutilisables ensuite...?
Un peu dégoûté car a ce stade, n’importe quelle portière dispo dans mon coin de phase 1 était ok, quitte à être repeinte...
-
- Forumeur
Oui c’est un peu ça une portière d’une teinte approchante phase une ou deux aurait fait l’affaire...pas grave, reste dans la dynamique de redonner vie à ta 205