Bonjour, je suis tout nouveau sur la planète 205 je viens d'avoir une 205 junior de 1992 il y a peu.
Je vous explique mon problème j'ai les clignotants qui ne fonctionne plus mais le warning fonctionne ampoules et son donc j'ai changé le comodo et ca a remarché pas longtemps maintenant il fonctionne de temps en temps j'ai donc essayé de mettre de la WD40 et souflette sur les fils qui arrivent sur la comodo pour enlever l’oxydation mais c'est toujours pareil.
Si vous avez une idée je suis preneur la je vais essayé de voir si les cables du comodo qui vont sur la masse sont oxydé.
Merci d'avance
Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
Bonjour 
Comme tu as changé le comodo et nettoyé les cosses ,ça pourrait venir de l'interrupteur de warning.
J'ai souvent entendu dire qu'il avait été mal conçu en usine et qu'il fout souvent le bordel au fil du temps.
Des précédents sous ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55275.html
et
http://www.planete-205.com/forum/vietopic-55602.html
En utilisant la fonction recherche tu aurais gagné du temps pour ta réponse.
Cela peut-être aussi un problème de masse ?
Sinon je te conseille de mettre ce lien dans tes favoris :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23161.html
Bonne journée.

Comme tu as changé le comodo et nettoyé les cosses ,ça pourrait venir de l'interrupteur de warning.
J'ai souvent entendu dire qu'il avait été mal conçu en usine et qu'il fout souvent le bordel au fil du temps.
Des précédents sous ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55275.html
et
http://www.planete-205.com/forum/vietopic-55602.html
En utilisant la fonction recherche tu aurais gagné du temps pour ta réponse.

Cela peut-être aussi un problème de masse ?
Sinon je te conseille de mettre ce lien dans tes favoris :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23161.html
Bonne journée.
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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
le comodo est il un neuf? et effectivement le bouton de warning a tendance a bien s oxydé aux niveau des contacts
- mac.cobain
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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
bonjour,
J'arrive peut etre un peut tard, mais lorsque j'ai acheté ma 205 j'ai eu un probleme similaire avec le clignotant avant gauche. apres quelques recherches tout est rentré dans l'ordre en "nettoyant mecaniquement" la rondelle située derriere bloc feu arriere gauche ou pas mal de fil jaune et vert arrivent. cette rondelle etait pas mal rouillée.
J'arrive peut etre un peut tard, mais lorsque j'ai acheté ma 205 j'ai eu un probleme similaire avec le clignotant avant gauche. apres quelques recherches tout est rentré dans l'ordre en "nettoyant mecaniquement" la rondelle située derriere bloc feu arriere gauche ou pas mal de fil jaune et vert arrivent. cette rondelle etait pas mal rouillée.
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- Forumeur
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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
j'ai un probleme similaire en achetant la mienne probleme cosse de masse a coter du radiateur
- Solstice
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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
je crois que je vais bientôt démonter les commodos pour les lubrifier avec ma bombe miracle, question prévention.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0652 ... f=detview1
j'ai dernièrement aspergé toute la platine à fusible sans rien démonter, directement sur les composants ( Relais, fusible et connecteur) en espérant que cela ruisselle dessous sur les contacts. Lorsque j'ai remis la clef de contact, tous les voyants aux tableau de bord éclairaient légèrement plus fort, C'est ça l'effet KF F2 , dexoxydation immédiate des contacts sans démontage. Bon j'aurais du débrancher la batterie, car du 12 volt permanent se ballade dans la platine.
par contre j'ai procédé de même sur les 2 boitiers arrière des feu ( connecteurs electriques et culot des ampoules), les ampoules étant toutes d'origine, une n'a pas supporté l'amélioration des contacts électriques et a grillé rapidement. elle devait être très fatigué.
j'ai aussi aspergé toutes les cosses de masse situé dans le compartiment moteur.
bientôt je vais faire toutes les connecteurs des ampoules du tableau de bord et changer ces dernieres

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0652 ... f=detview1
j'ai dernièrement aspergé toute la platine à fusible sans rien démonter, directement sur les composants ( Relais, fusible et connecteur) en espérant que cela ruisselle dessous sur les contacts. Lorsque j'ai remis la clef de contact, tous les voyants aux tableau de bord éclairaient légèrement plus fort, C'est ça l'effet KF F2 , dexoxydation immédiate des contacts sans démontage. Bon j'aurais du débrancher la batterie, car du 12 volt permanent se ballade dans la platine.
par contre j'ai procédé de même sur les 2 boitiers arrière des feu ( connecteurs electriques et culot des ampoules), les ampoules étant toutes d'origine, une n'a pas supporté l'amélioration des contacts électriques et a grillé rapidement. elle devait être très fatigué.
j'ai aussi aspergé toutes les cosses de masse situé dans le compartiment moteur.
bientôt je vais faire toutes les connecteurs des ampoules du tableau de bord et changer ces dernieres

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Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!
Pour ma part j'ai traité l'intérieur du bouton de warning une fois débranché avec du pro contact de RONT ainsi qu'un nettoyage mécanique des cosses du bouton et tout est rentré dans l'ordre. Merci au forum qui m'a aiguillé sur ce bouton de warning.