Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincent56
Nouveau
Nouveau

Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!

Message par Vincent56 »

Bonjour, je suis tout nouveau sur la planète 205 je viens d'avoir une 205 junior de 1992 il y a peu.
Je vous explique mon problème j'ai les clignotants qui ne fonctionne plus mais le warning fonctionne ampoules et son donc j'ai changé le comodo et ca a remarché pas longtemps maintenant il fonctionne de temps en temps j'ai donc essayé de mettre de la WD40 et souflette sur les fils qui arrivent sur la comodo pour enlever l’oxydation mais c'est toujours pareil.
Si vous avez une idée je suis preneur la je vais essayé de voir si les cables du comodo qui vont sur la masse sont oxydé.
Merci d'avance
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme clignotant, fonctionne quand il veut!

Message par CEV »

Bonjour :)

Comme tu as changé le comodo et nettoyé les cosses ,ça pourrait venir de l'interrupteur de warning.
J'ai souvent entendu dire qu'il avait été mal conçu en usine et qu'il fout souvent le bordel au fil du temps.

Des précédents sous ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55275.html
et
http://www.planete-205.com/forum/vietopic-55602.html

En utilisant la fonction recherche tu aurais gagné du temps pour ta réponse.
:fonction-rechercher:

Cela peut-être aussi un problème de masse ?

Sinon je te conseille de mettre ce lien dans tes favoris :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23161.html

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Message par juju40990 »

le comodo est il un neuf? et effectivement le bouton de warning a tendance a bien s oxydé aux niveau des contacts
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
mac.cobain
Forumeur
Forumeur

Message par mac.cobain »

bonjour,

J'arrive peut etre un peut tard, mais lorsque j'ai acheté ma 205 j'ai eu un probleme similaire avec le clignotant avant gauche. apres quelques recherches tout est rentré dans l'ordre en "nettoyant mecaniquement" la rondelle située derriere bloc feu arriere gauche ou pas mal de fil jaune et vert arrivent. cette rondelle etait pas mal rouillée.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
changarcon
Forumeur
Forumeur

Message par changarcon »

j'ai un probleme similaire en achetant la mienne probleme cosse de masse a coter du radiateur
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

je crois que je vais bientôt démonter les commodos pour les lubrifier avec ma bombe miracle, question prévention.

Image

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0652 ... f=detview1

j'ai dernièrement aspergé toute la platine à fusible sans rien démonter, directement sur les composants ( Relais, fusible et connecteur) en espérant que cela ruisselle dessous sur les contacts. Lorsque j'ai remis la clef de contact, tous les voyants aux tableau de bord éclairaient légèrement plus fort, C'est ça l'effet KF F2 , dexoxydation immédiate des contacts sans démontage. Bon j'aurais du débrancher la batterie, car du 12 volt permanent se ballade dans la platine.

par contre j'ai procédé de même sur les 2 boitiers arrière des feu ( connecteurs electriques et culot des ampoules), les ampoules étant toutes d'origine, une n'a pas supporté l'amélioration des contacts électriques et a grillé rapidement. elle devait être très fatigué.

j'ai aussi aspergé toutes les cosses de masse situé dans le compartiment moteur.

bientôt je vais faire toutes les connecteurs des ampoules du tableau de bord et changer ces dernieres :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Mimi89
Nouveau
Nouveau

Message par Mimi89 »

Pour ma part j'ai traité l'intérieur du bouton de warning une fois débranché avec du pro contact de RONT ainsi qu'un nettoyage mécanique des cosses du bouton et tout est rentré dans l'ordre. Merci au forum qui m'a aiguillé sur ce bouton de warning.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »