Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
j'ai un pote qui a une 205 GTI, et la ventilation est très faible, le moteur tourne bien, mais il n'y a presque pas d'air qui sort (peu importe la position, qu'elle soit sur les pieds ou sur le pare brise).
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige ténéré (M0DE)
Pourtant c'est simple(humour),je pense que c'est le transistor de ventilation d'habitacle qui est HS,si c'est un système qui fonctionne comme la citroen bx,désolé ma culture 205 est un peu limité,car j'ai trop bossé sur les Bx,mais j'ai eu la même panne sur la Bx d'un pote.
Et vu que PSA dans ces années là il faisait pratiquement pareil,je présume que le transistor se trouve près du moteur de ventilation d'habitacle.
Peut-être qu'il faut regarder derrière les aérations l'état des joints qui sèche et se décompose avec les années, Thibault les a changé avec du joint de fenêtres je crois et grande amélioration depuis, ou alors t'as un volet défectueux je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Oui sauf que le moteur de ventilation tourne bien pourtant
Je n'ai pas la science infuse mais c'est le transistor qui gère les différentes vitesses du moteur,je t'ai juste donné une piste de recherche.
Comme explique notre camarade,regardes déjà la platine dans l'habitacle.
Je n'ai pas la science infuse mais c'est le transistor qui gère les différentes vitesses du moteur,je t'ai juste donné une piste de recherche.
Salut merci pour ta réponse, mais la platine fonctionne bien, le moteur tourne bien et est variable suivant la position du bouton, c'est juste qu'a la sortie des aérations, il n'y a presque pas de souffle.
Je pense donc à des fuites d'air quelque part, non?
Salut merci pour ta réponse, mais la platine fonctionne bien, le moteur tourne bien et est variable suivant la position du bouton, c'est juste qu'a la sortie des aérations, il n'y a presque pas de souffle.
Je pense donc à des fuites d'air quelque part, non?
J'avais pas tout compris,donc il faut que tu inspectes,c'est très difficile de donner une réponse a 100 % si on est pas devant l'auto.
Comme disent ces satanés amerloques,I am so sorry.
Essayes la solution du camarade da-maye,non je ne suis pas communiste(humour)
romain5708 a écrit :Regarde l'état des pistes de la commande de soufflerie (bouton du milieu). Avec le temps, les pistes s'abiment, voir s'effacent. Vécu personnellement.
pour en être sur, alimente le ventilo en 12V direct.
Salut, non non le ventilateur tourne bien en fonction de la position du bouton, c'est juste que l'air n'arrive pratiquement pas jusqu'aux aérations.
Salut tout le monde, bon cette voiture est désormais mienne depuis, et j'ai enfin pris le temps de regarder cette ventilation, et c'est darkshawo qui avait raison, le clapet était quasiment fermé, car la petite pièce fendue qui sert a le faire tourner était cassée, sauf que du coup en voulant remettre le clapet, j'ai fait tombé l'axe de l'autre côté au fond de la ventilation