205 GT ralenti instable - faisceau électrique douteux

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
affli-jean
Nouveau
Nouveau

205 GT ralenti instable - faisceau électrique douteux

Message par affli-jean »

Je raconte brièvement les débuts avant même de l'avoir eût.

Je vois l'annonce sur le....in une 205 GT de 1985 à vendre, je saisis l'occasion elles sont assez rare en assez bon état visiblement quelques petits défauts à la carrosserie.
En août 2019 j'ai été chercher cette voiture que j'avais vue sur le....in.
Le Contrôle Technique a été passé mais refusée pour la géométrie du train avant, la pollution ainsi qu'une fuite d'huile mineure au moteur. Je rentre avec aucuns problèmes particuliers elle tourne bien , elle tien le ralenti, etc...
Puis en septembre 2019 elle doit passer le contrôle technique, du coup dans un garage je l'emmène pour qu'il s'occupe de cela en fin novembre avant la contre visite, il nettoie au jet le moteur (pour supprimer les traces d'huile parce que la fuite ne craint rien...O_o) pour la pollution il me fait le réglage carbu ("on a baissé le carburant pour qu'elle passe la pollution"), puis la géométrie du train avant.
Il s'avère qu'en 3 mois elle a été 2 fois au garage pour les réglages carbu toujours pas bons..
je me suis rendu compte que si je démarre avec la clef relevée maintenue vers le haut elle tourne bien mais je n'ai pas de clignotants, pas de chauffage, plus de compte tours (aiguilles reste sur 500), l'aiguille de jauge à essence reste sur zéro.
Dès que je laisse pendre la clef c'est la catastrophe, le regime moteur se cale à 900 - 1100 tours et le moteur tousse et tressaute
https://youtu.be/c--QW53jrJw https://youtu.be/c--QW53jrJw

Du coup j'ai décidé de prendre les choses en mains, alors :
- je change les bougies fatiguées par des bougies Bosch HR6DC+ 7966
- je contrôle la tête d'allumeur c'est OK
- les fils de bougies paraissent neufs cosses propres
- faisceau d'allumage OK.

je regarde plus loin dans le faisceau et je commence à voir des sucres sous du "chatterton" :whoa: , et là ... aidez moi ..

Je pensais faire refaire mon faisceau moteur et faisceau avant complet.. :roll: Mais le problème c'est que le mien est soit modifié soit incomplet.. Ils veulent un faisceau qui soit conforme pour le copier et s'en servir comme modèle...
Auriez vous des solutions aÏe :oops:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GT ralenti instable - faisceau électrique douteux

Message par EGranier73 »

bonjour , change de contacteur a clé ça devrait aider !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »