Je vois l'annonce sur le....in une 205 GT de 1985 à vendre, je saisis l'occasion elles sont assez rare en assez bon état visiblement quelques petits défauts à la carrosserie.
En août 2019 j'ai été chercher cette voiture que j'avais vue sur le....in.
Le Contrôle Technique a été passé mais refusée pour la géométrie du train avant, la pollution ainsi qu'une fuite d'huile mineure au moteur. Je rentre avec aucuns problèmes particuliers elle tourne bien , elle tien le ralenti, etc...
Puis en septembre 2019 elle doit passer le contrôle technique, du coup dans un garage je l'emmène pour qu'il s'occupe de cela en fin novembre avant la contre visite, il nettoie au jet le moteur (pour supprimer les traces d'huile parce que la fuite ne craint rien...O_o) pour la pollution il me fait le réglage carbu ("on a baissé le carburant pour qu'elle passe la pollution"), puis la géométrie du train avant.
Il s'avère qu'en 3 mois elle a été 2 fois au garage pour les réglages carbu toujours pas bons..
je me suis rendu compte que si je démarre avec la clef relevée maintenue vers le haut elle tourne bien mais je n'ai pas de clignotants, pas de chauffage, plus de compte tours (aiguilles reste sur 500), l'aiguille de jauge à essence reste sur zéro.
Dès que je laisse pendre la clef c'est la catastrophe, le regime moteur se cale à 900 - 1100 tours et le moteur tousse et tressaute
https://youtu.be/c--QW53jrJw https://youtu.be/c--QW53jrJw
Du coup j'ai décidé de prendre les choses en mains, alors :
- je change les bougies fatiguées par des bougies Bosch HR6DC+ 7966
- je contrôle la tête d'allumeur c'est OK
- les fils de bougies paraissent neufs cosses propres
- faisceau d'allumage OK.
je regarde plus loin dans le faisceau et je commence à voir des sucres sous du "chatterton"

Je pensais faire refaire mon faisceau moteur et faisceau avant complet..

Auriez vous des solutions aÏe
