Refabrication barre de torsion 22mm train AR

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Refabrication barre de torsion 22mm train AR

Message par dethomaso »

Bonjour à tous,

Afin de répondre à la demande des participants du 205 Trophée, la société 2DS Racing, anciennement TRI Compétition, a répondu favorablement à la sollicitation de mon association et accepte de relancer la fabrication des barres de torsion 22mm GR. A pour train AR de 205.

Ce nouveau produit sera disponible en avril 2020, et 2DS Racing propose un tarif préférentiel pour le lancement :
198€ HT + 20€ de frais de port.

Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de ce tarif préférentiel afin de favoriser les clubs.
Attention, elles seront lancées à 100exemplaires seulement dans un premier temps, ne rater pas l'occasion.

Les infos sur ces barres sont ici :
https://www.tricompetition.com/fr/barre ... -22mm.html

Si vous pensez que ce produit peut vous vous intéresser, vous trouverez, via ce lien, le bulletin de précommande:
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... racing.pdf

A noter que 2DS Racing relance aussi la fabrication des barres anti devers AV et AR GR.A , mais je n'ai pas de partenariat concernant ces pièces.

N'hésitez pas à me contacter si besoin : amicale205trophee@free.fr

Bonne journée,
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Refabrication barre de torsion 22mm train AR

Message par EGranier73 »

Bonjour , c'est une super idée ! êtes vous néanmoins sure qu'elles auront bien niveau "torsion" ( ni trop dure cassante, ni trop mal voiture au ras du sol.) les qualités de celles d'origine cela en moins le tassement immuable a l'age ?

( j'ai refait 3 trains de 309 avec des barres identiques , a entre axe d'amortisseur égale , une remontée est un 4*4 l'autre est irrécupérable coté gauche sur 309 et le dernier sur 205 réglé plus bas leve bien haut ... faut il penser que celui irrécupérable a des barres tassées)

vendent ils des barres de 309 ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

2DS Racing est une enseigne sérieuse avec de l’experience pièce compétition donc aucun souci .

Non, pas de 309
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Pour les 309 il faut essayer de monter des barres de Partner:

https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 39868.html

Elles font 1030mm au lieu de 1028.5mm mais pour le prix...
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonsoir et merci srd turbo ! en effet c'est très tentant de rogner le prit bout ( je doit poser mes conversions j'ai un doute sur la cote exacte...) a chaque coté pour le montage :) vu le prix , j'ai déja lu ça ou la que les propriétaires de 405 break montaient des barres de Partner et que ça tenait netement mieux la charge , j'ai aussi connu un collègue avec un partner qui avait les barres tassées donc ça corrobore mon problème. Cette refabrication a poussé ma curisité et il semblerai que les 309 aient toute des barres de 19 contrairement aux 205 qui ont plein de taille , ou peut etre des tailles spécifiques sur xad et gti 16 je n'ai rien lu de tel ?
;
J'ai vu une autre tractation pour ses barres sur facebook mais a un prix ttc bien superieur ? avons nous donc un tarif spéciale planete 205?

enfin j'ai atterri sur le site anglais spoox motorsport qui a des barres de 205 309 et meme des vases d'expansion carrés neufs , en tout cas si la promo de pré série tient le prix est exelent
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »