on m'avais dit de m'attendre à du 10l, mais si c'est 5.7 en roulant normalement et tirant un rapport de temps en temps pour le fun (toujours à chaud, et en restant dans les limitations de vitesse), je vais pas me plaindre

Bon, ça devrait facilement rentrer dans l'ordre tout ça. ;)ellana29460 a écrit :Le controleur a fait un controle (bien) plus poussé que la dernière fois, et en voila le compte-rendu :
- pollution OK, mais ligne d'échappement percée (donc à changer en contrevisite)
- fixation du silencieux à remettre (pas fait lors du changement de flexibles)
- pneus différents sur les deux roues arrières. J'ai crevé il y a quelques temps, et j'ai échangé une roue avec Princesse temporairement, que j'ai oublié de lui rendre depuis![]()
- frein usés : disques fins, et tambours en fin de vie
- charnières de capot à réparer
...
non, il y en a qui ne sont pas colmatables (ou alors en soudure uniquement, vu les endroits). Il y en a notamment une au dessus de l'intermédiaire, et une entre le corps de l'intermédiaire et le tube, juste sur la soudure.faf 29 a écrit :Rien de dramatique![]()
Pour les tambours va falloir ouvrir pour inspecter,pas le choix !
Colmatable les trous sur la ligne d'échappement ?
Pas de soucis.xadboy a écrit :Salut ellana29460
Désolé de poser cette question dans ton post,un pote m'a angoissé au téléphone en me disant que nos voitures ne passent plus le nouveau CT,je lui ai dit mais oui ça passe tant que la voiture est dans un état correct et même si c'est une Peugeot 205,il insistait sur la sévérité au niveau de la pollution pour les voitures des années 80 et 90,il habite le 91(lol).
Est ce que vous rencontrez des difficultés pour le nouveau CT ?
Je prends toujours en exemple ce forum car vos 205 passent le CT haut la main mais mon pote me dit le contraire,je suis anxieux de nature ça m'angoisse...surtout que moi j'ai toujours droit à la totale lors du contrôle technique,cela ne me dérange nullement,cela voudrait dire que le contrôleur a très bien fait son boulot.
Merci ellana29460 pour ta sollicitude
après ça dépend des controleurs... Toto est passée dans le même centre de CT que la dernière fois, et vois le nombre de lignes qui s'est rajouté alors que la Belle n'a pas changé depuis (elle a juste pris 5000 KmsJSN59 a écrit :Bon, ça devrait facilement rentrer dans l'ordre tout ça. ;)
Quand je vois ton CT, je suis de plus en plus convaincu que celui que j'ai eu à l'achat de ma 205 est totalement bidonné; il n'y avait aucune contre-visite, et les seules remarques sont sur le ripage important et la dissymétrie du frein de parking. Alors que la charnière du capot était morte, les pneus à l'avant différents, les cligno KO (peut-être les ampoules grillées après CT), disques de frein 7mm (mini c'est 8mm), train AR en vrac....
heu... il est possible que j'aie cassé des fixations en plastique lors du dernier démontage de la face avant, et que depuis il tienne avec du fil de fer (ça me rappelle une certaine GT, ça ...). et il est en attente d'être remonté une fois pour toute, quand le sol sera sec.maxdata63 a écrit :Aparté, il s'est passé quoi avec le pare choc de Princesse ?