salut a tous!
j ai un bruit "crissement" lorsque je braque en butée mes roues..la courroie de direction assistée n a jamais été changé je me demandai si le probleme pouvait venir de la?
aussi, je n ai pas trouvé de tuto pour enlever la courroie de direction assisté, je vous joins des photos je pense qu il faut desserrer la vis que je pointe avec mon doigt?
changement courroie pompe a vide + courroie DA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
changement courroie pompe a vide + courroie DA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
Re: changement courroie pompe a vide + courroie DA
la vis que tu nous montre est celle qui permet de démonter la courroie de la pompe à vide.
si tu veux démonter celle de la direction assistée, c'est une vis en dessous du filtre à air (au niveau de la boite de vitesse) que tu dois dévisser

si tu veux démonter celle de la direction assistée, c'est une vis en dessous du filtre à air (au niveau de la boite de vitesse) que tu dois dévisser

-
- Forumeur
super merci! tu penses que ca pourrait repondre a mon questionnement sur le bruit de crissement si je la change?
-
- Forumeur
lonni a écrit :super merci! tu penses que ca pourrait repondre a mon questionnement sur le bruit de crissement si je la change?
Je me permets de répondre mais je pense que oui,on oublie souvent mais le remplacement du liquide de DA fait pas mal de bien aussi.

-
- Forumeur
vous connaitriez la reference de la courroie de pompe a vide?
-
- Forumeur
salut je viens de demonter le filtre a air et je constate beaucoup de vis au niveau pompe de direction assistée et en plus pas facile d accès! sais tu laquelle il faut devisser pour faire sortir la courroie de DA? merci!ellana29460 a écrit :la vis que tu nous montre est celle qui permet de démonter la courroie de la pompe à vide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
j'irai voir ça demain, je te ferai des photos (tu tombe bien, j'ai la boite à air déposée, en plus
)

- CEV
- Forumeur

On a parlé très récemment :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58214.html
Bonne soirée.

-
- Forumeur
oui c est moi meme qui avait ENCORE posé la question lool... la courroie de pompe a vide 10 AV 530 ne se vend plus je l ai commandé chez peugeot 24eur!!CEV a écrit :Courroie de pompe à vide ?
On a parlé très récemment :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58214.html
Bonne soirée.
mais pour changer la courroie de pompe a vide je dois virer celle de direction assistée d ou ma question. je ne vois vraiment pas comment acceder meme par le bas
-
- Forumeur
jai trouvé dans la RTA pour sortir la courroie de direction assistée: "desserer la vis du tendeur et la vis de fixation.Degager la courroie"
ou se situe ce tendeur et vis de fixation?
ou se situe ce tendeur et vis de fixation?
- ellana29460
- Forumeur
j'en (enfin) pris le temps de faire des photos du support de pompe de DA...
c'est vu depuis le coté conducteur, derrière la batterie (à ta droite quand tu es en face de la voiture
)

donc déserrer la vis en bas à gauchen qui fait pivot, et retirer celle en bas à droite, qui permet d'ajuster la tension de la courroie. comme ça, tu êux retirer ta courroie de DA, et ensuite accéder à la pompe à vide
c'est vu depuis le coté conducteur, derrière la batterie (à ta droite quand tu es en face de la voiture

donc déserrer la vis en bas à gauchen qui fait pivot, et retirer celle en bas à droite, qui permet d'ajuster la tension de la courroie. comme ça, tu êux retirer ta courroie de DA, et ensuite accéder à la pompe à vide