Cache starter 205 CTI

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Cache starter 205 CTI

Message par djedje2000 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une interrogation sur le starter / cache starter de mon véhicule.

Déjà on est bien d'accord que le starter sur une CTI de 89 (1.6 115ch) est automatique et que je n'ai pas de petite tirette ?? ::d

Ensuite en partant du principe que celui-ci soit automatique, je constate que je n'ai pas de cache. Ça fait un trou tout moche.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut mettre et comment (je ne vois pas comment fixer un cache.. pourtant j'en ai déjà vu en cherchant un peu sur notre ami GOOG... :wink:

Merci d'avance pour vos retours.

Jérémy
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Re: Cache starter 205 CTI

Message par djedje2000 »

Bonjour tout le monde,

Je continue d'améliorer au fil du temps ma petite 205 CTI Rouge (j'ai enfin trouvé le grâl cet été... une jolie casquette quasi neuf !!).

Sinon je me permets de vous relancer concernant le starter !

La belle a un très beau ralenti à chaud mais quand il fait froid, il faut vraiment faire attention sinon c'est calage assuré !!

Du coup pouvez-vous me dire si vous avez un starter sur votre voiture ??

En bas à gauche du volant, j'ai comme un trou vide où s'implante normalement le starter... ou un cache starter !!

Merci d'avance pour vos retours.

Djédjé
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: Normalement les moteurs essence ont un starter manuel ou bien automatique et les moteurs diesel une bougie de pré-chauffage.

Image

Belle trouvaille concernant la casquette . :bien:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

A la place de la tirette de starter, on a droit à un faux bouton monté sur un support:
two five a écrit :salut, je pense qu'il te manque cette pièce intermédiaire, j'ai le même souci sur SRD

Image

Image

Image
Au pire, tu peux monter une tirette dans le vide si la fausse est plus difficile à trouver.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Message par djedje2000 »

Merci donpipo et CEV pour vos réponses.

Je vais essayer de me trouver un cache starter pour continuer à embellir la demoiselle :-)

J'ai bien la pièce intermédiaire mais je ne savais pas s'il fallait mettre un cache ou une tirette de starter.

Du coup je pensais qu'il fallait plutôt mettre un vrai starter... ce qui aurait pu faire mon affaire car je ne sais pas vous, mais la titine à froid si je ne fais pas gaffe elle cale à chaque stop, rond point, feux rouge ...

Vous avez une astuce pour ça ?
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Vérifier le fonctionnement du tiroir d'air additionnel et de la sonde CTN.
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 78797.html
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 16128.html
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Message par djedje2000 »

Merci donpipo... mais que c'est technique :shock: :shock: :shock:

en plus je n'ai rien pour vérifier certaines données comme : "entre bornes 9 et 13 de la prise calculateur = 50 +- 5 ohms"... c'est un peu du chinois pour moi lol

Faire la vidange, changer les filtres, ça je sais faire mais il me reste surtout à trouver un mécano de confiance (c'est bien le problème pour beaucoup) pour lui demander de vérifier ce types de choses :) :) (en région parisienne il y en a c'est sûr mais dans la masse c'est compliqué ! Je vais d'ailleurs regarder si il y a un post sur les garagistes des membres du forum par région ;-) )

En tout cas encore merci, quand j'en trouverai un je pourrai faire le mec qui s'y connait en disant "mon brave, il faudrait vérifier le fonctionnement du tiroir d'air additionnel et de la sonde CTN" :mdr3: :mdr3: :mdr3: ... je passerai moins pour un pigeon en disant : "ma bagnole ne tient pas le ralenti à froid !!" :langue3:

Je vous tiendrait au courant :bien:
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Pour les petites pièces en plastique introuvables on peut se tourner vers les impressions 3D.
Le logiciel est intuitif et cela revient peu cher surtout si on revend quelques pièces issues à la suite.
Quelques boites font cela mais c'est très onéreux.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Message par djedje2000 »

j'ai vu des caches starter à 15 euros sur lebonc... mais de couleur noir.

J'en recherche une grise : comme pour la plupart des pièces, je ne suis pas pressé, je guette les nouvelles annonces ;-)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »