La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Avant tout ça j'ai traité les points de rouille au Rustol...

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... et remis une couche de verni incolore au pinceau sur les zones abimées (pas idéal surement, mais avec ce que j'avais sous la main) :
(c'est moi qui ai fait des dégâts à l'angle inférieur gauche en cherchant à nettoyer sous le joint, pourtant sans avoir eu l'impression d'être bourrin)

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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Hier j'ai déposé le pare-brise fendu, sans faire d'autres dégâts.

J'ai utilisé un jonc plastique de récupération servant à coincer les toiles de store dans les rainures métalliques, mis en place petit à petit sous le joint, de proche en proche, de plus en plus profondément, jusqu'à libérer la vitre par le haut.

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Et puis tant qu'à ne plus avoir de pare-brise un coup de Polytrol dans les zones difficiles d'accès habituellement :

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Et c'est fini pour aujourd'hui :)
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tinou69
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par tinou69 »

Salut cool de l'avoir racheté avant qu'elle parte dans la nature !

Les derniers exemplaires avec clinio orange et feu AR old school =)

Tu pense retrouver un TU3S ? car niveau puissance ya rien a voir je pense avec le K2D

Cdlt
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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Oh que oui : elle aurait pu tomber entre les mains d'un bien plus passionné que moi, ou alors finir épave avec des trous de corrosion dans le plancher...
Le moteur ça ne me traumatise pas, en tout cas pour la puissance. L'aspect légal est plus ennuyeux.
Le changement n'est pas dans mes projets immédiats : je voudrais avant tout que l'intérieur soit sain, et la voiture aussi étanche que possible (elle couche dehors malheureusement).
Le compartiment moteur viendra après : c'est bien gras de partout, et il me semble bien qu'elle n'est pas non plus étanche, ça a l'air de légèrement goutter sous la boite.
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stefano2b
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par stefano2b »

OuhLala!

Maudite corde!

C'est le prix à payer pour apprendre, c'est pas si grave.

Belle voiture, je vais suivre son évolution.

Dommage pour le moteur, en effet perdre 10cv en mettant un TU3F2 c'est ballot.
Pour les démarrages à chaud, possedant ce moteur Bah oui, c'est galère car j'imagine que le moteur a été remplacer complet avec carbu.
Le solex 34/32 du K2D ne possede pas cet espèce de pièce dont le non m'échappe.
Sur la mienne, il est précisé par un autocollant sur le pare birse qu'en gros pour les demarages à chaud, pied au plancher sans pomper et actionner le demareur.

Boite grasse:
A tout les coup, c'est le joint de l'axe de l'allumeur qui est foireux.
Vive les allumeurs ducellier! :rirejaune:

Bonne continuation,
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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

stefano2b a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:29C'est le prix à payer pour apprendre, c'est pas si grave.
Exact ! Et ça rend plus prudent... et complètement flippé.
Le solex 34/32 du K2D ne possede pas cet espèce de pièce dont le non m'échappe.
... pied au plancher sans pomper et actionner le demareur.
J'ai pas l'autocollant du coup, merci pour la méthode.
Effectivement c'est probable qu'il ait changé le carbu avec. J'arriverai peut-être à avoir le fin mot de l'histoire, je connais le mécano qui l'a fait.
Elle sert à quoi la pièce dont le nom t'échappe ?
Boite grasse: A tout les coup, c'est le joint de l'axe de l'allumeur qui est foireux.
Je prend note ;)

Quand à mon pare-brise, il est changé, sans casse, avec un joint neuf.
Oufff !!!
Il m'a fallu madame pour tenir le pare-brise en bas pendant la mise en place du joint en haut. J'ai fait appel à elle après la quatrième tentative infructueuse : il n'arrêtais pas de descendre. Avec madame, en 10 minutes c'était bouclé.

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stefano2b
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par stefano2b »

La pièce qui m'échappe est une sorte d'évent qui fonctionne électriquement.
'tain les gars, venez à mon secours.

Un membre l'avait monté sur son carbu.
va retrouver le post maintenant....!!!
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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Salut !
Quelques nouvelles de mes fuites.
Oh rage oh désespoir, le changement de pare-brise n'a rien donné.
Je me suis résolu à démonter l'aile, j'avais fait le tour du reste.
Pas trop de dégâts à déplorer. J'ai utilisé pour couper le joint de colle un couteau à mastiquer assez rigide dont j'avais aiguisé le bout et légèrement arrondi les angles. L'inconvénient est qu'il m'a marqué l'aile depuis l'intérieur à cause de sa rigidité justement. A la fin j'ai utilisé un plus fin et plus souple qui avait plutôt tendance à se tordre en suivant les courbures. Là où je suis triste c'est le moche trait horizontal au niveau du clignotant, j'aurais dû utiliser un outil plus étroit : j'ai fait le bourrin. Le problème c'est que le mastic est dense et qu'il faut forcer justement. Je n'ai pas osé chauffer.

Je me pose 2 questions :
- Est-ce que je vire le bourrelet de mastic pour étancher ?
- Qu'est ce que j'utilise comme produit ? Un blaxonage à la bombe suffit ? (avantage de l'aérosol pour ce qui est de bien combler les trous) J'ai du Sikaflex sous la main, ça pourrait être pas mal ? Ou il me faut un mastic de carrosserie (ça j'ai pas) ?

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Kurt
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par Kurt »

Pas mal du tout cette RG :bien:
Dommage pour le moteur,ça doit pas être evident à trouver un TU3S :?
Les sièges sont nickels,ils sont passés chez un sellier je suppose ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Oui je trouve aussi ;)
En effet les sièges viennent juste d'être refaits : c'est beau et ça sent bon !
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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Bon alors j'ai passé un coup de karcher prononcé, trouvé une zone de rouille, enlevé le mastic autour, et de proche en proche fini par déshabiller complètement le trou d'évacuation. Rien de probant visuellement, et je n'arrive pas à arroser de manière suffisamment précise pour être sur que c'est cette zone exactement qui est fautive.
Quoi qu'il en soit, c'est bien sous l'aile qu'est mon entrée d'eau, je la reproduis parfaitement en arrosant.

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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Salut la compagnie,
La suite...
J'ai découpé toutes les irrégularités du mastic pour pouvoir étancher proprement, et badigeonné de Sikaflex marine : ben ça rentre encore par le même endroit, elle est tenace cette entrée !

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frankr171
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Pour le hayon, les autres entrées classiques, en sus du bouton précédemment fait.

Carrosserie fendue par le moteur d'essuie-glace : j'ai enlevé la peinture écaillée, mis 2 couche de Rustol, et remonté en sillonnant le joint.

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Le gicleur de lave-glace :

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Le téton de centrage de la rape à fromage :

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DVL
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par DVL »

Salut, :)

L'entrée d'eau se fait souvent par ici (voir photo)
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A+ :hello:
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Re: La 205 Roland-Garros de ma grand-mère

Message par frankr171 »

Oh grand merci, c'était par là que je voulais continuer, tu me confortes dans la direction.
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