[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Merci pour ces précieuses informations.
pour le couple de serrage des silent bloc de la barre stabilisatrice, cela correspond à quelle ligne de la documentation?
"bride de barre anti-roulis" 35Nm
ou
"barre de guidage de barre anti roulis" 30Nm
pour le couple de serrage des silent bloc de la barre stabilisatrice, cela correspond à quelle ligne de la documentation?
"bride de barre anti-roulis" 35Nm
ou
"barre de guidage de barre anti roulis" 30Nm
- Solstice
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
bride de barre anti-rouli

Voir nombreuses photo ici
https://www.google.com/search?client=fi ... Vbe1QHryM:
Par barre de guidage de barre anti roulis, je pense qu'il s'agit des biellettes de barre stabilisatrice, A confirmer

Voir nombreuses photo ici
https://www.google.com/search?client=fi ... Vbe1QHryM:
Par barre de guidage de barre anti roulis, je pense qu'il s'agit des biellettes de barre stabilisatrice, A confirmer
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
si les bras "triangles" et les silent blocs de barre stab ont été changés, et si toujours des "clacs" alors cela peu etre :
support moteur (clac accélération ou décélération)
roulement de coupelles des amortisseurs (si votre voiture tire à gauche après un grand braquage à gauche et inversement dans l'autre coté, alors c'est sur : vos roulements sont hs. Sinon, c'est possible mais pas sur...)
support moteur (clac accélération ou décélération)
roulement de coupelles des amortisseurs (si votre voiture tire à gauche après un grand braquage à gauche et inversement dans l'autre coté, alors c'est sur : vos roulements sont hs. Sinon, c'est possible mais pas sur...)
- 205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Super cette fiche! Merci!
J'ai un soucis, quand je monte le nouveau bras inférieur, je l'engage sur la barre stab, puis je n'arrive pas à le mettre dans le logement du berceau, je n'arrive pas à engager la vis, le bras est trop incliné, la barre stab. me contraind trop (la caisse est levée droite & gauche)...
une astuce pour rentrer ce bras au niveau du berceau?
merci d'avance...
J'ai un soucis, quand je monte le nouveau bras inférieur, je l'engage sur la barre stab, puis je n'arrive pas à le mettre dans le logement du berceau, je n'arrive pas à engager la vis, le bras est trop incliné, la barre stab. me contraind trop (la caisse est levée droite & gauche)...
une astuce pour rentrer ce bras au niveau du berceau?
merci d'avance...
- daz76
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Ce sont des goutes de sueur que l'on vois par terre sur la dernière photo 

- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Pas normal, pour sortir l'ancien, tu as utiliser une barre uniquement pour faire pression sur la barre anti-roulis pour extraire la rotule de la fusée.205RG78 a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 12:48 Super cette fiche! Merci!
J'ai un soucis, quand je monte le nouveau bras inférieur, je l'engage sur la barre stab, puis je n'arrive pas à le mettre dans le logement du berceau, je n'arrive pas à engager la vis, le bras est trop incliné, la barre stab. me contraind trop (la caisse est levée droite & gauche)...
une astuce pour rentrer ce bras au niveau du berceau?
merci d'avance...
Mais pour le démonter du berceau, ça ne forçait pas ?
Si ça ne forçait pas avec le bras d'origine, aucune raison que ça force avec le neuf (enfin j'en ai pas souvenir)
Côte à côte avec l'ancien ils font la même taille ?
- 205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Ca ne forçait pas du tout pour démonter l'ancien bras du berceau, cote à cote (ancien / nouveau) ils ont l'air d'être identiques (mais faut peut-être que je regarde + précisément)...lionos a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 10:27Pas normal, pour sortir l'ancien, tu as utiliser une barre uniquement pour faire pression sur la barre anti-roulis pour extraire la rotule de la fusée.205RG78 a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 12:48 Super cette fiche! Merci!
J'ai un soucis, quand je monte le nouveau bras inférieur, je l'engage sur la barre stab, puis je n'arrive pas à le mettre dans le logement du berceau, je n'arrive pas à engager la vis, le bras est trop incliné, la barre stab. me contraind trop (la caisse est levée droite & gauche)...
une astuce pour rentrer ce bras au niveau du berceau?
merci d'avance...
Mais pour le démonter du berceau, ça ne forçait pas ?
Si ça ne forçait pas avec le bras d'origine, aucune raison que ça force avec le neuf (enfin j'en ai pas souvenir)
Côte à côte avec l'ancien ils font la même taille ?
Sans le positionner sur la barre stab, le bras rentre tout seul coté berceau, mais dès qu'il est "emanché" dans la barre, là impossible de le positionner coté berceau, il est même un peu "de travers" (impossibilité de mettre la vis coté berceau)...
- donpipo
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
À tout hasard, la marque de tes bras, ce ne serait pas Mapco?205RG78 a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 12:48 Super cette fiche! Merci!
J'ai un soucis, quand je monte le nouveau bras inférieur, je l'engage sur la barre stab, puis je n'arrive pas à le mettre dans le logement du berceau, je n'arrive pas à engager la vis, le bras est trop incliné, la barre stab. me contraind trop (la caisse est levée droite & gauche)...
une astuce pour rentrer ce bras au niveau du berceau?
merci d'avance...

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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Je suis resté coincé 1h avec mon bras coté conducteur mal engagé dans le berceau. J'ai pris une pince étaux pour le faire tourner et réussir à engager la vis.
Je pense que j'ai eu un choc à l'avant qui a du légèrement vriller le berceau car coté passager, ça c'est fait sans douleur (attention, l'avant sur chandelles, et sans les roues pour ne pas contraindre la barre stab).
Donc, chandelles, pas de roue et une pince pour bien aligner le tout et ça devrait le faire. Courage. ;)
Je pense que j'ai eu un choc à l'avant qui a du légèrement vriller le berceau car coté passager, ça c'est fait sans douleur (attention, l'avant sur chandelles, et sans les roues pour ne pas contraindre la barre stab).
Donc, chandelles, pas de roue et une pince pour bien aligner le tout et ça devrait le faire. Courage. ;)
- 205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
"À tout hasard, la marque de tes bras, ce ne serait pas Mapco?
"
...si... MAPCO
mauvais choix?

...si... MAPCO

mauvais choix?
- 205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Merci pour le conseil, effectivement, j'ai mis l'avant (droite & gauche) sur chandelles, mais laissé une roue, je vais donc la retirer, ce qui contraindra moins la barre stab....JSN59 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020 12:07 Je suis resté coincé 1h avec mon bras coté conducteur mal engagé dans le berceau. J'ai pris une pince étaux pour le faire tourner et réussir à engager la vis.
Je pense que j'ai eu un choc à l'avant qui a du légèrement vriller le berceau car coté passager, ça c'est fait sans douleur (attention, l'avant sur chandelles, et sans les roues pour ne pas contraindre la barre stab).
Donc, chandelles, pas de roue et une pince pour bien aligner le tout et ça devrait le faire. Courage. ;)

- donpipo
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Très mauvais, malheureusement.
Apparemment, leurs bras et leurs triangles de 205 ne sont pas aux bonnes cotes. Les bras sont trop courts d'un centimètre donc immontables ou, si on y parvient, faussent irrémédiablement le parallélisme

Des membres l'ont rapporté sur le forum: post828763.html?hilit=Mapco#p828763
post741054.html#p741054
À renvoyer.
C'est d'ailleurs incroyable que ces malfaçons soient toujours en vente.
Modifié en dernier par donpipo le mer. 22 juil. 2020 20:01, modifié 2 fois.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
J'ai aussi un peu galéré pour les faire entrer avec des Lemförder ...
J'ai du jouer du maillet et avec un chasse goupille pour aligner les trous.
J'ai du jouer du maillet et avec un chasse goupille pour aligner les trous.
- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
donpipo a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 14:53 Très mauvais, malheureusement.
Apparemment, leurs bras et leurs triangles de 205 ne sont pas aux bonnes cotes. Les bras sont trop courts d'un centimètre donc immontables ou, si on y parvient, faussent irrémédiablement le parallélisme
Des membres l'ont rapporté sur le forum: post828763.html?hilit=Mapco#p828763
post741054.html#p741054
À renvoyer.
C'est d'ailleurs incroyable que ces malfaçons soient toujours en vente.

choquant, c'est quand même des pièces de train roulant, honteux de laisser rentrer ça sur le marché et en plus de le laisser se vendre malgré que le montage soit impossible

- 205RG78
- Forumeur
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Je vous confirme MAPCO c'est de la M.....!! Je n'ai jamais réussi à monter le bras passager (même avec maillet, cric, masse, etc...) et le conducteur j'ai eu beaucoup de mal à le retirer! (la voiture étant restée sur chandelles tout ce temps), le retirer, car vu vos conseilles je préfère en acheter d'autres et de qualité pour ma lionne...
du coup quelle marque me préconisez-vous?
Merci d'avance pour vos conseilles, en attendant je change mes biellettes de directions...
A+
du coup quelle marque me préconisez-vous?
Merci d'avance pour vos conseilles, en attendant je change mes biellettes de directions...
A+
