Test horloge digitale

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: Test horloge digitale

Message par DVL »

Salut, :)

Difficile à dire sans en savoir plus :

- l'horloge est-elle d'origine sur la voiture?
- si non, les branchements ont été faits en suivant quel schéma électrique (Peugeot, schéma trouvé sur internet, etc.)
- fonctionnait-elle correctement puis la panne est venu d'un coup ou (si non d'origine) ça a toujours fait ça?
- fonctionne-elle correctement phares éteints?
- Est-ce que les fusibles sont tous bons?

C'est le fusible N°13 (l'avant-dernier à droite) qui protège le passage en éclairage de nuit (éclairage atténué lors de l'allumage des phares) de l'horloge digitale.

Je pencherai pour un mauvais contact quelque-part (peut-être après bricolage au niveau de la platine fusible, changement de commodo, etc. ?), un fusible grillé ou l'horloge HS.
Le plus simple serait de faire le test avec une seconde horloge préalablement testée. Si c'est l'horloge, ton problème sera réglé, si le problème persiste avec la seconde horloge et qu'il n'y a pas de fusible grillé ou cosse mal branchée, le problème est à chercher ailleurs.

A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

DVL a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:21 Salut, :)

Difficile à dire sans en savoir plus :

- l'horloge est-elle d'origine sur la voiture?
- si non, les branchements ont été faits en suivant quel schéma électrique (Peugeot, schéma trouvé sur internet, etc.)
- fonctionnait-elle correctement puis la panne est venu d'un coup ou (si non d'origine) ça a toujours fait ça?
- fonctionne-elle correctement phares éteints?
- Est-ce que les fusibles sont tous bons?

C'est le fusible N°13 (l'avant-dernier à droite) qui protège le passage en éclairage de nuit (éclairage atténué lors de l'allumage des phares) de l'horloge digitale.

Je pencherai pour un mauvais contact quelque-part (peut-être après bricolage au niveau de la platine fusible, changement de commodo, etc. ?), un fusible grillé ou l'horloge HS.
Le plus simple serait de faire le test avec une seconde horloge préalablement testée. Si c'est l'horloge, ton problème sera réglé, si le problème persiste avec la seconde horloge et qu'il n'y a pas de fusible grillé ou cosse mal branchée, le problème est à chercher ailleurs.

A+ :hello:
Bonjour
l'horloge vient d'une bx mais c'est la même car j'en ai déjà montée dans le passé sur d'autres 205

Sinon l'horloge fonctionne (en permanence ou moteur démarré) et l'ampoule s'allume avec le contact/ moteur démarré. mais dés que j'allume les feux l'ampoule s'éteint

Apres j'ai pas le meme ordre des fils sur la fiche marron, et je crois que je ne suis pas le seul car j'ai vu plusieurs photos sur le net qui ont le meme ordre que moi et non pas comme CEV

Pour CEV c'est:
1)+permanant gris
2)Masse jaune/vert
3)+apres contact rouge
4) + veuilleuse vert
cev18_o_1aep1trq1gfhls7kpc1dbii1ea.jpg

Sinon les miens et beaucoup de photos sur le net le prouvent sont dans l'ordre suivant
1)+ permanent rouge
2)Masse vert/jaune
3) blanc (j'ai pas encore vérifié ce que c'est)
4) +veilleuse bleu claire
cev_o_1c7hjjs6up11arh1rsm1ci0kv116.jpg

Je voudrais juste savoir quelle est la fiche sur le boitier interconnexion qui alimente cette fiche comme ça je les remet dans le même ordre que CEV et vérifié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Les couleurs changent mais la fonction ne change pas. Ton fil blanc est le + après contact.

Il n'y a pas une fiche sur laquelle tous les fils de l'horloge viennent se brancher.

Le fil 1 (+ permanent) et le fil 3 (+ contact) vont à la fiche marron tout à droite à l'avant dernière ligne de la platine, se branchent respectivement en seconde et première position de cette fiche en partant de la gauche, et sont protégés respectivement par le 7ème et le 1er fusible en partant de la gauche de la platine.

Le fil 2 (masse) se branche sur un connecteur de masse situé à droite le long de la colonne de direction et le fil 4 (veilleuse) se branche sur un connecteur intermédiaire situé sous la planche de bord puis repart se connecter tout à droite de la fiche jaune tout à droite de la première ligne de la platine. Il est protégé par le 13ème fusible de la platine.
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Le problème c'est que l'ampoule s'allume contact mis
Et s'allume veuilleuse allumé mais sans contact

Par contre contact mis+ veuilleuse l'ampoule bé s'allume pas
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

D'accord, mais est-ce que les chiffres s'allument aussi et est-ce que chiffres + ampoule changent d'intensité lumineuse?

Il faudrait aussi que tu dises si :
Le faisceau est celui d'origine ou c'est un ajout?
L'horloge fonctionnait correctement avant?
Les fusibles de la platine fusible sont-ils tous bons?

En l'état, je dirais que l'horloge a un problème (si elle est dans la voiture depuis un moment et que tout fonctionnait avant). Le plus simple serait de la sortir de son emplacement et de brancher la borne 2 à la borne - d'un chargeur de batterie et les trois autres bornes ensemble au +. Si l'horloge fonctionne correctement l'ampoule et les chiffres devraient s'afficher avec une intensité lumineuse faible.
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

DVL a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:54 D'accord, mais est-ce que les chiffres s'allument aussi et est-ce que chiffres + ampoule changent d'intensité lumineuse?

Il faudrait aussi que tu dises si :
Le faisceau est celui d'origine ou c'est un ajout?
L'horloge fonctionnait correctement avant?
Les fusibles de la platine fusible sont-ils tous bons?

En l'état, je dirais que l'horloge a un problème (si elle est dans la voiture depuis un moment et que tout fonctionnait avant). Le plus simple serait de la sortir de son emplacement et de brancher la borne 2 à la borne - d'un chargeur de batterie et les trois autres bornes ensemble au +. Si l'horloge fonctionne correctement l'ampoule et les chiffres devraient s'afficher avec une intensité lumineuse faible.
l'horloge je l'avais achetée sans ampoule et je l'avais montée sans ampoule depuis 3 ou 4 ans , et ce n'est que cette semaine ou j'ai rajouté l'ampoule et j'ai constaté ce probleme , mais c'est reglé

en faite c'etait le circuit imprimé qui alimente l'ampoule qui etait coupé et faisait mauvais contact, alors j'ai fait des soudure directement à la source
thumbnail (1).jpg
thumbnail (2).jpg

Et maintenant ça fonctionne bien

1) à l'arrêt pas de lumière
A.jpg

2) contact mis (lumière forte)
B.jpg

3) contact+veilleise (lumière faible)
C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »