Je viens vers vous aujourd'hui au sujet de ma CJ de 1991. Elle a 155000km, bien entretenue. Il s'agit d'une injection Bosch, 1,1i (60cv, export Allemagne).
J'ai un petit souci d'injection que je vous détaille ci-dessous. Je précise que j'ai lu un bon paquet de pages et de forums, en particulier ceux de dethomaso (http://www.dethomaso.fr/pages/SOMMAIRE-4485463.html) , ceux de planète bien sûr (l'excellent topic de nettoyage-et-revision-de-l-injection-mo ... 32876.html etc.)
Je viens vers vous en ayant donc quelques notions mais n'hésitez pas à me corriger !
Les symptômes :

A froid :
-La voiture démarre au quart de tour. Elle tient bien le ralenti pendant une minute ou deux.
-A froid, si on la sollicite (petit coup d'accélérateur, manoeuvre pour sortir du garage etc.) alors le ralenti devient catastrophique : il s'effondre, le moteur broute, ça fume, et j'ai mal au coeur d'entendre le moteur tourner comme ça. Quand on lâche l'accélérateur en roulant (rétrogradage, freinage...) on cale une fois sur 2.
-En maintenant très légèrement l'accélérateur, on reprend un régime correct et un bruit normal.
-En régime stabilisé, ça va, on roule.
-Quand on enfonce l'accélérateur trop rapidement toutefois, on a un léger trou de 1 ou 1,5 seconde où le moteur perd en puissance avant de réagir. C'est pas très grave mais un peu pénible (surtout comparé à ma SN, 1,4i, qui part comme une balle.)
A chaud :
-En régime stabilisé, pas de problème. Le moteur ronronne. Toujours des trous à l'accélération toutefois (voir au-dessus.)
-La ralenti tient mieux. Quand on s'arrête au péage par exemple avec le moteur bien chaud, on ne cale pas. Mais il a toujours un bruit un peu limite.
Bref le symptôme majeur est donc la non-tenue du ralenti à froid à chaque retour au ralenti.
Ce que j'ai déjà fait :

J'ai d'abord pensé (après lecture des liens au-dessus) à un pb de sonde CTN de temp moteur. Je pensais que elle envoyait une valeur "moteur chaud" au calculateur qui réglait donc un ralenti trop bas.
Mais j'ai contrôlé ma sonde (depuis la prise calculateur) : 2,2 kOhms à 25°C donc dans la spec. A priori ça vient d'ailleurs.
Donc j'ai fait un diagnostic calculateur : les défauts sont 21 et 33. On élimine le capteur MAP car on est sur une injection Bosch (c'est bien ça?)
Il nous reste donc le micromoteur ralenti et le potentiomètre papillon.
J'ai récupéré en casse sur une 106 un régulateur de ralenti que je dois encore tester. Sauf que finalement, puisque que au démarrage la moteur tourne très bien tant qu'on n'y touche pas, ça me laisse penser que le régulateur fait son boulot non ? Il semble en tout cas "capable" d'augmenter le ralenti.
Ma conclusion est donc que c'est bien le potentiomètre papillon qui est en cause.

J'ai donc deux questions que je vous soumets :
1) Etes-vous d'accord avec mon diagnostic au regard des éléments ci-dessus ? Pensez-vous à autre chose que j'aurais raté ?
et 2) j'ai lu dans plusieurs topics (dont là changement-potentiometre-position-papillon-t52458.html) que la fameuse pièce de potentiomètre se trouve être de marque LOWE sur ce site : http://www.autosensorberlin.com/product ... b9fb981d2b.
Le problème, c'est que le lien semble mort... La seule autre pièce possiblement compatible en vente sur ce site est celle-ci : https://www.autosensorberlin.com/fr/cap ... t-35i.html
mais la comptabilité n'est pas claire...
D'où ma question : certains d'entre vous ont-ils acheté cette pièce et pourraient confirmer qu'elle fonctionne ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Je vous prie d'excuser la longueur de mon message mais j'ai voulu vous donner toutes les infos pour vous permettre de juger

à bientôt et encore merci