Bah une autre 405 STI encore moins kilométré pardi !!! Et encore plus belle a mon gout
Avant les photos un petit avant gout du kilométrage... Oui oui, vous avez bien lu, le compteur affiche...6696 km d'origine. Pas de remplacement de compteur, et encore moins de moteur.
La 405 à simplement été oublié 20 ans dans un garage de sous-sol Lyonnais Le topo, le premier et unique propriétaire est décédé au début des années 2000 et sa femme, qui n'avais pas le permis, l'a laissé tel quel dans le garage. Ce n'est seulement à la vente de l'appartement Lyonnais, fin 2019, que la dame s'est soucié du sort de cette 405. C'est après divers tractations et négociations que je me porte acquéreur le 4 Août
Il s'agit d'une 405 STI, de novembre 94 (les dernières) de coloris Rouge Alhambra, couplée au sublissime intérieur beige Impala. Je rêvais vraiment toujours d'une 405 STI avec intérieur beige, c'est très très rare, des années que j'en cherchais une, alors une dans cette état La liste des équipements est à faire pâlir une voiture moderne, et même une Allemande de l'époque Boite automatique, sièges électriques chauffant, radio cassette Peugeot-Clarion d'époque et d'origine avec commandes au volant, climatisation régulée, jantes alu, accoudoir central escamotable, tapis de sols d'origine... Et cette odeur de neuf encore présente.
La voiture à été redémarrée sur place, assez sommairement, certes, sans grosse révision, juste une batterie, elle a redémarré au quart de tour, comme si elle avait été redémarré la veille. J'ai pris le pari de la remontée en roulant (320 km) avec la majorité de pièces d'origine (y compris la distribution). A ce qui paraît une Peugeot c'est fiable, nan ? Pari réussi, sauf que j'ai fait les 50 derniers kilomètres sur 3 cylindres, une bougie a décidé de lâchée en roulant...26 ans de durée de vie les bougies, pas mal.
Place aux photos de ce petit bijoux En état d'origine, saleté y compris, mais elle sera bientôt "comme neuve", vous pouvez me faire confiance. La je suis en train de la révisée entièrement, Tout les fluides, courroies Et ce XU10J2 de 123ch, couplée a une boite automatique 4 rapports, du pure plaisir, une vraie bombe