Salut à tous, suite au don d’une 205 grd 1.7d j’ai décidé de lui refaire une petite santé :
- essieu ar
- vidanges complètes des liquides
- cardans
- rotules et silent-bloc pont av
Et là, surprises!! Le démarrage difficile le temps d’évacuer l’air, le moteur démarre et s’emballe..
D’après mes faibles connaissances je pensais qu’elle bouffait de l’huile mais que nini elle s’arrête nette quand on tourne la clef.
Suite à cela j’appelle le proprio qui m’explique que suite à un changement du joint torique de la pompe il n’a jamais réussi à redémarrer la titine.. et double surprise il m’explique qu’une sorte de petit gicleur était tombé.. (je pourrais envoyer une photo s’il le faut).
Donc mes questions sont:
- l’emballement de la 205 est dû à cette petite pièce ?
- faut-il démonter la pompe et l’envoyer au diéséliste ?
- ou carrément pas m’embêter et chercher une autre pompe?
- ou autre chose?
Merci d’avoir pris le temps de lire, bonne soirée !!
Problème pompe bosch
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Problème pompe bosch
Le mieux selon moi serait de partir sur une pompe en état de fonctionnement car le dieseliste risque de te prendre une blinde pour cette intervention.
- tireuf628
- Forumeur
Salut,
Dans une pompe a injection y a pas de pièce inutile, c'est fort possible que ton emballement est du à la pièce manquante. envoie quand même la photo de la pièce pour voir de quelle pièce on parle ;) . Si tu es méthodique une pompe Bosch ce démonte bien mais la y a eu magouille avant, y a des pièces qui sont peut être pas à la bonne place il serait mieux de prendre une pompe d'occasion parce que chez un pro ca va couter très chère.
bon courage
Dans une pompe a injection y a pas de pièce inutile, c'est fort possible que ton emballement est du à la pièce manquante. envoie quand même la photo de la pièce pour voir de quelle pièce on parle ;) . Si tu es méthodique une pompe Bosch ce démonte bien mais la y a eu magouille avant, y a des pièces qui sont peut être pas à la bonne place il serait mieux de prendre une pompe d'occasion parce que chez un pro ca va couter très chère.
bon courage
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Si tu maitrises la distribution sur ce moteur le changement de pompe sera assez simple,pour l'avoir fait x fois rien de bien difficile mais il faut maitriser le remplacement de la courroie de distribution sur ce moteur.
Cela ne dépendra que de tes compétences en mécanique auto.....
- Kurt
- Forumeur
Pas besoin de déposer la distri!
On peut changer la pompe en laissant le pignon en place,en le vissant sur le support de pompe.
On peut changer la pompe en laissant le pignon en place,en le vissant sur le support de pompe.

-
- Forumeur
Je sais mais je fais comme cela car cela me permet de tout mettre au propre,il est vrai qu'en garage ils font ta méthode.
Pour le C15D d'un pote j'avais fait comme toi....ensuite il précise que sa 205 est un don si la courroie a 5 ans ou 80000 km,cela permet de gagner du temps car selon moi c'est une ineptie de mettre une nouvelle pompe sur une courroie de distribution périmée....d’où ma remarque sur le fait de savoir faire une distribution.
- Kurt
- Forumeur
Oui bien sûr ça dépend si l'échéance de la distri est proche ou non. 

-
- Forumeur
J'insiste sur le fait qu'il est impératif de respecter l'échéance de 5 ans,moi j'avais une courroie et un kit de distribution qui avait à peine 40000 km mais l'ensemble avait au moins 7 ans,la courroie couinait déjà....c'était sur un XUD7T,la voiture roulait rarement.