205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Gag1er
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

maxdata63 a écrit : sam. 13 mars 2021 20:12 le crochet est accessible depuis la vis en dessous de l'aérateur gauche !
Merci Max, je vais regarder cela. Je voulais éviter de tout démonter (haut + bas)

Par contre en regardant mes photos, je viens de voir que ma fiche n'avait que 8 contacteurs au lieu de 9, est ce normal (j'en doute), sinon pourquoi avoir un boitier de centralisation avec 9 contacteurs...
ficheA.JPG
FicheB.JPG
Fiche C.JPG
Fiche D.JPG

Voici l'arrière de la fiche, on voit bien 8 câbles, en manquerait-il un ?

Et on voit comme de la peinture sur le boitier de centralisation, est-il possible que cela empêche le fonctionnement électrique normal ?
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par bidou »

Salut !

C'est normal. Je ne saurais pas te dire a quoi sert la broche inutilisée mais je te confirme que le faisceau n'a que 8 fils.

Tant mieux si tout remarche ! :) pour ta peinture je dirais que un petit grattage des cosses fera pas de mal pour enlever la peinture /éventuelle corrosion mais bon si tout marche déjà bien..

Enfin pour enlever le cache de la platine à fusible :
-4 ou 5 vis : une a gauche accessible en ouvrant la portière, une cachée sous l'aérateur gauche (qui se retire en le declipant au tournevis plat) , deux a droite, et éventuellement une cachée a gauche du volant sous un cache plastique qui remplace le starter des anciennes générations.
Puis une grosse vis cruciforme en bas a gauche a côté de la manette d'ouverture de capot, enfin un écrou de 10 au fond en bas vers le pédalier.

Désolé pas de photos sous la main mais tu trouveras une fiche sur le forum sans difficultés !
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

bidou a écrit : sam. 13 mars 2021 23:57
C'est normal. Je ne saurais pas te dire a quoi sert la broche inutilisée mais je te confirme que le faisceau n'a que 8 fils.
Super merci !

Oui pour le démontage, j'avais trouver toutes les vis sauf celles au dessus de la pédale. Voici ce que j'ai trouvè sur le forum :


Image


Image

Question bête pour le démontage, est ce que j'ai besoin d'enlever cette vis là :

Image
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par maxdata63 »

Oui elle tient un crocher en métal qui vient soutenir en renfort la pièce en plastique
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

Boitier de centralisation démonté et changé. La centralisation fonctionne enfin !

Le terme fonctionne est tout relatif, le plip n'a pas une portée importante mais l'essentiel est ailleurs.

J'en ai profité pour mettre le lecteur de carte et changer un accoudoir qui était abîmé puis remettre le crochet de coffre au bon endroit.

En ouvrant le boitier de centralisation, j'ai trouvé le fautif :
Oxydation.JPG
Merci l'oxydation... C'est sans doute la preuve qu'il y a de l'humidité dans la voiture...

Enfin, je me suis rendu compte que je n'avais pas de bouchons au dessus du réservoir d'essence sous la banquette arrière. Il manque les deux. Si vous savez où trouver cela, je suis preneur...
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par maxdata63 »

Le boitier de centralisation de 106 est moins sensible à l'oxydation, en général je jette celui de 205.
Image
(je laisse deviner lequel est lequel x))


Pour les caches ça doit peut être se trouver en neuf, référence Peugeot :
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

Merci Max pour ces précisions, je vais essayer de trouver mon bonheur.

Je me suis penché sur ma banquette 50/50 que je veux mettre à l'arrière. Finalement tout y est, il me manque juste une fixation d'un siège mais je vais voir avec Max ;) et les bouts en plastique sur la fixation centrale. Vous savez où trouver la référence ? J'ai regardé sur les vues éclatées Peugeot mais je n'ai pas trouvé...
fixation centrale.JPG
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Kurt »

Ici le N°10 "bague" 8944.49
http://205.yo.fr/FR/205N/8/89P01A.HTM

:wink:
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

Merci Kurt, je vais essayer de mettre la main dessus maintenant...
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

Aujourd'hui, j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait sous la moquette de la voiture.
Pas de souci pour enlever la banquette arrière, par contre impossible d'enlever les six écrous des sièges.

Pourtant j'ai bien un tournevis tork de 40 mais rien ne bouge. Du coup, j'ai sorti la dévisseuse électrique idem...
Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire.

Vous auriez une technique pour réussir à enlever ses maudits écrous de sièges ?
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par maxdata63 »

Les vis passent à travers la caisse, regarde en dessous si elles ne sont pas rouillées !
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par Gag1er »

Bien vu ! Elles sont restées toute la journée dans du WD40 et ça allait mieux ce soir.
Par contre pour celles qui sont devant le siège, il faut que je trouve une clef à cliquet plus petite sinon ça ne passe pas.

J'en ai profité pour changer mon feu avant gauche qui était fissuré par un ancien phare de 205. Le problème c'est qu'il est totalement terne par rapport à l'autre. Il va falloir que j'en trouve un mieux. Vous avez des idées hormis Valéo ?
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par maxdata63 »

On en parle ici :
avis-sur-les-phares-avant-adaptable-t69603.html

40 euros la paire de TYC, strictement identiques aux Valeo
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Des phares neufs ça change la vie :bien:
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par bidou »

Gag1er a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:06 Par contre pour celles qui sont devant le siège, il faut que je trouve une clef à cliquet plus petite sinon ça ne passe pas.
Salut :)

J'ai eu plusieurs fois le même souci, ces vis de sièges sont parfois bien grippées, et les deux vis de devant sont très compliquées à manoeuvrer avec force vu le peu de dégagement dont on dispose.
Un jour en casse, confronté au même problème, j'ai pensé à serrer deux écrous l'un contre l'autre sur la tige qui dépasse sous la voiture, pour ensuite pouvoir forcer sur celui du bas à l'aide d'une clé plate, avec beaucoup plus de couple que accroupi dans la voiture avec la petite clé Torx. (dans le sens du serrage, ce qui desserrera la vis du châssis...)
Le sol couvert de verre pilé et d'huile m'avait découragé de ramper sous la bagnole, mais si tu es dans ton garage, ça se tente :)

bon courage
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dami
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Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3M de 1998

Message par dami »

En fait, si les vis sont grippées c'est la merde, le but est au maximum d'évité de les foirées, car sinon c'est quasi impossible a démonté.
Déjà, comme tu as une 3 portes, tu peux très facilement démonté ton siège de la glissière, pour cela tu as 4 vis torx de 40 a démonté en basculant le siège. Comme ça tu aura bien plus de place pour accédé aux vis qui tiennent la glissière. Asperge du dégrippant plusieurs jours avant et plusieurs fois (souvent une après midi ne suffit pas) et nettoie les filets avec une brosse métallique. Puis tu desserres, resserre quand ça commence a bloqué, et rebelotte dégrippant et nettoyage du filet de la vis. Prends ton temps, mais le but est de ne foiré aucune vis.
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