Je prends rendez-vous et je vais la voir : bingo ! La jauge de carburant bicolore, le, gicleur de lave-glace du hayon en haut, pas de grille de haut-parleurs sur les portières, et cerise sur le gâteau: c'est une 741A47 donc 1,4L 5 vitesses (moteur XY7-150) avec l'option Peinture métallisée 1778COCO.
Pour 300€, je l'achète sans négocier le prix car le vendeur doit continuer à chercher la carte-grise perdue et je ne veux pas le démotiver.
De retour à la maison, je cherche à dater l'immatriculation et j'apprends qu'elle a été immatriculée la première fois le 16 mars 1983, soit 3 semaines après le lancement officiel du 24 février 1983 dans les concessions
Est-il possible de la commander le jour de la présentation au public en concession et de la recevoir moins de 3 semaines après? Je pense plutôt à une voiture commandée lors des présentations VIP qui ont eu lieu entre le 14 février et le 24 février, ou à une voiture-expo reçue mi février pour le lancement du 24 ou des essais de presse locale...
Tous les plastiques portent la date de Janvier 1983.
Elle a encore sa clé de bougies, son cric, l'intérieur a été protégé par des housses, moins de 108000km et bien entendu le pommeau de vitesses carré est tombé en miettes.
Seul problème, il manque le cendrier avant (celui qui a un dessin blanc de cigarette qui fume).
Place aux photos! (la 205 bleu-gitanes en plaques blanches modernes est une GR 1,1L option 5 vitesses 1987 d'un ami qui est venu la voir):