Je vous présente ma 205 GTi 1.6 115cv de décembre 1986 fraichement achetée.
Elle n'est pas tout à fait conforme à l'origine: la sellerie n'est pas la bonne (Monaco au lieu de Biarritz) et sous le capot, il y un mélange de pièces de 1.6 et de 1.9: bloc de 1.6 105cv 180A; culasse, débitmètre, calculateur, injecteurs de 1.9 (et peut-être d'autres que je n'ai pas encore vu). Je compte revenir à une configuration 1.6 115cv (hormis le bloc moteur). J'ai déjà commandé un débitmètre reconditionné de 1.6 115cv.
Il n'y a pas de corrosion à part superficielle sur le plancher de coffre (l'eau rentre par le hayon ou les feux), également un peu de corrosion superficielle sous la batterie. Elle a été repeinte il y a 3 ans.
Pour le moment, le ralenti est complètement farfelu, sinon le moteur tourne très bien mais manque sans doute de peps (mais mes repères sont très anciens du temps où j'avais une GTi 1.9).




fabrice.