Ayant l'esprit assez ouvert et n'aimant pas uniquement la Peugeot 205,je reste d'accord avec un grand nombre d'individus,quelques années en arrière je n'étais pas diesel même si j'avais beaucoup de respect pour le diesel mais lorsque l'on a un budget restreint je suis dans l'obligation d'avoir une voiture qui consomme 5L au 100 km grand max afin que mon fric ne passe pas uniquement dans une voiture.Shidenkai a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 23:27 Super la présentation de cette 205 dont je n'avais que des échos !
Bien que je ne sois pas du tout attiré par les diesels, il est toujours plaisant de voir une belle 205 entretenue quelque soit sa motorisation.
Il arrive quelques fois que nous soyons d'accord !![]()
Mon réservoir fait 60L et même avec mon diesel qui consomme peu pour sa génération(2001)lorsque je fais le plein,il m'arrive de faire un bond de 10 mètres tellement c'est cher....je sais maintenant pourquoi mon pote en 525 TDS E39 faisait rarement le plein.....je suis simplement dans la réalité des choses car lorsque le carburant était à 1€10 le litre,il est clair que c'était une contrariété en moins pour un grand nombre d'automobilistes.

Maintenant la grande mode ce sont ces voitures électriques à la con,ces merdes coûtent un bras et cela ne choquent personne de rouler avec un truc qui fait un bruit de voiture télécommandée et qui n'a pas d’âme ,c'est à ce niveau que Shidenkai je suis d'accord avec toi car un moteur essence possède une sonorité unique,selon moi incomparable avec le son d'un diesel,il suffit d'entendre roucouler un vrai 6 en ligne essence contre un 6 en ligne diesel pour comprendre cette subtilité,c'est aussi le cas d'une 205 GTI qui a la santé,avec des bonnes compressions,il est clair que cela n'a pas le côté agricole d'un XUD.
C'est pour cela que la 205 GTI sera pour moi uniquement un fantasme surtout que je connais bien ce moteur,j'étais propriétaire d'une Bx sport qui consommait déjà grave...mais en contrepartie un bruit et une belle montée d'adrénaline en chevauchant les différents virages comme un samuraï,ceci sans ESP et ces assistances à la con...c'est ce qu'on le recherche lorsqu’on possède une 205 GTI