Selon moi ce débat est stérile car si l'embrayage que l'on monte est exempt de défauts et si c'est une bonne marque,il est quasiment impossible que l'embrayage soit hs après seulement 50000 km et j'insiste sur le fait que cela ne sert strictement à rien de mettre des trucs renforcés car un embrayage qui est conforme à la pièce d'origine doit tenir des années sauf sur des engins bien spécifiques comme par exemple des BMW avec des V8 et autres engins de guerre qui ont des couples de camions....mais sur une 205 cela reste une formalitélmt1997 a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021 17:20 merci! en théorie, faudrait peut-être (je dis bien, peut-être), une butée renforcée, avec un diaphragme renforcé, et un disque "classique" avec les ressorts. Je dis ça parce que je vois pas mal de gens qui disent que leur embrayage a fait 50000km, d'autres 10000, 20000.... euh.... pas envie de me taper un remplacement d'embrayage à ce rythme. D'accord, ça peut venir d'un mauvais montage, mais de façon générale il semble que les nouvelles pièces de rechange sont pas super solides... si le diaphragme et la butée sont renforcés, ça peut peut-être tenir plus longtemps. Après je crois que la pédale d'embrayage devient plus dure, mince, on tombe sur le problème du cable qui va pas aimer ça. Après je dis peut-être une très grosse ânerie là...
La 306 HDI que je cite souvent en exemple fait plus de 300000 km avec l'embrayage d'origine,elle approche maintenant les 360000 km,même les amortisseurs sont d'origine,il y a même des 306 HDI qui ont 400000 km avec l'embrayage d'origine...donc point besoin de monter des trucs renforcés sur une 306 HDI sauf si on a une grosse prépa faite pour le circuit
Moi je ne fais pas attention à ce que les gens racontent car ils cachent la vérité,déjà pour flinguer un embrayage neuf il faut vraiment y aller comme un barbare,on pourra parler durant des heures mais le plus important c'est de monter un embrayage conforme et que l'on respecte le "process" lors du remplacement
Ici on m'avait dit que Valeo c'était de la grosse daube en embrayage,pourtant Valéo était une référence en première monte,j'ai monté un kit Valeo sur une 205 Dturbo et tout fonctionne parfaitement depuis des lustres...
Mon ancienne 306 HDI a fait 280000 km avec l'embrayage d'origine et c'était une voiture parisienne,ensuite comme je le précise souvent ici,il faut se méfier des pièces venant du net,pour ma part j'ai déjà mis à la benne des câbles d'embrayage,des câbles de frein,des câbles d'accélérateur....car c'était non conforme et tout venait du net sur oscaro merdo et divers...