Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel étrier avant de type Bendix reconditonné, tous les soufflets déjà en place, le tout livré avec un sachet de graisse.
J’ai graissé les colenettes (qui étaient presque à sec) mais je ne sais pas si je dois sortir un peu le piston pour le graisser aussi (la partie extérieure)
Faut il graisser le piston?
Changer qu’ un seul étrier, sachant que l’autre fonctionne très bien, ça peut poser un problème de déséquilibre?
Pour info mon changement est dû à l’ancien étrier qui grinçait/craquait en freinage, les colonnettes étaient bien graissées mais présentaient beaucoup plus de jeu que sur le neuf que je viens de recevoir
Graissage étrier neuf
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- Forumeur
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- Kurt
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Re: Graissage étrier neuf
Le piston a sûrement été graissé au montage par le fournisseur,avec de la graisse miscible avec le liquide de frein. 
La graisse fournie c'est pour les colonnettes je pense.
Pas de soucis pour ne changer qu'un étrier,si l'autre n'a pas de problème alors cela n'engendrera pas de déséquilibre notable.

La graisse fournie c'est pour les colonnettes je pense.
Pas de soucis pour ne changer qu'un étrier,si l'autre n'a pas de problème alors cela n'engendrera pas de déséquilibre notable.
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 17:32
Re: Graissage étrier neuf
Merci beaucoup Kurt pour ta réponse rapide et limpide! 
Du coup j’ai reposé l’étrier, la purge s’est bien passé, je ferais un essai routier demain

Du coup j’ai reposé l’étrier, la purge s’est bien passé, je ferais un essai routier demain