Graissage étrier neuf

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Seba22400
Forumeur
Forumeur

Graissage étrier neuf

Message par Seba22400 »

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel étrier avant de type Bendix reconditonné, tous les soufflets déjà en place, le tout livré avec un sachet de graisse.
J’ai graissé les colenettes (qui étaient presque à sec) mais je ne sais pas si je dois sortir un peu le piston pour le graisser aussi (la partie extérieure)

Faut il graisser le piston?
Changer qu’ un seul étrier, sachant que l’autre fonctionne très bien, ça peut poser un problème de déséquilibre?

Pour info mon changement est dû à l’ancien étrier qui grinçait/craquait en freinage, les colonnettes étaient bien graissées mais présentaient beaucoup plus de jeu que sur le neuf que je viens de recevoir
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR - 229000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Graissage étrier neuf

Message par Kurt »

Le piston a sûrement été graissé au montage par le fournisseur,avec de la graisse miscible avec le liquide de frein. :wink:
La graisse fournie c'est pour les colonnettes je pense.

Pas de soucis pour ne changer qu'un étrier,si l'autre n'a pas de problème alors cela n'engendrera pas de déséquilibre notable.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Seba22400
Forumeur
Forumeur

Re: Graissage étrier neuf

Message par Seba22400 »

Merci beaucoup Kurt pour ta réponse rapide et limpide! :)

Du coup j’ai reposé l’étrier, la purge s’est bien passé, je ferais un essai routier demain
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR - 229000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »