Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel étrier avant de type Bendix reconditonné, tous les soufflets déjà en place, le tout livré avec un sachet de graisse.
J’ai graissé les colenettes (qui étaient presque à sec) mais je ne sais pas si je dois sortir un peu le piston pour le graisser aussi (la partie extérieure)
Faut il graisser le piston?
Changer qu’ un seul étrier, sachant que l’autre fonctionne très bien, ça peut poser un problème de déséquilibre?
Pour info mon changement est dû à l’ancien étrier qui grinçait/craquait en freinage, les colonnettes étaient bien graissées mais présentaient beaucoup plus de jeu que sur le neuf que je viens de recevoir
Graissage étrier neuf
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Graissage étrier neuf
Le piston a sûrement été graissé au montage par le fournisseur,avec de la graisse miscible avec le liquide de frein. 
La graisse fournie c'est pour les colonnettes je pense.
Pas de soucis pour ne changer qu'un étrier,si l'autre n'a pas de problème alors cela n'engendrera pas de déséquilibre notable.

La graisse fournie c'est pour les colonnettes je pense.
Pas de soucis pour ne changer qu'un étrier,si l'autre n'a pas de problème alors cela n'engendrera pas de déséquilibre notable.
-
- Forumeur
Re: Graissage étrier neuf
Merci beaucoup Kurt pour ta réponse rapide et limpide! 
Du coup j’ai reposé l’étrier, la purge s’est bien passé, je ferais un essai routier demain

Du coup j’ai reposé l’étrier, la purge s’est bien passé, je ferais un essai routier demain