changement compteurs: remise à jour du kilométrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Bonjour,
Lorsque l'on change l'ensemble du combiné d'instruments, est-il possible de remettre le kilométrage avec la bonne valeur ? J'aurai besoin d'ajouter un peu plus de 100 000 km.
Lorsque l'on change l'ensemble du combiné d'instruments, est-il possible de remettre le kilométrage avec la bonne valeur ? J'aurai besoin d'ajouter un peu plus de 100 000 km.
-
- Forumeur
Faire tourner à la perceuse comme au bon vieux temps? 
Sent from my iPhone using Tapatalk

Sent from my iPhone using Tapatalk
- donpipo
- Forumeur
Re: changement compteurs: remise à jour du kilométrage
Plus rapide: sortir le rouleau et régler. Il y a une fiche pratique, il me semble.
- Yann60
- Forumeur
100 000 km à la perceuse, ça va te prendre un bon bout de temps ...
Sur un compteur Jaeger, il est effectivement simple de retirer le rouleau et le régler manuellement.
Sue un Véglia, c'est plus compliqué, voire impossible. Pour ma part, j'ai carrément remplacé le rouleau par celui de l'ancien compteur.
Sur un compteur Jaeger, il est effectivement simple de retirer le rouleau et le régler manuellement.
Sue un Véglia, c'est plus compliqué, voire impossible. Pour ma part, j'ai carrément remplacé le rouleau par celui de l'ancien compteur.
-
- Forumeur
Le problème c'est que l'ancien n'était déjà pas au bon kilométrage car il a déjà était remplacé ...
Et du coup celui que j'ai récupéré est un Veglia
Et du coup celui que j'ai récupéré est un Veglia

-
- Forumeur
Sinon j'ai parcouru les fiches pratiques ELEC mais sans succès ...
- CEV
- Forumeur
Concernant le Véglia luxe ou basique :
http://clubgtipowers.com/t636-remise-d' ... ur-205-gti.
Bon courage.

-
- Forumeur
Merci, juste une question, tu vois les photos dans le lien que tu indiques ?
- CEV
- Forumeur
Non pas !
L'hébergeur externe, sur lequel, elles ont été téléchargées les aura supprimées .
Cela arrive quand ils deviennent payant ou quand les compte restent inactif trop longtemps.
C'est pourquoi il est préférable d'utiliser l'hébergeur du forum Le Planimg ou bien les fichiers joints.
Quelques photos du démontage des rouleaux des totalisateurs sont visibles sur le topic de ma GT, en page 103.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1530.html
Bonne journée.

L'hébergeur externe, sur lequel, elles ont été téléchargées les aura supprimées .
Cela arrive quand ils deviennent payant ou quand les compte restent inactif trop longtemps.
C'est pourquoi il est préférable d'utiliser l'hébergeur du forum Le Planimg ou bien les fichiers joints.

Quelques photos du démontage des rouleaux des totalisateurs sont visibles sur le topic de ma GT, en page 103.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1530.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
Opération réalisée sans trop de difficulté. Il faut juste être patient et bien bloquer les taquets à l'arrière au fur et à mesure.
Et maintenant elle aura son vrai kilomètrage
Merci pour les infos et les liens.
Et maintenant elle aura son vrai kilomètrage
Merci pour les infos et les liens.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur
Cool ça !

Bonne soirée.

- CEV
- Forumeur
De rien, avec plaisir !

Bonne continuation.

-
- Forumeur
Remplacement du combiné terminé après une petite phase cosmétique sur la vitre qui avait quelques rayures.
Par contre je me suis aperçu que le voyant en bas à droite de la jauge de carburant a un symbole de niveau de liquide de refroidissement alors que ça devrait être le niveau d'huile.
Le combiné précédent était un jeager d'octobre 1984 et le nouveau un veglia de 1985.
Je savais que pour les moteurs TU c'est le niveau de liquide de refroidissement mais il me semble qu'en 1985 il n'y avait pas encore de TU ?
Par contre je me suis aperçu que le voyant en bas à droite de la jauge de carburant a un symbole de niveau de liquide de refroidissement alors que ça devrait être le niveau d'huile.
Le combiné précédent était un jeager d'octobre 1984 et le nouveau un veglia de 1985.
Je savais que pour les moteurs TU c'est le niveau de liquide de refroidissement mais il me semble qu'en 1985 il n'y avait pas encore de TU ?
- Yann60
- Forumeur
Le contrôle du niveau d'huile au démarrage a été supprimé à partir du millésime 86 (juillet 85)
-
- Forumeur
Merci pour l'info, est-ce qu'il y a eu des veglia avec avec le niveau d'huile ou seulement des Jaeger ?