J'ai récemment acheté une 205 RG de 91 qui nécessite une bonne restauration mécanique et esthétique ! J'avais envie d'un challenge comme ça donc je me lance dedans avec plaisir !

Le truc c'est que je ne m'y connaît pas vraiment en mécanique mais j'ai la chance d'avoir un très bon ami mécano et surtout internet et ses experts comme sur ce forum !

Pour faire simple, la voiture appartenait à une personne âgée qui ne s'en servait pas beaucoup. ça s'est ressenti vu la fumée noir que j'avais au départ quand j'appuyais un peu dedans... Le plus gros soucis c'était l'allumage. Une vrai galère même ! J'ai donc décidé de refaire tout le système : bobine, bougies, tête de Delco, doigt d'allumage, câbles entre la tête d'allumage et les bougies mais même après ça je galère toujours à la lancer la petite

Je dois toujours embrayer et accélérer puis au bout de quelques secondes de coup de clé ça finit par démarrer avec un peu de mal... Et surtout quand elle a démarré je suis obligé d'accélérer sinon elle finit par caler

Est-ce que vous savez d'où peut venir ce soucis ? J'ai peut être oublié un réglage ?
Un grand merci pour votre aide et au plaisir d'échanger !