Fuite LDR bizarre (reglé)

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 737
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Fuite LDR bizarre (reglé)

Message par xm31 »

Bonjour
J'ai une fuite au niveau du tube intermédiaire, pourtant il est neuf, et j'ai mis des colliers neufs

Biensur les 2 durites sont bien enfoncées contrairement à la photo et la poulie damper est neuve :rirejaune: :rirejaune:

Photo prise du net

firstcar_o_1c6ev9vff18es1p4loakda01p0aa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xm31 le sam. 8 août 2020 21:07, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Fuite LDR bizarre

Message par JPB »

Si tu n'as pas remplacé les durites, il faut placer les nouveaux colliers au même endroit que les anciens ainsi que la vis de serrage de chaque collier. :wink:
Ca fait un plat dans le caoutchouc de la durite à l'endroit de la vis du collier, du coup cette partie est légèrement écrasé et l'étanchéité ne se fait pas correctement si la vis est placée ailleurs.

Ou alors les colliers sont trop grands et la vis arrive en buté et donc ne sert pas suffisamment la durite. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 737
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Fuite LDR bizarre

Message par xm31 »

JPB a écrit : lun. 27 juil. 2020 14:15 Si tu n'as pas remplacé les durites, il faut placer les nouveaux colliers au même endroit que les anciens ainsi que la vis de serrage de chaque collier. :wink:
Ca fait un plat dans le caoutchouc de la durite à l'endroit de la vis du collier, du coup cette partie est légèrement écrasé et l'étanchéité ne se fait pas correctement si la vis est placée ailleurs.

Ou alors les colliers sont trop grands et la vis arrive en buté et donc ne sert pas suffisamment la durite. :wink:
Bonjour, j'ai mis les colliers sur les traces des vieux colliers
les colliers sont neuf, de la bonne taille (il rest encore 2 cm des stries ou je ne sais pas comment les appeler) et ils sont serrés à fond

Par contre les durites sont devenues ovales, donc je les changes (3 et 5 euros chacune sur un site internet)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 737
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Fuite LDR bizarre

Message par xm31 »

Re
juste une question

Les colliers on les met de préférence au niveau 1 ou 2??


03056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Fuite LDR bizarre

Message par JPB »

Il ne faut pas les placer sur le bourrelet du tuyau et à 5mm minimum du bord de la durite. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Fuite LDR bizarre

Message par donpipo »

Je viens de monter un tuyau intermédiaire neuf acheté chez Série04. J'ai aussi monté des durits neuves et des colliers serflex Norma neufs. Contrairement à celui d'origine, les embouts du tuyau ne sont pas emboutis bien ronds mais légèrement ovales. J'ai donc serré les colliers plus fort que je ne le fais habituellement, tout en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale de peur d'une fuite. Pour l'instant pas de fuite.
Et mes colliers sont placés pile en tes traits 1 et 2 :) ce qui correspond aux instructions de JPB.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 737
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Fuite LDR bizarre

Message par xm31 »

j'
donpipo a écrit : jeu. 30 juil. 2020 09:13 Je viens de monter un tuyau intermédiaire neuf acheté chez Série04. J'ai aussi monté des durits neuves et des colliers serflex Norma neufs. Contrairement à celui d'origine, les embouts du tuyau ne sont pas emboutis bien ronds mais légèrement ovales. J'ai donc serré les colliers plus fort que je ne le fais habituellement, tout en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale de peur d'une fuite. Pour l'instant pas de fuite.
Et mes colliers sont placés pile en tes traits 1 et 2 :) ce qui correspond aux instructions de JPB.
bonsoir

J'ai pâs compris (en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Fuite LDR bizarre

Message par donpipo »

Bizarre, ça me semble clair pourtant.
La vis de serrage du collier et son carter font un léger plat. Il vaut mieux donc placer ceux-ci sur le coté long de l'ovale (sur la portée la plus plate, quoi) de manière à mieux répartir la pression en offrant un maximum de possibilité à la bande de serrage de se déformer pour épouser la forme ovale du tube.
Donc pas comme sur la photo.
Donc avec la vis du collier parallèle à la patte de fixation du tube.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 737
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Fuite LDR bizarre

Message par xm31 »

bonsoir, j'ai acheté 2 nouvelles durites et ça ne fuit plus
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Tafarabo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 12:33

Re: Fuite LDR bizarre (reglé)

Message par Tafarabo »

Bonjour, je passe là sur une affaire "réglée" qui date de plus d'un an, mais pour mon Info personnelle j'aurai voulu savoir où peut bien se trouver ce Tuyau intermédiaire, que je n'ai pas trouvé sur ma 1,7D, malgré mes infructueuses recherches visuelles dans les proches proximités de l'alternateur que l'on apercoit sur la photo de xm31 Forumeur. Est-ce une pièce commune à TOUS les circuits de refroidissement de 205D ou qu'à certaines séries. Merci à qui éclairera ma lanterne. . .
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Fuite LDR bizarre (reglé)

Message par Kurt »

Il me semble bien que ce tuyau est sur toutes les 205 mazout,as-tu retiré le pare boue pour voir derrière ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »