Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Si tu n'as pas remplacé les durites, il faut placer les nouveaux colliers au même endroit que les anciens ainsi que la vis de serrage de chaque collier.
Ca fait un plat dans le caoutchouc de la durite à l'endroit de la vis du collier, du coup cette partie est légèrement écrasé et l'étanchéité ne se fait pas correctement si la vis est placée ailleurs.
Ou alors les colliers sont trop grands et la vis arrive en buté et donc ne sert pas suffisamment la durite.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
JPB a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 14:15
Si tu n'as pas remplacé les durites, il faut placer les nouveaux colliers au même endroit que les anciens ainsi que la vis de serrage de chaque collier.
Ca fait un plat dans le caoutchouc de la durite à l'endroit de la vis du collier, du coup cette partie est légèrement écrasé et l'étanchéité ne se fait pas correctement si la vis est placée ailleurs.
Ou alors les colliers sont trop grands et la vis arrive en buté et donc ne sert pas suffisamment la durite.
Bonjour, j'ai mis les colliers sur les traces des vieux colliers
les colliers sont neuf, de la bonne taille (il rest encore 2 cm des stries ou je ne sais pas comment les appeler) et ils sont serrés à fond
Par contre les durites sont devenues ovales, donc je les changes (3 et 5 euros chacune sur un site internet)
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
Il ne faut pas les placer sur le bourrelet du tuyau et à 5mm minimum du bord de la durite.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Je viens de monter un tuyau intermédiaire neuf acheté chez Série04. J'ai aussi monté des durits neuves et des colliers serflex Norma neufs. Contrairement à celui d'origine, les embouts du tuyau ne sont pas emboutis bien ronds mais légèrement ovales. J'ai donc serré les colliers plus fort que je ne le fais habituellement, tout en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale de peur d'une fuite. Pour l'instant pas de fuite.
Et mes colliers sont placés pile en tes traits 1 et 2 ce qui correspond aux instructions de JPB.
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
donpipo a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2020 09:13
Je viens de monter un tuyau intermédiaire neuf acheté chez Série04. J'ai aussi monté des durits neuves et des colliers serflex Norma neufs. Contrairement à celui d'origine, les embouts du tuyau ne sont pas emboutis bien ronds mais légèrement ovales. J'ai donc serré les colliers plus fort que je ne le fais habituellement, tout en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale de peur d'une fuite. Pour l'instant pas de fuite.
Et mes colliers sont placés pile en tes traits 1 et 2 ce qui correspond aux instructions de JPB.
bonsoir
J'ai pâs compris (en plaçant les vis de serrage sur le coté long de l'ovale)
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
Bizarre, ça me semble clair pourtant.
La vis de serrage du collier et son carter font un léger plat. Il vaut mieux donc placer ceux-ci sur le coté long de l'ovale (sur la portée la plus plate, quoi) de manière à mieux répartir la pression en offrant un maximum de possibilité à la bande de serrage de se déformer pour épouser la forme ovale du tube.
Donc pas comme sur la photo.
Donc avec la vis du collier parallèle à la patte de fixation du tube.
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Bonjour, je passe là sur une affaire "réglée" qui date de plus d'un an, mais pour mon Info personnelle j'aurai voulu savoir où peut bien se trouver ce Tuyau intermédiaire, que je n'ai pas trouvé sur ma 1,7D, malgré mes infructueuses recherches visuelles dans les proches proximités de l'alternateur que l'on apercoit sur la photo de xm31 Forumeur. Est-ce une pièce commune à TOUS les circuits de refroidissement de 205D ou qu'à certaines séries. Merci à qui éclairera ma lanterne. . .