Galcin- 205 GR AM 88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

Salut tout le monde,

J'ai la joie de vous présenter le nouveau membre de la famille, ma GR de 87 (AM88) de 149000 km.
Elle fût longtemps la propriété du grand père d'un ami qui la lui a cédée en 97 avant de connaitre 5 ans de mise à l'arrêt dans un jardin car il la pensait trop vieille et abimée pour continuer de s'en servir.
Promise à une destinée peu enviable et grand passionné de la petite sochalienne, j'ai décidé de la recueillir et de lui rendre son lustre d'antan.
Cependant, je fais face à une grande quantité de travail que ce soit d'un point de vue mécanique que carrosserie.

Voici la liste des choses à effectuer:
  • Révision générale du moteur
    Allumage complet (fait)
    Pompe à carburant (fait)
    Distribution
    l'ensemble du train avant
    Pneus (fait)
    Réfection du carburateur
    Remplacement de la durit de reniflard
    Remplacement des freins av & ar (Plaquettes faites)
    Remplacement du maitre-Cylindre
    Remplacement liquide de freins
    Remplacement câbles de frein à main
    Remplacement des 4 amortisseurs
    Remplacement du radiateur de refroidissement
    Remplacement du radiateur de chauffage
    Remplacement des durits moteur
    Remplacement des optiques av (Eclairage et clignotants)
    Remplacement de la porte conducteur
    Remplacement du moteur d'essuie-glace avant (fait)
    Remplacement de toutes les sondes moteur (voyants huile/eau/stop allumés en permanence même moteur froid)
    Remplacement du gicleur de lave glace arrière
    Remplacement des canalisations lave glace
    Redressage de la face avant (on voit que rien n'est aligné à l'avant)

    Ensuite, je prévoirai de remplacer l'embrayage et probablement le joint de culasse (elle perd de l'eau mais ne fume pas blanc), une bonne peinture passage des pare-chocs au Polytrol
Depuis que je la possède, je me rend compte que malgré une bonne purge à froid puis à chaud, le liquide de refroidissement baisse dans le bocal, je ne vois pas de fuite particulière mais je soupçonne le radiateur de fuir, il présente des traces de liquide.

Beaucoup de travail, mais au final, surtout une remise à niveau mécanique en remplaçant les pièces d'usure et celles qui ont pu souffrir de l'inactivité.

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image

A très vite :)
Modifié en dernier par Galcin le dim. 3 janv. 2021 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par faf 29 »

La base semble saine :bien: Le kilométrage de cette petite rouge Andalouse ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

faf 29 a écrit : dim. 3 janv. 2021 20:27 La base semble saine :bien: Le kilométrage de cette petite rouge Andalouse ?
J’ai édité mon topic. Elle affiche un peu plus de 149000km.
Je pense avoir trouvé l’origine de mon problème de LDR. Le tapis conducteur est plein d’eau alors qu’il n’a pas plu.

Je vais démonter le tableau de bord donc😁
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Kurt »

La même couleur que la mienne mais en délavé!

Le radiateur de chauffage sort sans déposer tout le TDB,par en dessous côté conducteur.

Le joint de culasse c'est du consommable sur TU, tu risques fort d'y passer :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par maxdata63 »

Elle a l'air normale ta face avant. À part la calandre peut être mal fixée je ne vois rien d'anormal.

Les alignements sur 205 sont quasi inexistants de toute façon , on peut aligner les clignotants avec les ailes mais mes phares feront toujours un effet tordu avec le réglage de l'éclairage
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

maxdata63 a écrit : dim. 3 janv. 2021 21:58 Elle a l'air normale ta face avant. À part la calandre peut être mal fixée je ne vois rien d'anormal.

Les alignements sur 205 sont quasi inexistants de toute façon , on peut aligner les clignotants avec les ailes mais mes phares feront toujours un effet tordu avec le réglage de l'éclairage
En fait, elle a fait une glissade dans un fossé semble t'il, elle est pliée à l'avant, je ferai une photo. Mais on voit bien que la calandre a une petite tendance à remonter vers le capot sur l'optique droit ::d
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par maxdata63 »

Au fait, une piste intéressante pour ta baisse de niveau de LDR : si le vase arrête de se vider quand le niveau est à la même hauteur que la pipe d'admission c'est que ça peut fuir par là.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

Hello,

La 205 est passé par le CT.. Elle ressort avec d'excellentes nouvelles!!
Elle est refusée pour cause de pollution (controle impossible, tous les voyants d'alertes sont toujours allumés)
Déséquilibre de freins ar, le droit reste serré.

Une déformation importante de la face avant, elle a dû taper un jour, mais rien de dramatique...
Pour le reste, tout est nikel..
Cela réduit beaucoup les frais de remise en état que j'avais prévu ;)
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Shidenkai »

Un démontage/nettoyage du carbu avec changement des joints, puis réglage richesse s'impose. :wink:

Pour les freins arrière, contrôle et nettoyage des tambours. Possible qu'il faille changer les cylindres arrières voire le kit complet. En profiter pour faire les flexibles de frein arrière et même les canalisations rigides si elles sont encore d'origine et toutes corrodées (surtout au niveau du réservoir d'essence).. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

Travail du jour...

Remplacement de la sonde de pression d'huile, fini l'arbre de noel sur le combiné.
A suivre, remplacement des amortisseurs arrière, kit de frein, réfection du carburateur (en plus de l'achat d'un de secours :p , elle tourne vraiement pas terrible :D ), remplacement du radiateur de chauffage, de refroidissement.

Plus tard, on déposera le moteur pour une revue complète et un nettoyage en grande profondeur ;)

@+
:hello:
Avatar du membre
leo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 13:35
Localisation : Marseille 13

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par leo205 »

Joli gr de 88 bonne resto
Avatar du membre
Galcin
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 13:58
Localisation : Angoulême

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par Galcin »

Salut tout le monde,

Quelques mois sans nouvelles je suis désolé, je suis très occupé au niveau pro et pas souvent à la maison.

Je profite de quelques jours de congés pour avancer un peu dessus.

La 205 à bien avancé mais j'ai besoin d'aide pour 2 pièces:
1 porte conducteur (5portes)
1 hayon

SI possible en rouge andalou...

Encore pardon d'être aussi peu présent :(
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1128
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Galcin- 205 GR AM 88

Message par gpe »

Salut,

J'ai une porte conducteur dispo mais blanche et il doit manquer des accessoires dessus.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »