J'ai la joie de vous présenter le nouveau membre de la famille, ma GR de 87 (AM88) de 149000 km.
Elle fût longtemps la propriété du grand père d'un ami qui la lui a cédée en 97 avant de connaitre 5 ans de mise à l'arrêt dans un jardin car il la pensait trop vieille et abimée pour continuer de s'en servir.
Promise à une destinée peu enviable et grand passionné de la petite sochalienne, j'ai décidé de la recueillir et de lui rendre son lustre d'antan.
Cependant, je fais face à une grande quantité de travail que ce soit d'un point de vue mécanique que carrosserie.
Voici la liste des choses à effectuer:
- Révision générale du moteur
Allumage complet (fait)
Pompe à carburant (fait)
Distribution
l'ensemble du train avant
Pneus (fait)
Réfection du carburateur
Remplacement de la durit de reniflard
Remplacement des freins av & ar (Plaquettes faites)
Remplacement du maitre-Cylindre
Remplacement liquide de freins
Remplacement câbles de frein à main
Remplacement des 4 amortisseurs
Remplacement du radiateur de refroidissement
Remplacement du radiateur de chauffage
Remplacement des durits moteur
Remplacement des optiques av (Eclairage et clignotants)
Remplacement de la porte conducteur
Remplacement du moteur d'essuie-glace avant (fait)
Remplacement de toutes les sondes moteur (voyants huile/eau/stop allumés en permanence même moteur froid)
Remplacement du gicleur de lave glace arrière
Remplacement des canalisations lave glace
Redressage de la face avant (on voit que rien n'est aligné à l'avant)
Ensuite, je prévoirai de remplacer l'embrayage et probablement le joint de culasse (elle perd de l'eau mais ne fume pas blanc), une bonne peinture passage des pare-chocs au Polytrol
Beaucoup de travail, mais au final, surtout une remise à niveau mécanique en remplaçant les pièces d'usure et celles qui ont pu souffrir de l'inactivité.
Place aux photos:

A très vite