Identification durite - Merci pour votre expertise

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205runner
Forumeur
Forumeur

Identification durite - Merci pour votre expertise

Message par 205runner »

Bonjour à tous,

Ce soir, changement des bougies de préchauffage sur la turbo diesel, il était temps, elle démarrait mal et avec un gros nuage. Je pense que deux bougies était HS. Je lui ai mis 4 Berus avec un peu de graisse cuivrée sur les filetages. Maintenant elle démarre comme une jeune, c'est un plaisir... Bien entendu et comme tout le monde j'ai du lutter avec toutes les durites pour trouver la place pour la clé de 12.

Ma question est la suivante : au cours de cette lutte avec les durites, pour la bougie n°1 en partant du coté conducteur, un collier de durite gênait vraiment. Je ne savais pas ce qui se trouvait dans cette durite mais il était tellement tentant de desserrer un peu le collier pour le faire juste pivoter que je l'ai fait. A cours du desserrage j'ai entendu une aspiration, la durite devait être en sous pression. J'en conclu que j'ai introduit de l'air dans un circuit mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas quelles sont les conséquences. Vous avez une photo ci joint de la durite en question. C'est celle qui est soulignée en rouge.

Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

Merci et à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Identification durite - Merci pour votre expertise

Message par Kurt »

C'est une turbo d avec pompe Bosch?
Ce n'est pas le montage d'origine.Il n'y a pas cette durite sur 205 habituellement.

Faudrait voir sur BX / 405 à quoi sert cette pièce sur la pompe d'injection.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Je crois que c'est le bidule pour modifier l'avance à froid, il est réchauffé par le LDR.
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/405F/1/19C02A.HTM
205runner
Forumeur
Forumeur

Message par 205runner »

Donc ce serait la "WTR INLET HOSE", soit durite d'admission d'eau ref 1957 32 et avec un montage peu courant.
Elle contient du liquide de refroidissement donc pas de problème s'il y a quelques bulles, elles vont finir dans le vase.
Merci pour l'identification.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

SRDturbo a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:46 Je crois que c'est le bidule pour modifier l'avance à froid, il est réchauffé par le LDR.
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/405F/1/19C02A.HTM
J'ai pensé à ça aussi,mais du coup on voit le système à câble qui lui est encore présent sur le boîtier thermostatique.
Ça fait doublon,où alors le câble n'est plus branché car pas ce système sur cette pompe Bosch? :voyon:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »