Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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Clem25
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Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien été lire le poste admin avant de faire ce post mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les explications données sur le sujet ci-dessous même si mes questions seront "bâteau" pour la plupart d'entre vous, je m'en excuse d'avance.

Alors voilà, j'aimerais installer dans ma 205 de 1984 moteur XY un autoradio. J'ai donc commencer par fouiner la connectique, voici ce qui se cache derrière l'emplacement du poste en option :

Image

J'ai bien reconnu la prise antenne que l'on ne voit pas sur la photo mais qui est bien là et le connecteur d'alimentation du poste je suppose.

J'ai ensuite démonter le panneau de porte et retiré l'opercule d'étanchéité du HP :

Image

En regardant dans la portière j'ai constaté qu'il n'y avait aucune connectique qui arrivait pour les HP :

Image
Image

J'ai préféré attendre de savoir comment faire avant d'acheter quoique ce soit.

Mes questions sont donc :

- La taille des autoradios est-elle standard ou je dois faire attention ? (Pour les HP j'ai vu les dimensions dans le post admin c'est tout bon !)
- J'imagine (et j'ai vu des post là dessus) que la connectique a changé en 34 ans... Quel adaptateur dois-je acheter avec ma prise ? (Elle semble différer de celles des membres que j'ai pu voir, sans doute en raison de la génération de ma 205)
- Le plus problématique pour moi, étant une brêle en élec : Comment et avec quels câbles relier l'autoradio aux HP ? Où faire passer les câbles ? Dois-je démonter tout le dessous du tableau de bord ?

J'ai vu des posts également pour les HP arrière mais je n'ai pas encore regardé. Je devrais m'en sortir pour amener les câbles jusque là, ce qui me dérange le plus c'est dans le tableau de bord, quel matériel utiliser et où le brancher...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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dami
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par dami »

Tu es bon pour quasi tout cablé...les premières 205 (GL/GR) jusqu'en 84 possédaient uniquement le + permanent et la masse et le câble d'antenne, rien d'autre.
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

dami a écrit : lun. 20 déc. 2021 20:23 Tu es bon pour quasi tout cablé...les premières 205 (GL/GR) jusqu'en 84 possédaient uniquement le + permanent et la masse et le câble d'antenne, rien d'autre.
Oh la galère... Il existe un tuto ou bien des explications sur la démarche à suivre ?
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Gag1er
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Gag1er »

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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Gag1er a écrit : lun. 20 déc. 2021 21:19 Là tu trouveras les faisceaux de passage de portes :

https://sos205gti.fr/eclairage/1343-984 ... pide-.html

https://sos205gti.fr/eclairage/1345-984 ... pide-.html

et ici le faisceau pour l'antenne :

https://sos205gti.fr/eclairage/1351--98 ... terie.html
Super merci !
Et pour installer tout ça ?
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DVL
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par DVL »

La connectique rouge de l'autoradio est dite "en escalier", on la trouve sur les toutes premières 205 et voitures des années 80.
Hormis la couleur, il n'y a pas de détrompeur sur ce type de cosse. Tu peux donc y brancher une autre cosse en escalier d'une couleur différente.
On en parle ici :
post963280.html

On en vois passer sur leboncoin parfois.

En principe, sur phase 1 il y a juste un flexible entre la porte et la caisse, avec le fil qui traverse directement de la caisse jusqu'au HP.
Si la porte et la caisse sont percées (il y a peut-être un bouchon à retirer), il faut trouver un flexible pour passer tes deux fils de HP de la caisse à la portière.
(Un possesseur de Phase 1 t'aiguilleras mieux que moi qui n'ai pas de 205 phase 1).
Gag1er a écrit : lun. 20 déc. 2021 21:19 Là tu trouveras les faisceaux de passage de portes :

https://sos205gti.fr/eclairage/1343-984 ... pide-.html

https://sos205gti.fr/eclairage/1345-984 ... pide-.html
Ce sont des faisceaux de 205 phase 2, cette 205 n'a pas la prise côté caisse pour les raccorder.

Donc, la cosse rouge en escalier te donne le + permanent et la masse, tu as le fil d'antenne.
Il te reste à trouver des flexibles et passer deux fils de l'autoradio aux HP de portières, mettre l'autoradio et les HP et ce sera bon :wink:

Si tu est pressé, tu peux aussi passer tes fils en "volant" (enroulés de scotch pour les protéger) entre la caisse et la portière via les bouchons.

Tu as le câble d'antennes, c'est le plus difficile à tirer. :gene:
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

DVL a écrit : mar. 21 déc. 2021 00:33 La connectique rouge de l'autoradio est dite "en escalier", on la trouve sur les toutes premières 205 et voitures des années 80.
Hormis la couleur, il n'y a pas de détrompeur sur ce type de cosse. Tu peux donc y brancher une autre cosse en escalier d'une couleur différente.
On en parle ici :
post963280.html

On en vois passer sur leboncoin parfois.

En principe, sur phase 1 il y a juste un flexible entre la porte et la caisse, avec le fil qui traverse directement de la caisse jusqu'au HP.
Si la porte et la caisse sont percées (il y a peut-être un bouchon à retirer), il faut trouver un flexible pour passer tes deux fils de HP de la caisse à la portière.
(Un possesseur de Phase 1 t'aiguilleras mieux que moi qui n'ai pas de 205 phase 1).
Gag1er a écrit : lun. 20 déc. 2021 21:19 Là tu trouveras les faisceaux de passage de portes :

https://sos205gti.fr/eclairage/1343-984 ... pide-.html

https://sos205gti.fr/eclairage/1345-984 ... pide-.html
Ce sont des faisceaux de 205 phase 2, cette 205 n'a pas la prise côté caisse pour les raccorder.

Donc, la cosse rouge en escalier te donne le + permanent et la masse, tu as le fil d'antenne.
Il te reste à trouver des flexibles et passer deux fils de l'autoradio aux HP de portières, mettre l'autoradio et les HP et ce sera bon :wink:

Si tu est pressé, tu peux aussi passer tes fils en "volant" (enroulés de scotch pour les protéger) entre la caisse et la portière via les bouchons.

Tu as le câble d'antennes, c'est le plus difficile à tirer. :gene:
Merci beaucoup pour tes explications !!! Tout cela me semble plus clair maintenant mis à part l'histoire de connecteur en escalier qui est flou pour moi :langue:
Je vais essayer de me renseigner de mon côté voir où je pourrais trouver la pièce dont tu parles
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Bon quelques nouvelles données, j'ai été chez 2 Norauto pour avoir d'avantage de renseignements.

Premier Norauto : la vendeuse avait des yeux de poisson rouge quand je lui expliquait ce que je voulais, et n'a donc pas su me répondre. J'ai donc filé à un autre Norauto à quelques kilomètres de celui là

Deuxième Norauto : la vendeuse n'y connaissait rien non plus mais va demander à son responsable d'atelier. Ce dernier lui dit qu'il faut couper le câble d'alimentation et mettre un sucre, il dit "c'est génial avec ces voitures on peut tout faire" et il ajoute pour la mauvaise blague "si ça l'ennui il peut me l'a vendre 50e sa 205, depuis le temps que j'en cherche une". Comment lui expliquer que ce n'est pas drôle ?
Bref
Je reste dubitatif, elle appelle donc le spécialiste en multimédia de leur magasin par téléphone. Lui apporte une réponse plus complète, et indique qu'il faut tout un tas de connecteurs, installer les fusibles etc. Cette réponse me paraît déjà plus juste mais c'est vraiment pas simple pour quelqu'un comme moi qui même étant en école d'ingénieur déteste au plus haut point l'électricité.

En résumé j'ai 3 options :

1 - couper le câble d'alim et mettre des dominos. Je suis vraiment pas fan, le câble du haut de ses 37 ans n'a rien demandé à personne. Et puis ma 205 est vraiment seine, seulement 100.000 kms et habitacle impeccable tout d'origine. J'ai pour projet de la retaper entièrement sur 1 ou 2 ans après mes études pour la remettre en état sortie d'usine (la carrosserie et quelques éléments mécaniques laissent à désirer) pour le plaisir. Donc faire du Jacky en mettant des dominos partout non merci. Surtout si je trouve un poste de l'époque, je ne pourrais plus l'installer.

2 - Je sous traite chez Norauto l'installation. Le hic c'est qu'ils risquent de me foutre des dominos partout et ça va me coûter la moitié du prix d'achat de ma mémère. Quitte à mettre 500e au total dedans je préfère que ce soit pour un réglage carbu et sur la partie carrosserie et pièces détachées.

3 - C'est une solution de lâche mais je pense que je vais me diriger là dessus : acheter une enceinte portative JBL. Le son est pas si mal et pour 120e j'aurais de la musique dans ma voiture sans me ruiner et sans ruiner ma belle 205.

Donc voilà, à moins que je trouve un moyen de A à Z sur comment s'y prendre pour l'installation en faisant un boulot propre je vais faire ça !
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Gag1er
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Gag1er »

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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Oh mais y'a tout plein d'infos intéressante là dedans merci beaucoup !!! Je vais lire tout ça en détail
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DVL
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par DVL »

C'est ce schéma électrique qui correspond à l'année de ta 205 :
https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... t-parl.jpg
Dans l'absolu ce n'est pas évident de le comprendre quand on n'a pas l'habitude des schémas Peugeot.

Il te faut ce type de cosse pour brancher sur la cosse rouge de ta 205 sans avoir à couper le faisceau d'origine.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2088809210.htm

La couleur n'a pas d'importance.
Image


Sur la cosse de ta 205, il y a deux fils. L'un doit être jaune-verre, c'est la masse ; l'autre doit être bleu et il s'agit du +, protégé par le fusible F3 (le troisième à partir de la gauche de la platine fusible). Tu peux débrancher ce fusible pour voir si le courant arrive ou non à la prise rouge d'autoradio.
Image


Sur ton autoradio, tu auras plein de fils si c'est un récent.
Déjà, soit tu coupes les fils de l'autoradio, soit tu achètes un adaptateur qui se branche dessus et tu coupes les cosses qui sont censé se brancher à la voiture.
Ensuite, tu branches le fil de masse de l'autoradio sur celui de la cosse rouge de ta 205 et le ou les fils de + sur le + de la cosse rouge de ta 205.

Ça c'est pour alimenter ton autoradio.

A noter que sur un autoradio récent, il peut y avoir trois fils de +. Tu as le + permanent qui permet à l'autoradio de garder sa mémoire (pour l'affichage de l'heure par exemple), le + après contact (pour écouter la musique / radio sans risque de vider la batterie si tu ne l'arrêtes pas en partant de la voiture) et le + veilleuses allumées (qui permet d'avoir un éclairage plus doux de nuit).

Sur ta 205, ton + à la cosse rouge est soit un + permanent, soit un + après contact. Dans le premier cas il ne faut pas oublier d'éteindre l'autoradio en partant, dans le second ton autoradio se remettra à zéro à chaque fois que tu partiras de la voiture. Dans ce dernier cas, tu peux choisir de tirer un + permanent depuis la platine fusible mais ça fera du travail en plus.
D'après le schéma Peugeot, je pense que ton + est un + après contact.


Maintenant que ton autoradio est alimenté, il faut y raccorder les haut parleurs.
Il te faut du fil de haut parleur, on en trouve en magasin de bricolage, et deux haut parleurs.
Image

Sur ton autoradio, tu as deux fils pour chaque HP. Il faut que tu branches ton fil acheté en magasin sur ceux de l'autoradio (soudure, domino / sucre, etc.) , et que tu le fasses passer jusqu'à tes portières via les bouchons situés au niveau des charnières des portières.

Et il ne te reste qu'à fixer les fils sur les deux bornes de tes HP.
Soit tu achètes des cosses à sertir pour faire ça "proprement", soit tu torsades tes fils en boucle autour des bornes de tes HP.
Image

Là tu test si le son sort de tes HP et tu peux les visser sur les portières. :wink:

En principe, je t'ai tout dis. Mais n'hésites pas si ce n'est pas clair. :wink:
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Bonjour DVL !
Tout d'abord merci pour tes explications, c'est vraiment super super super cool !

2 petites choses néanmoins que je ne pense pas bien avoir comprises :

La premiere concerne cet adaptateur :
DVL a écrit : mar. 21 déc. 2021 15:41
Il te faut ce type de cosse pour brancher sur la cosse rouge de ta 205 sans avoir à couper le faisceau d'origine.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2088809210.htm

Warning, mes remarques sont vraiment bâteau mais les fiches ne se ressemblent pas si ? La partie plastique va sur le faisceau déjà présent sur ma 205 ? Si oui, où vont tous les fils derrière ? ils sont en plus grand nombre, ils vont donc sur les fils de l'autoradio que tu me conseilles de couper ensuite ? Tu les relies avec des sucres ?

La deuxième chose est que le vendeur Norauto m'a parlé de fusibles sur les HP... Tu n'en mettrais pas toi ? Celui de l'autoradio dont tu parles suffirait d'après toi ?

En tout cas vraiment un grand merci à toi et aux autres, vous m'avez redonné envie de me casser un peu la tête et de tenter quand même de l'installer !
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par DVL »

Merci, c'est normal. :gene:

Les cosses sont identiques, c'est juste la couleur qui change.
C'est du plug and play, tu peux les détacher, elles sont juste clipsées, et les connecter comme tu veux.

Image

Image

Image

Si j'étais toi, je prendrai la cosse de la couleur que je préfère, je couperai quelques centimètres derrière pour souder la masse et le(s) + de l'autoradio et je revendrai le reste car ça peut servir à d'autres. (Souder ou mettre des sucres, c'est toi qui vois.) :wink:

En principe il y a un toujours un fusible de 7.5A sur le faisceau des autoradio neufs donc même si le fusible de la 205 est plus gros (10A par exemple), il n'y a pas de problème.
Après, le vendeur, son rôle c'est de vendre. :mrgreen:

Sur les HP il n'y a pas de fusible, ça ne sert à rien (voire tu peux perdre en qualité de son).
Modifié en dernier par DVL le mar. 21 déc. 2021 19:48, modifié 1 fois.
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Clem25 »

Hello !

Du coup merci à toi DVL, j'ai réussi à tout monter ! :D

Je prends le temps de mettre ma démarche ci dessous pour ceux à qui cela pourrait servir en remerciement aux personnes qui m'ont beaucoup aidé ici !

Pour le matériel j'ai acheté :

- Un autoradio et 2 HP (c'est mieux pour avoir de la musique)
- Du fil de cuivre gainé
- Des sucres
- De la gaine torsadée
- Du scotch d'électricien

Prérequis :
- On coupe le faisceau de l'autoradio pour les connections, ne faites pas comme moi, ne coupez pas du côté autoradio sur un moment d'inattention, coupez bien du côté du bloc qui se connecte à la voiture. Croyez moi, c'est vraiment relou sinon et on se mords les c****** d'avoir fait la connerie.
- On débranche la batterie, ça évite de faire sauter des fusibles si des câbles se touchent

Etape 1 : Mise en tension de l'autoradio

DVL a tout dit dans le post plus haut, on coupe la cosse en escalier, fil bleu = alim, fil jaune et vert = masse. On connecte ça aux fils de l'autoradio (le jaune pour le + et le noir pour le - dans mon cas).
Pour que cela fonctionne, il faut aussi relier à l'alim (donc au fil bleu) les autres + de l'autoradio (encore une fois comme mentionné par DVL plus haut). Dans mon cas le fil orange avec un trait blanc correspondant à l'illumination et le fil rouge correspondant aux accessoires)

Etape 2 : Connection HP AVG

- On démonte l'accoudoir, la platine de poignée, le vide poche
- On déclipse le panneau de porte à l'aide d'un gros tournevis plat en étant délicat pour ne pas casser les clips
- Une fois le panneau entre les mains, on découpe l'emplacement du HP pré-dessiné au dos du panneau. Petit hic ici pour moi, la forme prédécoupée est carrée, mes HP ronds... Donc ça ne tombait pas en face... Et il ne faut biensûr pas que la membrane du HP touche la panneau de porte. J'ai donc élargit le trou en traçant la forme au crayon à papier.
- On relie les fils de l'HP aux fils de cuivre (après avoir mesuré la longueur nécessaire pour aller jusqu'au poste) avec un sucre, un petit coup de scotch pour l'étanchéité, dans mon cas, il reste dans la portière.
- A l'aide des agrafes fournies avec l'HP et ses vis on le fixe à l'armature de la portière.

- On démonte le vide poche sous le volant et le carter qui empêche l'accès au trou pour le passage des câbles qui est tenu par les vis de fixation de la poignée d'ouverture du capot.
- On enlève les obturateurs blancs pour le passage des câbles sur la porte et sur la caisse.
- N'ayant pas de gaine accordéon du diamètre des trous d'origine j'ai décidé de garder les obturateurs pour plus d'étanchéité. J'ai fait chauffer le bout de mon tournevis et j'ai percé des trous en leurs centres pour faire passer mes câbles proprement.
- Une fois cela fait, on fait passer les deux fils de cuivre (+ et -) dans la gaine torsadée (c'est chiant...)
- On fait sortir la gaine de la porte par le trou libéré suite à l'enlèvement de l'obturateur.
- On enfile les obturateurs sur la gaine torsadée et on fait passer la gaine dans le trou qui mène à l'habitacle du véhicule.
- On reclipse les obturateurs en laissant ni trop ni pas assez de mou sur le passage portière - caisse
- /!\ On vérifie bien que les câbles de l'HP ne passent pas au travers du cadre de la vitre, ça pose problème sinon lors de sa descente ;)
- On remonte la portière (panneau de porte, vide poche, accoudoir, platine)
- On emmène proprement le câble à l'autoradio, j'ai choisis moi de le faire passer sous la moquette, je l'ai fait ressortir avant l'entrée de la colonne de direction et fait passer derrière la pédale d'accélérateur en m'assurant qu'il n'y avait aucun contact, aucune gêne possible.
- On peut remonter le vide poche sous le volant et le carter de gauche avec la poignée d'ouverture du capot.

Remarque : J'ai été embêté avec la grille de protection du HP. Obligé de la mettre car horriblissime sinon avec le trou découpé à la main mais pourtant aucun moyen de le fixer... Il se vis par derrière, comme sur les plages arrière... J'ai donc j'ai opté pour une solution pas très recherchée mais qui a le mérite de fonctionner... Je l"ai simplement collé au panneau de porte. ( J'ai vérifié, je ne pouvais pas les visser au panneau de porte, les têtes de vis étaient les unes contre les autres, les trous entre l'HP et la grille étant coaxiaux, ça ne passait pas). Si c'est fait proprement, le rendu est niquel et puis de toute façon même si un HP grille, on ne changera pas les grilles de protection donc...

Etape 3 : Connection HP AVD

- Mêmes étapes que pour l'AVG, pour le passage de câbles, il faudra cette fois démonter toute la partie basse du tableau de bord en plus du carter droit qui permet d'accéder au trou de passage de câbles. Un peu plus pénible mais rien de bien fou. Il y a un écrou au niveau des pieds du passager, 3 vis dans la boite à gant sur la partie supérieure, une vis qui permet de relier cette pièce au vide poche conducteur et une vis au milieu entre les leviers pour la ventilation.
- Le passage de câbles est lui plus sympa, il n'y a pas de pédales qui gênent héhéhé. On peut donc vraiment les cacher proprement.
- On amène la gaine torsadée au niveau de l'autoradio.

Etape 4 : Connection HP à l'autoradio

- C'est simple, avec des sucres on relie les fils de cuivre à l'autoradio.
- J'ai lu sur internet que le + et le - n'a pas d'importance pour les HP tant qu'ils sont connectés de la même manière. Aussi, les fils de mon HP étaient blanc et blanc avec un trait noir. J'ai décidé que le blanc avec trait noir serait mon + et l'autre mon -. De ce constat, j'ai utilisé le fil de cuivre rouge pour le + et le noir pour le -. En sortie de l'autoradio, on suit les indications du fabricant pour savoir quels câbles concernent les HP avant G et D ainsi que les bornes. Et on relie en fonction :)
- Dans mon cas en sortie d'autoradio pour l'HP AVG : fil blanc = + , fil blanc avec trait noir = - ; HP AVG : fil gris = +, fil gris avec trait noir = -
- On met un petit coup de scotch d'électricien sur les sucres pour avoir quelque chose de propre et éviter la sollicitation des câbles.
- On arrange les câbles, on branche l'autoradio et on le met en place
- On remonte le carter droit et la partie basse du tableau de bord avec la boite à gant.

On rebranche la batterie et c'est fini !

Commentaire utile :

- Ma connexion en escalier est bien un + après contact comme DVL l'avait mentionné plus haut.
- Il m'a fallut 5 heures pour tout faire, à noter que j'ai pris mon temps et que je me suis vraiment pris la tête pour avoir quelque chose de propre. Je ne voulais pas voir les câbles nulle part. (Et que je suis une bille en électricité)

Commentaires persos :

- Je me suis arrêté à 2 HP car je m'étais dit que j'allais déjà essayer d'en mettre deux et je verrai ensuite. Et franchement le son est vraiment bon et suffisant (j'ai acheté un autoradio JCV à 139.9€ chez Norauto et des HP Pionneer 250W à 49.9€). Je n'installerai donc pas ceux à l'arrière :)
- Je ne me suis pas occupé de la partie antenne, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé l'adaptateur. Je vais le commander sur internet ainsi que l'antenne et les poserai ensuite. Le câble étant déjà à l'emplacement de l'autoradio, ça devrait me prendre 10 secondes :D


Un grand merci à tous ceux qui ont commenté mon post et qui m'ont aidé dans la pose de mon autoradio et de mes HP. C'est vraiment cool d'avoir une autre musique que celle de mon téléphone qui braille...

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !
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Gag1er
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Re: Autoradio + HP 205 1984 moteur XY

Message par Gag1er »

On veut bien des photos de l'installation ;)
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