Bonjour,
Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, j'avais fais l'acquisition il y a maintenant quelque temps d'une 205 GRDT a restaurer (caisse lourdement attaquée par la rouille et 325000km au compteur) que nous pensions restaurer avec mon père mécanicien.
Or malheureusement entre temp mes parents se sont séparé et les relation avec mon père on virée a l'orage ...
Et je dois me résoudre a accepter que je n'ai ni le temp de m'en occuper, ni les compétences suffisantes en carrosserie pour cela, sans compter la place ...
La carte grise est disponible et a mon nom
La voiture étais a peu près complète ( manquais les pares chocs et un clignotant cassé ) a l'achat mais bien sale. nous avions commencé a démonter le moteur pour le restaurer, mais suite aux évènement cité plus haut le projet a été abandonné et j'ai du déplacer la voiture d'urgence.
Le moteur est démonté mais encore dans le compartiment, il manque quelques pièces du trains avant ( bras de suspension et cardans ) perdu pendant le transfert.
Compte tenu de la rareté du modèle je propose a une personne motivée de la récupérer pour restauration, je récupèrerais juste le jeux de serrure pour sa remplaçante ( je peu les laisser contre un jeux complet de serrures + neiman ).
Pour résumer : caisse a reprendre complètement !!! + un choc sur portière arrière gauche.
Moteur ok mais a réviser (distribution + diverses fuites huile ), ne chauffais pas , démarrais très bien.
intérieur a peu près complet mais sale, la banquette arrière se découd sur le haut, il manque juste un vide poche coté passager, et le pommeau de vitesse est hs. La casquette n'est pas fendue !
Vitre électrique et centralisation fonctionnent
Avenir chercher sur un plateau (matériel de levage disponible sur place pour le chargement) dans l'Ain, près d'Ambérieu en Bugey.
Si personne d'intéressé elle devra partir a la casse d'ici fin Janvier ( délai extensible en cas de repreneur si besoin de temps pour organiser le transport )
Pas de photos pour l'instant mais j'essayerais de passer sur le lieux de stockage pour en prendre après les fêtes.
Donne 205 GRDT a sauver
-
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 14 juin 2020 00:34
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 11:22
Re: Donne 205 GRDT a sauver
Bonjour, je suis pas très loin d'Ambérieu et je suis intéressé par ta 205, tu peux me dire l'année ?
Merci et bonnes fêtes
Merci et bonnes fêtes
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Donne 205 GRDT a sauver
Les versions versions GRDT (5 portes) et XRDT ( 3 portes) furent commercialises uniquement durant le millésime 93 .
Soit de juillet 1992 à Juin 1993.
Hormis le moteur avec le turbo, elles sont strictement identiques aux versions GRD et XRD atmosphériques.
La version Dturbo, étant encore commercialisée à l'époque, avec une sellerie velours, jupes sport, avec LP, compteur luxe etc.
Bonne journée.
Soit de juillet 1992 à Juin 1993.
Hormis le moteur avec le turbo, elles sont strictement identiques aux versions GRD et XRD atmosphériques.
La version Dturbo, étant encore commercialisée à l'époque, avec une sellerie velours, jupes sport, avec LP, compteur luxe etc.
Bonne journée.

-
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 14 juin 2020 00:34
Re: Donne 205 GRDT a sauver
La 205 est du 04/05/1993.
Comme la dit CEV ce modèle n'a été produit que pendant 1 ans d'où sa rareté.
Toutefois sa remplaçante ( une autre grdt que j'ai mis bien 6 mois a trouver) est du 25/10/1993,je pensais a une style mais je suppose qu'elle a du rester sur parc un certain temps car la carte grise indique bien GRDT.
Hormis le moteur il y a également le train avant, emprunté au GTI. pour le reste la finition est effectivement la même. Toutefois, tout les modèles que j'ai croisé a ce jour ( 6 a ce jour) étaient bien plus riche en options qu'une GRD atmosphérique : console centrale longue pour toutes, vitres électriques et centralisation sur 5 des 6 modèles, garnitures de portes "luxe" 3/6. Une seule avec la direction assistée par contre, l'une d'elle étais également bleu Miami, et j'ignorais que cette teinte existais sur la gamme "standart"
L'exemplaire que j'ai racheté a également un pare choc ton caisse et un autre gris, mais j'ignore lequel est d'origine et si cette option étais disponible sur ce modèle.
Comme la dit CEV ce modèle n'a été produit que pendant 1 ans d'où sa rareté.
Toutefois sa remplaçante ( une autre grdt que j'ai mis bien 6 mois a trouver) est du 25/10/1993,je pensais a une style mais je suppose qu'elle a du rester sur parc un certain temps car la carte grise indique bien GRDT.
Hormis le moteur il y a également le train avant, emprunté au GTI. pour le reste la finition est effectivement la même. Toutefois, tout les modèles que j'ai croisé a ce jour ( 6 a ce jour) étaient bien plus riche en options qu'une GRD atmosphérique : console centrale longue pour toutes, vitres électriques et centralisation sur 5 des 6 modèles, garnitures de portes "luxe" 3/6. Une seule avec la direction assistée par contre, l'une d'elle étais également bleu Miami, et j'ignorais que cette teinte existais sur la gamme "standart"
L'exemplaire que j'ai racheté a également un pare choc ton caisse et un autre gris, mais j'ignore lequel est d'origine et si cette option étais disponible sur ce modèle.
-
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 14 juin 2020 00:34
Re: Donne 205 GRDT a sauver
Bon avec un peu de retard voici quelques photos,
Après étude de sa remplaçante j'aurais peut être besoin de récupérer quelques pièces en plus dessus =/ ( 1 moteur de centralisation, cendrier et l'antenne )
Si des personnes intéressés merci de me contacter en mp
Je rappel que la carte grise est disponible mais que la caisse est rongée par la rouille.





Après étude de sa remplaçante j'aurais peut être besoin de récupérer quelques pièces en plus dessus =/ ( 1 moteur de centralisation, cendrier et l'antenne )
Si des personnes intéressés merci de me contacter en mp
Je rappel que la carte grise est disponible mais que la caisse est rongée par la rouille.




