Lorsque tu actionnes la manette qui règle la température de la ventilation, est-ce que tu entends un bruit de clapet qui s'ouvre ou se referme, ou une résistance au niveau de la manette, signe qu'elle actionne bien quelque-chose?
Si oui, c'est normal, sinon, si tu as l'impression que la manette est très facile à manœuvrer, c'est qu'elle n'actionne rien.
Mais si tu peux régler pour avoir de l'air froid, et que l'air qui sort des grilles de ventilation est bien froid par rapport à la position air chaud, c'est que le clapet doit fonctionner.
Pour nettoyer la saleté accumulée devant le radiateur, je ne sais pas s'il est possible de le faire sans retirer le radiateur.
Si c'est comme sur les 205 phase 2, il faut retirer le radiateur pour nettoyer. Cela permet de remplacer les joints qui sont généralement secs, voir carrément le radiateur qui devient fuillard avec le temps. Et surtout, ça permet de passer le radiateur au jet d'eau pour retirer la saleté qui se serait logée dans les ailettes.
Je l'ai fais sur ma 205 :
post960417.html#p960417
Mais j'aurais dût remplacer le radiateur car il fuit au niveau des ailettes.
Ça ne se voyait pas avant puisque la saleté faisait "éponge".
post932138.html#p932138