Bonjour à tous,
Suite à quelques étouffement lors du démarrage de ma TD qui disparaissent au bout de 10 secondes en accélérant un peu (et avec un peu de fumée blanche pendant ce temps là)… j'avais décider de changer mes bougies de préchauffage. Après contrôle des anciennes (qui ont l'air ok mais bon...) et des nouvelles ça n'a rien changé. Comme ma conso est bonne, je suppose que ça ne vient pas d'une fuite de gasoil. J'ai donc démonté les injecteurs pour leur faire un petit nettoyage, dans le doute ça peut pas leur faire de mal.
Ils sont venus assez facilement, pas collés et pas de fuite, j'ai trouvé un peu de calamine sur leur nez (voir photo). J'ai essayé de nettoyer dans bien que mal sans toucher l'aiguille mais pas facile. En fait je ne peux pas démonter les injecteurs du porte injecteur car je n'ai pas d'établi à la maison mais peu importe.
Après tout ce speech pour rien, savez-vous où je peux trouver la rondelle d'étanchéité, pare feu, ainsi que les autres rondelles à changer au sein de l'injecteur ? j'ai fais quelques recherches mais je tombe toujours sur des injecteurs de GTI ...
Merci à tous pour vos conseil ;)
Kit réparation injecteurs ? [reglé]
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- Forumeur
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Kit réparation injecteurs ? [reglé]
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Modifié en dernier par GrosRobert le jeu. 14 avr. 2022 18:16, modifié 1 fois.
- Kurt
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Re: Kit réparation injecteurs ?
Ici une vue éclatée avec la liste des ref:
http://www.205.yo.fr/FR/205N/1/19E85A.HTM
Les 2 rondelles qu'il te faut portent les références 1981.02 et 1981.05 , avec ça tu devrais trouver sur le net,ou peut-être est-ce encore dispo chez Peugeot ou Citroën.
http://www.205.yo.fr/FR/205N/1/19E85A.HTM
Les 2 rondelles qu'il te faut portent les références 1981.02 et 1981.05 , avec ça tu devrais trouver sur le net,ou peut-être est-ce encore dispo chez Peugeot ou Citroën.

- Kurt
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Re: Kit réparation injecteurs ?

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Re: Kit réparation injecteurs ?
Okay je vais aller voir direct chez peugeot je pense
Il n'y a que la bague d'étanchéité et la pare flamme à changer? aucune pièce dans l'injecteur ?
Pour le resserrage j'ai mis 90N.m comme préconisé. Y a t'il besoin de mettre un coup de graisse cuivrée ?
Merci à vous deux en tout cas ;)
Edit : merci à toi tout seul mais une fois par message

Pour le resserrage j'ai mis 90N.m comme préconisé. Y a t'il besoin de mettre un coup de graisse cuivrée ?
Merci à vous deux en tout cas ;)
Edit : merci à toi tout seul mais une fois par message

- Kurt
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Re: Kit réparation injecteurs ?
Il n'y a que ces 2 éléments à changer en effet.GrosRobert a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 08:45 Il n'y a que la bague d'étanchéité et la pare flamme à changer? aucune pièce dans l'injecteur ?
Pour le resserrage j'ai mis 90N.m comme préconisé. Y a t'il besoin de mettre un coup de graisse cuivrée ?
Un petit coup de graisse cuivrée sur le filetage ne fera pas de mal en effet

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Re: Kit réparation injecteurs ?
Et bien c'est parfait tout ça
je te remercie
!!
