Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
youyou
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 23:55

Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Message par youyou »

Bonjours a tous, j'ai effectuer il y a quelque temps un swap compteur gti sur ma 205 generation de 1997.
Celle-ci ne possède pas le fil 112 du compte tour donc je l'ai tiré depuis ma bobine (qui avais la cosse qui ressortais pour l'info compte tour) jusqu'au connecteur correspondant au faisceau habitacle lux.
Ma 205 possède une bobine jumo du coup j'ai du bypass une partie du circuit du compte tour qui sers a lisser le signal mais mon compte tour ne bouge toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire, je sais pas si s'est mon compte tour qui a un probleme ou ma bobine qui envoie pas se qu'il faut, pourtant j'ai bien une mesure de frequence au multimètre sortant de la bobine.

Si quelqu'un a déjà fais la modif sur une 205 generation je suis preneur.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Génération - 94000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1147
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Message par gpe »

Les compte-tours type GTI sont souvent malades donc avant de t'énerver sur ton montage je vérifierai que le compte-tours fonctionne correctement ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Message par maxdata63 »

gpe a écrit : ven. 3 juin 2022 17:57 Les compte-tours type GTI sont souvent malades donc avant de t'énerver sur ton montage je vérifierai que le compte-tours fonctionne correctement ...
+1

Le montage est plug&play aucun câble suplémentaire à tirer
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1403
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Message par SRDturbo »

Le compte-tours de GTI ne fonctionne pas tel quel avec une bobine jumo, la solution est en général de regrouper les signaux en sortie des deux bobines pour ne pas avoir à toucher au compte-tours:
Image

Une autre solution c'est d'utiliser le signal compte-tours en sortie du calculateur, il a même existé sur quelques 309 un compte-tours Veglia directement compatible. Sinon il faut modifier le compte-tours de GTI pour qu'il accepte ce signal plus faible.

Youyou ça me semble étrange d'avoir un signal compte-tours "faible" sortant de la bobine, il devrait directement sortir du calculateur. S'il y a bien un signal qui sort de la bobine il devrait plutôt être "fort" pour entrainer un compte-tours classique.
youyou
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 23:55

Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel

Message par youyou »

Bonjour a tous désoler pour le retard mais j'avais lâché l'affaire.
en fait je suis obliger d'avoir a tiré le file 112 car non présent sur ma voiture, j'ai également essayer de connecter un autre compte tour externe et ne fonctionne pas non plus.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma bobine n'envoie pas le bon signal alors que je me connecte au file prévu pour.
J'ai déjà pensé a prendre l'info du calculateur ou du capteur pmh, mais les connectique son beaucoup trop épaisse et résistante pour pourvoir les démonter et me repiquer dessus, il faudrait que je les détruise pour ça.

Si quelqu'un est du coin (Alentour de Colmar) et dispo pour jeter un œil a mon montage je suis preneur.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Génération - 94000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »