Je vous présente Cahuet' 205 de 1990 GR de son état équipée d'un moteur TU1. Elle avait 125000 au compteur au moment de l'achat en février dernier. Nous avons fait connaissance. Nous nous sommes baladés. Nous nous sommes appris. 7000km plus tard nous nous apprécions grandement je crois.
[

[

Nous avons découvert les grandes qualités et les petits défauts de l'autre.
Cahuet' sa légèreté, sa petite consommation, ses suspensions que j'adore, sa douceur qui me fait maintenant préféré les toutes petites routes de campagne bucoliques aux grands axes. Sentiment d'avoir le temps..tout le temps.
Mais aussi ses stygmates que la route, la ville, les kilomètres et l'âge se sont chargées de lui imposer: Des chocs, des éléments qui ne fonctionnent plus et d'autres abimés, un carburateur à régler, un alternateur qui vient de rendre l'âme...Bref je ne veux pas trop en dire sur elle ici. Elle pourrait s'en offusquer. Je vous parlerai de ses petits travers dans l'intimité des sous forums ad'hoc.
Quand à moi j'ai dû adapter ma conduite à Cahuèt'. Une conduite plus souple qu'avec ma grande berline aux 5 cylindres fabuleux. Puis "Tiens il n'y a pas de 5e"..."Stef! Inutile de la chercher! Il n'y en a pas!!! Puisque l'on te le dit!". Une centralisation manuelle. Des lève-vitres à la force du poignet..Le sentiment de se sentir si petit, fluet à côté des plus en plus gros SUV qui peuplent de plus en plus nos routes. Petit, fluet mais à sa place. A sa juste place.
Vous aurez compris à quel point j'aime Cahuet'

[

[