[Réglé] Remontage boite entraine plus les roues
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SRDturbo
- Forumeur
Re: Remontage boite entraine plus les roues
Sinon tu vidange la boite et tu dépose le carter de 5, là tu verra bien si les arbres tournent.
- Hornet_68
- Forumeur
Je voulais le faire samedi mais pas très sur de moi non plus. Donc je vais faire ça. Par contre avant samedi je pourrais pas prendre le temps 

- Hornet_68
- Forumeur
Ce jour, nous avons commencé par démonter la boite pour voir ce qu'il se trame là dedans, tout tourne pourtant bien aux niveaux des planétaires dans le différentiel et en ayant enlever le carter de coté de boite.
Une fois la boite sortie, je prends le cardan gauche, l'enfile, et je me rend compte du problème.
Quand nous avons eu la 205, l'ancien proprio nous a donné 2 cardans supplémentaires de rechange. Le cardan gauche avait le soufflet à changer et l'oncle de mon co équipier l'a pris avec lui pour le faire chez lui. Sauf qu'il n'est toujours pas revenu. Le cardan de rechange étant en bon état, on a décidé de le mettre et de garder l'autre en rechange pour le raid.
Mais, on s'est rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas les mêmes au niveau "coté boite" Le diamètre est inférieur de 2 mm et les crans sont différents. Franchement quasi invisible la différence. Alors forcément, le cardan flotte et gratte dans le différentiel. On va récupérer celui qui était sur la 205 pour voir si c'était bien ça.
Sur la photo, le mauvais au dessus (cardan de gauche), le bon en dessous (cardan de droite):

Par contre, après tout ça, je n'ai pas pensé à vérifier si le compteur fonctionnait.
Une fois la boite sortie, je prends le cardan gauche, l'enfile, et je me rend compte du problème.
Quand nous avons eu la 205, l'ancien proprio nous a donné 2 cardans supplémentaires de rechange. Le cardan gauche avait le soufflet à changer et l'oncle de mon co équipier l'a pris avec lui pour le faire chez lui. Sauf qu'il n'est toujours pas revenu. Le cardan de rechange étant en bon état, on a décidé de le mettre et de garder l'autre en rechange pour le raid.
Mais, on s'est rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas les mêmes au niveau "coté boite" Le diamètre est inférieur de 2 mm et les crans sont différents. Franchement quasi invisible la différence. Alors forcément, le cardan flotte et gratte dans le différentiel. On va récupérer celui qui était sur la 205 pour voir si c'était bien ça.
Sur la photo, le mauvais au dessus (cardan de gauche), le bon en dessous (cardan de droite):

Par contre, après tout ça, je n'ai pas pensé à vérifier si le compteur fonctionnait.
- ellana29460
- Forumeur
effectivement, il y a eu 2 montages sur BE3 : https://205.yo.fr/FR/205N/3/32E01A.HTM
c'est noté au dessus des références, les notes A et B :
A) ENTRAINEUR (COTE PONT)= DIA 76,5MM
B) ENTRAINEUR (COTE PONT)= DIA 70,5MM
c'est noté au dessus des références, les notes A et B :
A) ENTRAINEUR (COTE PONT)= DIA 76,5MM
B) ENTRAINEUR (COTE PONT)= DIA 70,5MM
- Kurt
- Forumeur
C'est bon à savoir ça !
Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 montages différents.
Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 montages différents.
- Hornet_68
- Forumeur
Merci Ellana pour les infos
Kurt, pareil et imagine, sans ça, on partait en Raid avec 2 cardans qui ne vont pas et on aurait été bien embêté si ce problème arrivait dans les dunes

Kurt, pareil et imagine, sans ça, on partait en Raid avec 2 cardans qui ne vont pas et on aurait été bien embêté si ce problème arrivait dans les dunes

- SRDturbo
- Forumeur
- Hornet_68
- Forumeur
Re: [Réglé] Remontage boite entraine plus les roues
Salutations.
Mon collègue a récupéré le cardan que nous avions à la base sur la 205. Après changement d'un soufflet et remontage du cardan sur le train, tout marche parfaitement bien.
Les cardans tournent sans problème.
Un problème de résolu.
Mon collègue a récupéré le cardan que nous avions à la base sur la 205. Après changement d'un soufflet et remontage du cardan sur le train, tout marche parfaitement bien.
Les cardans tournent sans problème.
Un problème de résolu.