Frein arrière 205F (réglé)

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Rootsfarmer
Forumeur
Forumeur

Re: Frein arrière 205F

Message par Rootsfarmer »

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre aide et oeil averti. 8)

Effectivement j'aurais dû ramener la voiture directement au garage.
En fait c'est la deuxième fois que je porte la voiture a un garage d'habitude je me débrouille étant agriculteur, j'ai un peu l'habitude avec les machines...
Mais pas trop avec les garages...
Là je n'avais pas le temps.
Maintenant ça fait plus de deux mois que j'y suis passé et que je me creuse la tête. :face:

Grâce à vous j'ai réalisé effectivement que le garage ne s'est pas trompé sur le montage en lui même mais il me semble qu'il a oublié de monter des pièces. :shock:

Sur Facebook aussi dans le groupe Peugeot 205f on m'a apporté des lumières sur la question !

"Non seulement le rattrapage est à zéro et en plus il manque la languette et le ressort qui permet le rattrapage automatique
Sans compter le frein à main tendu à font."
Tu peux dire se ma part au blaireau qui a monté ça qu'il aille vendre des glaces ça vaut mieux 🤣🤣 "

Heureusement qu'il y a des passionnés et des gens qui restent curieux ! Merci ::d :bien:

Aussi, comme quoi ça sert de prendre des photos avant et après voici la photo avant changement du kit de frein arrière.

Photo avant garage
Image
Photo réglage sorti garage
Image
Photo après réglage du frein a main côté cabine.
Image

Donc il me reste a trouver la languette, le ressort du rattrapage de jeu automatique et le joint a goerge qui protège le roulement. J'ai cherché un peu j'ai pas trouvé.
Peut être avec les dimensions pour le joint sur 123roulement.
Puis finir par régler tout ça comme précédemment édicté, remonter puis tester !

Demain je rappelle le garage voir un peu ce qu'il dit quand même...

A bientôt, au plaisir, Rémi
Modifié en dernier par Rootsfarmer le mar. 29 nov. 2022 20:50, modifié 1 fois.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Tu es sûr que le système de rattrapage ne se trouve pas derrière?
Sur mon kit (Ferodo), le système est inversé, monté derrière le segment donc un tout petit peu différent du Girling, mais il fonctionne pareil, c'est à dire mal.
A ta place, je ne m'embêterais pas à bricoler un rattrapage automatique, qui, au départ, n'a d'automatique que le nom.
Voir ce post: d-ou-vient-ce-systeme-de-freinage-t62543.html

As-tu essayé de le faire fonctionner à la main, comme décrit dans le tuto de Super 5?

Fais un réglage initial, "léchant", et oublie-le. Tu y reviendras dans 50000km.
Le frein à main se règle après le réglage initial.

Le joint manquant porte la référence Peugeot 3724.24, on le trouve en adaptable chez Febi sous la référence 21617:
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1879354
https://www.yakarouler.com/p/bague-deta ... tein-21617
Très cher chez Peugeot: https://www.boutique-laventure-associat ... -roue.html
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Rootsfarmer
Forumeur
Forumeur

Message par Rootsfarmer »

Bonjour,

Oui je suis sur qu'il manque le rattrapage auto.

Mais bon jai suivi tes conseils de réglage initial, "léchant" et ça y est la pédale a du mordant, et le frein a main a 6 crans freine pour de bon. Je suis passé au CT, niquel !
Les joints sont commandés...
Problème résolu, tout ça à cause dun garage qui n'a même pas réglé les mâchoires ...

Merci beaucoup pour toutes vos explications qui m'ont beaucoup appris.

Au plaisir, Rémi
Répondre

Retourner vers « Freinage »