MA PETITE 205 AUTOMATIC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dongdong
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MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

MA PETITE 205 AUTOMATIC

modèle 95 - presque toutes les options d'époque - 3 portes
vitres teintées bronze
Achetée en 2012,avec ..70.000 km au compteur.
Historique complet depuis l'achat en concession,tous les contrôles techniques et factures
Elle appartenait à des retraités,
cédé ensuite à un de leur gendre,puis à une de leurs filles.
(les trois dernières années,avant mon achat en 2012)
Suivi et entretien chez garagiste,conforme aux recommandations constructeur.

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Il n'était même pas question de discuter le prix,à 1000 € comme dirait l'autre:
"quand on parle pognon,à partir d'un certain chiffre,tout le monde écoute"

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Dans un état irréprochable,intérieur bleu,aucune déchirure,ni usure sauf la couleur qui se ternie,
banquette arrière coté plage AR et sur les coins à l'avant.
J'ai enfilé des sweets à capuche sur les sièges avant,bien plus protecteur que les housses en pack promo,c'est lavable et moins fragile à l'usage
.
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Tableur de bord luxe,vitres électriques,fermeture centralisée (pas de télécommande,j'ai lu sur le site que Peugeot pouvais la fournir avec le n°situé dans le plafonnier,100eu)
Le réglage des phares a été modifié,d'origine complétement HS.
Le ciel de toit est médiocre,quelques taches..
Vitres arrières entre-ouvables,enrouleurs ceintures AR,
boite à gant avec serrure et veilleuse.

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Coté moteur,propre,boite un peu crasseuse et huileuse,pas de fuite ..mais plutôt quelques gouttes d'huile moteur qui ont dû finir par là.
Il faut dire que le remplissage d'huile moteur par "le bouchon" sur le XU,les gars au BU,ils n'ont pas décroché le prix nobel du pratique.
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La batterie est quelque peu isolée,idéal pour les nuits froides en campagne,titine n'a pas toujours
son garage avec elle!

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Coté extérieur,quelques rayures sur la carrosserie,retouché aux stylos peinture et vernis.
Capot bombé propre à la signature automatique,vu la hauteur du carbu..
La maladie est connue,le pavillon commence à perdre par endroit la couleur, faire une retouche est peut être envisageable.
.Image
La calandre à héritée d'un logo chromé pare choc de 307, et je vais peut être fixé le "Peugeot "
(ceux de la 307) sur l’arrière,histoire de donné un peu de "chrome",disparu mais qui revient sur
bien les modèles.

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Prochaines bidouilles à faire,avec les custodes qui sont manquants,mais en ma possession.
Avec tout ça un stock de pièces: le carbu,démarreur,pompe de gavage,calculateur,rétros,une boite auto,cardans,durites,câbles,moteur lève vitre dr et g,faisceaux lève vitre dr et g,comodo...etc
Restons vigilant sur la disponibilité des pièces,si on les veut en bon état de marche,surtout quand on va souffler trente ans de service.
Pas sur que les modèles actuels soient classés collection,longue vie à nos 205 = :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Automatic de 1995 - 94000kms
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par ellana29460 »

dongdong a écrit : mar. 3 janv. 2023 17:16 J'ai enfilé des sweets à capuche sur les sièges avant,bien plus protecteur que les housses en pack promo,c'est lavable et moins fragile à l'usage.
oh mais c'est pas bête ça ! j'y aurais pas pensé.

elle me fait penser à Toto, mon ancienne automatic
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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dongdong
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

:hello: ellana

oui,c'est pratique,j'avais opté pour la méthode sur une Gr et une XL
qui avaient les sièges ruinés
Ça permet d'englober les appuies têtes,c'est pas très esthétique bien sur
mais ça permet de bien protéger les sièges,c'est le but.
Sur l'arrière ,j'ai mis un plaid
PS,pour ton TEA,il y en a dès fois dans les commandes universelles
et/ou commande décodeur TNT.
mais pas sur que ce soit un 5500. :suspect:
:wink: meilleurs voeux !
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dami »

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section :wink:
Elle est sympa, pour moi cette la meilleur version en injection, ça évite les soucis de fiabilité du carbu des précédentes versions. Et ça consomme moins en injection (même si ça reste encore "un peu" porté sur la bouteille) et pas déconnant niveau performances avec 89 ch.
Pour le plip, il n'est a présent plus possible de le commandé chez Peugeot, ce n'est plus dispo depuis un moment.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

:hello: Dani
:bien: merci,en full stock,j'avais édité à la suite des autres
je me suis dit,ça sera déplacé le cas échéant..

Effectivement le carbu est plus fiable et stable,même à chaud.
J'avais eu sous la main une précédente version,mal réglée,les vitesses passaient par à coup,
de façon sec.
ouais ,c'est du nerveux à 89 ch,ça répond bien,je la décrasse quelques fois,hors limite..
Pour le plip,dommage,j'ai lu que les ZX avaient ce même boitier ??

A+
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dami »

dongdong a écrit : jeu. 5 janv. 2023 13:59 :hello: Dani
:bien: merci,en full stock,j'avais édité à la suite des autres
je me suis dit,ça sera déplacé le cas échéant..

Effectivement le carbu est plus fiable et stable,même à chaud.
J'avais eu sous la main une précédente version,mal réglée,les vitesses passaient par à coup,
de façon sec.
ouais ,c'est du nerveux à 89 ch,ça répond bien,je la décrasse quelques fois,hors limite..
Pour le plip,dommage,j'ai lu que les ZX avaient ce même boitier ??

A+
Elles sont vraiment agréable ces automatic injection, surtout avec la finition des sacré numéro :cote: Je me suis dit qu'un jour je craquerais pour une, et pourquoi pas pour tous les jours. Seul leur consommation un brin élevé me freine encore.
Pour le plip, non ce ne sont plus les mêmes récepteur sur ZX. Ce sont les mêmes sur 405, 309, 305, Xantia ph1, BX.
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

Seul leur consommation un brin élevé me freine encore...

oh que oui,ça aspire sérieux,sans trop forcer 550 km env,c'est déjà pas mal avec un plein
une boite 5 aurait été la bienvenue
je n'ai jamais été en fin de réservoir,pour la crasse et la pompe de gavage qu'il est préférable de garder immerger
au min.
il est possible que la jauge n'indique plus la bonne hauteur,aussi,quelques km de plus seraient possible
je m'en sers tous les jours,mais je roule peu..
elle avait 70000 en 2012 et elle a ce jour 113000 env,4300 / an,je roule peu..heureusement
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dami »

On m'en avait prêté une il y a quelques années, comme la tienne une 1.6i. J'ai l'habitude de ma 205 diesel, ou une fois la réserve allumé je fait largement encore 100 bornes. Sur celle-ci javais fait...5 km avant de poussé :lol: Je me rappelle bien, j'avais un peu arsouillé, la réserve s'est allumé a 450 bornes :gene:
Pour comparaison, j'ai une 205 cabriolet avec ce moteur mais en BVM5, je suis déjà descendu a 6 litres le pied léger et a faire 700 bornes avec un plein.
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

J'ai une 205 cabriolet avec ce moteur mais en BVM5,

la 5 ème fait la différence en conso et le poids,le cab doit être plus léger,aussi
Quand tu vois la taille de la boite auto..dèja
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par ellana29460 »

dongdong a écrit : sam. 7 janv. 2023 15:25 la 5 ème fait la différence en conso et le poids,le cab doit être plus léger,aussi
Quand tu vois la taille de la boite auto..dèja
l'excuse de n'avoir que 4 vitesse ne marche pas, le 3 et la 4 de la boite auto correspondent à la 4 et la 5 de la boite manuelle
et la 1 et la 2 sont allongées pour arriver à atteindre la 3 sans avoir un changement de régime moteur trop important.
mais il reste quand même un grand palier entre la 2 et la 3 sur la boite auto

Pour le poids par contre, je te donne raison : la boite auto est bien plus lourde que la boite manuelle

mais les cab sont plus lourds que les berlines, car ils ont besoin de renforts structurels du fait de l'absence de toit (longerons, piliers A, portières entre autres)
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

:hello:
Pas d'excuses forcément,je voulais dire par là,qu'en en 4 ème manuelle,tu reste à 70 km/h
avec l'auto à la même vitesse,tu redescend en 3 ème,sans cesse..
à 80 km/h en manuelle,tu passe la 5 ème,tu appuie légèrement sur l’accélérateur,avec l'auto faut garder le régime.

En fait,le passage et le maintien des vitesses sur l'auto,est plus "strict",ça dépend de la position de pédale,la vitesse au roulage et le régime moteur.
Après ,je n'ai eu que des TU en GR et XL,en 5 et 4,je ne pensais que le cab est si différent en structure.
Les gr et xl faisaient moins de 1 T à vide de mémoire.
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par Kurt »

dongdong a écrit : sam. 7 janv. 2023 20:13 Les gr et xl faisaient moins de 1 T à vide de mémoire.
Oui largement!
Une XL ça doit faire à peine plus de 800kg , une GR peut-être 850 (5 portes pour cette dernière)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dongdong »

:bien:

D'après wiki,le poids va de 740 à 980 kg à vide,selon les options qui ne sont peut être pas pris
en compte
ex: la clim;les vitres électriques,essuie glace arrière,pas grand chose,mais quelques kilos quand même!
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par dami »

Après, ça reste un excellent moteur, et l’efficacité de la boite auto est très bonne pour l'époque, c'est pas déconnant !
Si on excepte la conso, la boite auto ZF 4HP14 est même plus agréable que certaines BVA plus modernes, sans parlé de ces saloperies boite manuelle piloté, très désagréable a l'utilisation.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
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Re: MA PETITE 205 AUTOMATIC

Message par Kurt »

dami a écrit : dim. 8 janv. 2023 20:56 Si on excepte la conso, la boite auto ZF 4HP14 est même plus agréable que certaines BVA plus modernes, sans parlé de ces saloperies boite manuelle piloté, très désagréable a l'utilisation.
Mmh, un C4 picasso 1,6 hdi avec une boite comme ça...
Un régal! :boulet1:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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