modèle 95 - presque toutes les options d'époque - 3 portes
vitres teintées bronze
Achetée en 2012,avec ..70.000 km au compteur.
Historique complet depuis l'achat en concession,tous les contrôles techniques et factures
Elle appartenait à des retraités,
cédé ensuite à un de leur gendre,puis à une de leurs filles.
(les trois dernières années,avant mon achat en 2012)
Suivi et entretien chez garagiste,conforme aux recommandations constructeur.

Il n'était même pas question de discuter le prix,à 1000 € comme dirait l'autre:
"quand on parle pognon,à partir d'un certain chiffre,tout le monde écoute"

Dans un état irréprochable,intérieur bleu,aucune déchirure,ni usure sauf la couleur qui se ternie,
banquette arrière coté plage AR et sur les coins à l'avant.
J'ai enfilé des sweets à capuche sur les sièges avant,bien plus protecteur que les housses en pack promo,c'est lavable et moins fragile à l'usage.

Tableur de bord luxe,vitres électriques,fermeture centralisée (pas de télécommande,j'ai lu sur le site que Peugeot pouvais la fournir avec le n°situé dans le plafonnier,100eu)
Le réglage des phares a été modifié,d'origine complétement HS.
Le ciel de toit est médiocre,quelques taches..
Vitres arrières entre-ouvables,enrouleurs ceintures AR,
boite à gant avec serrure et veilleuse.

Coté moteur,propre,boite un peu crasseuse et huileuse,pas de fuite ..mais plutôt quelques gouttes d'huile moteur qui ont dû finir par là.
Il faut dire que le remplissage d'huile moteur par "le bouchon" sur le XU,les gars au BU,ils n'ont pas décroché le prix nobel du pratique.
La batterie est quelque peu isolée,idéal pour les nuits froides en campagne,titine n'a pas toujours
son garage avec elle!

Coté extérieur,quelques rayures sur la carrosserie,retouché aux stylos peinture et vernis.
Capot bombé propre à la signature automatique,vu la hauteur du carbu..
La maladie est connue,le pavillon commence à perdre par endroit la couleur, faire une retouche est peut être envisageable.
.

La calandre à héritée d'un logo chromé pare choc de 307, et je vais peut être fixé le "Peugeot "
(ceux de la 307) sur l’arrière,histoire de donné un peu de "chrome",disparu mais qui revient sur
bien les modèles.

Prochaines bidouilles à faire,avec les custodes qui sont manquants,mais en ma possession.
Avec tout ça un stock de pièces: le carbu,démarreur,pompe de gavage,calculateur,rétros,une boite auto,cardans,durites,câbles,moteur lève vitre dr et g,faisceaux lève vitre dr et g,comodo...etc
Restons vigilant sur la disponibilité des pièces,si on les veut en bon état de marche,surtout quand on va souffler trente ans de service.
Pas sur que les modèles actuels soient classés collection,longue vie à nos 205 =
