Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
colonelpiwo14 a écrit : ↑ven. 16 déc. 2022 21:31
Merci beaucoup CEV ! Je vais voir de suite pour en prendre en 455x10 car je trouve aussi que la plaque actuelle est mal placée et aussi trop grosse… c’est légal de mettre une plaque plus petite ?
Oui aucun soucis niveau légalité, puisque les caractères sont aussi lisible même sur une 455
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Bonsoir, pour la plaque j’ai demandé à un proche de la police et selon lui c’est interdit et réservé aux véhicules de collection ( ce qui n’est pas le cas de ma 205 ) donc affaire à suivre de ce côté.
Et sinon pour une ligne d’échappement qui serait un peu plus belle personne n’a d’idées ? Comme je le disais je ne veux pas la jakysé en mettant un tube de 80mm juste la rendre un peu plus jolie en gardant l’esprit d’époque.
colonelpiwo14 a écrit : ↑ven. 16 déc. 2022 21:31
Merci beaucoup CEV ! Je vais voir de suite pour en prendre en 455x10 car je trouve aussi que la plaque actuelle est mal placée et aussi trop grosse… c’est légal de mettre une plaque plus petite ?
Oui aucun soucis niveau légalité, puisque les caractères sont aussi lisible même sur une 455
colonelpiwo14 a écrit : ↑sam. 7 janv. 2023 23:28
Bonsoir, pour la plaque j’ai demandé à un proche de la police et selon lui c’est interdit et réservé aux véhicules de collection ( ce qui n’est pas le cas de ma 205 ) donc affaire à suivre de ce côté.
Je pense aussi que c'est interdit, car avec le modèle moins large soit la plaque n'a pas les logos "F" et région (qui sont obligatoires), soit avec ces 2 logos présents les caractères du numéro d'immatriculation seraient plus petits que la taille réglementaire.
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Pour être dans la légalité, il faut prendre celle-ci https://www.plaque-immatriculation-auto ... x10-cm.htm
J'en avais sur ma génération et j'en ai sur mon cabriolet, j'en suis très satisfait, c'est de la bonne qualité.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
C’est clair que c’est une bonne voiture, en même temps j’ajouterai que toute les 205 sont de bonnes voitures.
Il est bientôt l’heure du ct pour la mémère, je vais donc l’en mener chez le mécano pour faire :
-les supports moteur
-régler cette infiltration d’eau
-et une vidange de tout les fluides + changement de tout les filtres
En temps normal combien ça peut me coûter tout ça chez un mécano ?
Bonjour à tous, mauvaise nouvelle… j’ai l’impression que l’embrayage est complètement foutu, en rentrant du lycée j’ai remarqué qu’en troisième l’embrayage patinait à fond et plus tard sur le chemin du retour j’ai essayé de tirer dedans en 1ere et l’embrayage accrochait enfin bref… un problème qui n’a aucun sens je trouve. Normalement l’embrayage devrait plus patiner en 1ere qu’en 3ème non ? Je l’ai conduit la dernière fois il y a une semaine et après l’avoir prêté à mes parents je la retrouve comme ça…
Donc voilà j’ai besoin de votre aide
Oui, il est très très haut justement mais ça depuis que je l’ai c’est à dire un an et demi. Et effectivement, ils ne sont pas très doués sur les manuelles étant passé sur une a5 coupé boîte auto ils ont perdu la main j’imagine…
gpe a écrit : ↑sam. 28 janv. 2023 02:16
Un patinage peut aussi venir d'une fuite d'huile par le joint spi du vilebrequin il me semble.
Par celui du vilebrequin je ne sais pas,l'huile resterait derrière le volant moteur avant d'être projetée dans la cloche, pas sûr que la friction soit polluée dans ce cas.
En revanche une fuite sur le joint spi d'arbre primaire ça c'est possible,j'ai déjà eu le cas. (Et j'ai accusé à tort celui à qui je venais de prêter la voiture... )
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Donc ça peut venir d’une fuite d’huile, c’est vrai que ça sentait un peu l’huile cramé. C’est peut peut-être autre chose mais ça me parait quand même bizarre qu’en une semaine l’embrayage se soit détruit à ce point. Mais qu’est ce que ça signifie un point de patinage haut ? Ça n’est pas comme ça sur vos 205 ?