Les deux différents compteurs et les séries.

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jeanma
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Les deux différents compteurs et les séries.

Message par jeanma »

Bonjour à tous,
Petite question : j'ai un compteur Jaeger sur une sacré numéro de 93.
Est ce que c'est celui d'origine ?
vu que je dois trouver une horloge qui fonctionne je vais devoir en chercher un sur ebay et je voudrais qu'elle reste le plus stock possible.
Merci, oh bible de la 205 ::d :mrgreen: :wink:
Edit : pour le moment il y à ça :
IMG_20230117_144728_455.jpg
l'aiguille des heures ne bouge plus et le dernier chiffre du journalier est bloqué entre le 0 et le 9 de manière bizarre.
J'ai trouvé ça : bloc compteur occasion
il à peu de bornes et il à l'air propre, mais est ce que c'est le bon et est ce que je pourrais remettre le kilométrage du vieux dessus en démontant les roulettes si j'y arrive... :roll:
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dami
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par dami »

Tout a fait, il est bien d'origine. Sur ce type de compteurs "3 appareils" il y a eu 2 fournisseurs, Jeager et Veglia.
Le mode d'éclairage est différent, par diffuseur en haut du cadran sur Veglia, rétro éclairé sur Jeager.
Sur les sacré numéro, c'était toujours des Jeager de monté d'origine.
Comme souvent, c'est l'horloge qui est HS sur ces modèles là, sur quasi tous.
Pare contre, je trouve ça très cher le compteur d'Ebay, ça vaut max 20 balles. Et la il faut t'assuré que l'horloge fonctionne bien...et sur celui je t'assure qu'elle ne fonctionne plus. On voit bien les aiguilles qui sont sur 6:30...et c'est le signe qu'elles sont foutus (les aiguilles se fendent) et elle retombent en bas.
Il faut prendre un compteur Veglia ou là les horloges sont très fiables. Sur toutes les 205 que j'ai eu en compteur Veglia, elles fonctionnaient toutes. Pour preuve, mon ancienne génération de plus de 300 000 bornes et compteur d'origine, elle marchait comme neuve.
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ellana29460
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par ellana29460 »

j'ai démonté l'horloge Jaeger que j'avais sur un compteur. elle n'est pas en parfait état, mais de mémoire elle fonctionnait bien avant démontage du compteur.

si ça t'intéresse, elle est à toi pour le prix de l'envoi :bien:
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gpe
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par gpe »

Je confirme ce que dami dit. L'aiguille des minutes semble bien HS sur celui que tu indiques et il est bien cher aussi. C'est le prix pour un compteur luxe en bon état.
Je suis d'accord aussi avec lui sur le fait que les Veglia sont plus durables que les Jaeger (c'est pareil sur 405) même si l'éclairage des compteurs est plus élégant sur ces derniers.
Par contre pas sûr qu'il y ait des Veglia avec exactement cette sérigraphie ?
Tu pourras remettre ton kilométrage en faisant preuve de patience et en étant méticuleux (je l'ai fait sur 2 Veglia) mais il est très difficile de réaligner pile poil tous les chiffres.
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jeanma
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par jeanma »

Merci vous êtes au top.
C'est galère pour un grand débutant comme moi d'aider ma fille à se remonter sa titine.
Que feriez vous à ma place ? Je lui remonte une horloge en espérant qu'elle ne casse pas ou je lui installe un veglia (si la connectique est pareille derrière), j'ai ai trouvé un avec 15000 km toujours sur ebay et moins cher ? compteur veglia
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ellana29460
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par ellana29460 »

ce que je ferais à ta place, c'est passer sur un compteur GTI, mais la casquette seule vaut entre 200 et 300€, donc rajoute un monnayeur à 75€, le compteur lui même à 50 et le faisceau à 20, ça fait un total de 450-500€.

sur les compteurs basiques, le Veglia est un bon choix. à noter que sur les deux on peut modifier le kilométrage du compteur, donc tu peux conserver le kilométrage d'origine de sa 205 même en changeant de compteur (je t'en parlerai en MP, c'est le genre d'info qui n'a pas sa place en public)

tiens, regarde ce que j'ai trouvé sur Leboncoin :bien: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2253187867.htm
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jeanma
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par jeanma »

avec l'aller retour ça me fait un truc au alentours des trentes balles, je vais regarder ça de plus près.
Je viens d'appeler une casse à coté : il en à un, 50 balles, "c'est le seul en France"... :mrgreen: :mrgreen: sans déconner... :roll: :mrgreen:
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dami
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par dami »

jeanma a écrit : mer. 18 janv. 2023 08:32 Merci vous êtes au top.
C'est galère pour un grand débutant comme moi d'aider ma fille à se remonter sa titine.
Que feriez vous à ma place ? Je lui remonte une horloge en espérant qu'elle ne casse pas ou je lui installe un veglia (si la connectique est pareille derrière), j'ai ai trouvé un avec 15000 km toujours sur ebay et moins cher ? compteur veglia
Ce compteur vaut déjà plus le coup, si le kilométrage est bien d'origine il est quasi neuf. Et cerise sur le gâteau, vu la position des aiguilles, l'horloge est en état.
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par jeanma »

Je suis en lien avec le gars de l'annonce qu'Ellana à trouvé, je vais voir si j'arrive à faire affaire avec lui, c'est encore moins cher peut être :)
edit : bon ben ceux sur le coincoin 'étaient finalement en piteux état, je préfère partir sur celui a 15000 km et garder le vieux de coté pour la remettre full stock plus tard, en le retapant tranquillement
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par gpe »

Veglia ou Jaeger les connecteurs et les fixations sont les mêmes. Ils sont parfaitement interchangeables. L'avantage d'un Jaeger c'est que tu pourras récupérer ton bloc totalisateur de l'ancien pour le monter sur le remplaçant.
Après la modification du kilométrage n'est pas un grand secret, il me semble même que c'est expliqué sur un fil de ce forum. De mémoire sur un Veglia faut commencer par le chiffre des centaines de milliers de km et ainsi de suite jusqu'au km.
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par CEV »

jeanma a écrit : mer. 18 janv. 2023 14:11 Je suis en lien avec le gars de l'annonce qu'Ellana à trouvé, je vais voir si j'arrive à faire affaire avec lui, c'est encore moins cher peut être :)
edit : bon ben ceux sur le coincoin 'étaient finalement en piteux état, je préfère partir sur celui a 15000 km et garder le vieux de coté pour la remettre full stock plus tard, en le retapant tranquillement
Au reste, ce sont des versions sans totalisateur partiel.

Bonne journée. :)
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par CEV »

gpe a écrit : jeu. 19 janv. 2023 01:34 Veglia ou Jaeger les connecteurs et les fixations sont les mêmes. Ils sont parfaitement interchangeables. L'avantage d'un Jaeger c'est que tu pourras récupérer ton bloc totalisateur de l'ancien pour le monter sur le remplaçant.
Après la modification du kilométrage n'est pas un grand secret, il me semble même que c'est expliqué sur un fil de ce forum. De mémoire sur un Veglia faut commencer par le chiffre des centaines de milliers de km et ainsi de suite jusqu'au km.

Effectivement, on peut changer le tachymètre ou bien les rouleaux uniquement : :bien:

Image

Sur la mienne le partiel était HS et j'ai récupérer un tachymètre d'une GR ayant 200 000 km de moins.
Voulant conserver le kilométrage d'origine, j'ai transféré le rouleau de ma GT sur le bis-totalisateur de la GR.

Entre temps, j'en ai dégoté un neuf, avec une aiguille blanche toutefois :

Image

Image

Bonne journée. :)
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Re: Les deux différents compteurs et les séries.

Message par jeanma »

merci pour l'illustration, c'est parfait.
J'attend ma commande, je ferais des photos
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