Sauvetage d'une Color Line

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Oleg Barbe d'or
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Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

Bonjour,
Voici ma 205 Color Line de 1991 1.1, 3 portes.
C'est une auto récupéré qui a dormie dehors et pas roulé depuis 2019
Comme dis dans ma présentation, je débute dans la mécanique et j'ai voulu me lancer dans cette aventure je ne voulais pas voir cette belle 205 a la casse et apprendre au fur et a mesure que j'avance dessus.
Il y a beaucoup a faire mais elle est saine, et quelque bricole a faire :
J'ai déjà commencer par changer tout les filtres, vidange moteur et boite, changer un phare avant, nettoyer le plus gros de l'intérieur qui été complètements moisi.
Il me reste les vérins de coffre, serrure de portière coté conducteur, les bougies, pompes de lave glace avant mort, les durites de lave glace avant et arrières + gicleurs, trouvé un pommeau, balai d'essuie glaces, gratter le vert sur la carrosserie, acheter une jauge de niveau d'huile, le final passer le contrôle technique se sera déjà pas mal :lol: :gene: , et milieu de l'année refaire sa peinture, changer le tableau de bord fissuré, le retro droit casser et la couture des 2 sièges avant.
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Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line - 189000kms
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dedel2
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par dedel2 »

Bon courage et merci pour elle.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
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ellana29460
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par ellana29460 »

pour les pièces, si tu les prends en neuf, je les prendrais sur ces sites :

verins de coffre, autodoc (Ridex, testé et approuvé)
serrure, le chti comptoir, en lot de 2 (pour avoir une seule clé)
bougies, autodoc (moi je ne jure que par NGK, après chacun voit midi à sa pote)
pompe de lave glace AV, autodoc (pense à vérifier si le problème ne viens pas du comodo)
jauge de niveau d'huile, chez Peugeot directement
rétro droit, kiauto
pommeau de vitesse, chez l'aventure Peugeot

casquette de compteur, ça va être en occasion uniquement, il faut tomber sur une 205 en casse qui ne s'est pas encore faite martyriser... pareil pour le panneau de porte

il te manque la tole pare chaleur au dessus du collecteur d'échappement, à piquer sur une autre Peugeot ou Citroen en casse pour compléter ta 205.

sinon c'est une petite 205 qui ne demande qu'à être restaurée, donc prends en soin et elle te le rendra :bien:

sur le moteur TU, la faiblesse c'est le joint de culasse (fuite d'huile coté distri, sur l'avant, et passage d'eau dans le moteur donc fumée blanche), et pour la boite MA la faiblesse ce sont les roulements d'arbre. le joint de culasse se fait bien sur ces moteurs là, les roulements de boite c'est un peu plus coton quand même.

ton joint de cache culbuteur va se mettre à fuir d'ici quelques centaines ou milliers de KM (courant sur les anciennes mécaniques), donc pense à en avoir un de coté, et fait ton jeu aux soupapes quitte à ouvrir ça (0.20 admission, 0.40 échappement).

pis c'est à peu près tout ce que je vois là
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Kurt
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Kurt »

Il y a du boulot!
Mais je vois que tu as l'air motivé c'est l'essentiel!

Et en dessous ça dit quoi?
Corrosion ?

Le train arrière est en bon état ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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Oleg Barbe d'or
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

Kurt a écrit : lun. 3 avr. 2023 21:38 Il y a du boulot!
Mais je vois que tu as l'air motivé c'est l'essentiel!

Et en dessous ça dit quoi?
Corrosion ?

Le train arrière est en bon état ?
Salut,
Oui c'est en bonne état (selon mes compétences en mécanique :gene: ) et a ma grande surprise, Le bonus la roue de secoure y es aussi ^^ :bien:
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Oleg Barbe d'or
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

dedel2 a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:18 Bon courage et merci pour elle.
Salut merci beaucoup :)
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Oleg Barbe d'or
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

ellana29460 a écrit : lun. 3 avr. 2023 21:03 pour les pièces, si tu les prends en neuf, je les prendrais sur ces sites :

verins de coffre, autodoc (Ridex, testé et approuvé)
serrure, le chti comptoir, en lot de 2 (pour avoir une seule clé)
bougies, autodoc (moi je ne jure que par NGK, après chacun voit midi à sa pote)
pompe de lave glace AV, autodoc (pense à vérifier si le problème ne viens pas du comodo)
jauge de niveau d'huile, chez Peugeot directement
rétro droit, kiauto
pommeau de vitesse, chez l'aventure Peugeot

casquette de compteur, ça va être en occasion uniquement, il faut tomber sur une 205 en casse qui ne s'est pas encore faite martyriser... pareil pour le panneau de porte

il te manque la tole pare chaleur au dessus du collecteur d'échappement, à piquer sur une autre Peugeot ou Citroen en casse pour compléter ta 205.

sinon c'est une petite 205 qui ne demande qu'à être restaurée, donc prends en soin et elle te le rendra :bien:

sur le moteur TU, la faiblesse c'est le joint de culasse (fuite d'huile coté distri, sur l'avant, et passage d'eau dans le moteur donc fumée blanche), et pour la boite MA la faiblesse ce sont les roulements d'arbre. le joint de culasse se fait bien sur ces moteurs là, les roulements de boite c'est un peu plus coton quand même.

ton joint de cache culbuteur va se mettre à fuir d'ici quelques centaines ou milliers de KM (courant sur les anciennes mécaniques), donc pense à en avoir un de coté, et fait ton jeu aux soupapes quitte à ouvrir ça (0.20 admission, 0.40 échappement).

pis c'est à peu près tout ce que je vois là
Salut,
Merci!!! Toutes ces infos c'est de l'or pour moi qui commence, la mécanique et le bricolage d'une auto :bien: , Je mettrai des mises a jours de l'avancer, c'est la page garage que je dois mettre les réparations ou je continue sur cette page? Merci :)
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Kurt »

Oleg Barbe d'or a écrit : mer. 5 avr. 2023 19:56 c'est la page garage que je dois mettre les réparations ou je continue sur cette page? Merci :)
Poste ça ici,le garage c'est plutôt si tu veux poser une question à laquelle tu n'as pas trouvé de réponse en écumant le forum. :wink:
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

Kurt a écrit : mer. 5 avr. 2023 21:04
Oleg Barbe d'or a écrit : mer. 5 avr. 2023 19:56 c'est la page garage que je dois mettre les réparations ou je continue sur cette page? Merci :)
Poste ça ici,le garage c'est plutôt si tu veux poser une question à laquelle tu n'as pas trouvé de réponse en écumant le forum. :wink:
D'accord je te remercie. :bien: :cote:
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !
205 GTI
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

Laïo a écrit : mer. 5 avr. 2023 21:30 Bienvenue à toi, 205iste !
Merci c'est gentil ::d
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Re: Sauvetage d'une Color Line

Message par Oleg Barbe d'or »

Petites news:

J'ai changé le moteur de lave glace avant et changer la durite qui été complètement dur avec une grosse fuite:


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Changer les bougies qui été bonnes a changer je pense:
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Changer le joint de cache culbuteur:
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Oublier les rondelles et redévisser pour les remettre :gene:
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Remarquer une fuite, du coup changer d'où provenez la fuite de liquide de refroidissement:
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J'ai changer la pièce et le calorstat en même temps, le joint été d'ailleurs très sec et cassant:
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Par contre j'ai le voyant de circuit de refroidissement qui s'allume, je croyais que c'était du a la fuite mais il est toujours allumé malgré le changement, le ventilateur a fonctionné (testé en direct il y a longtemps par un ami), le thermo contact du radiateur est neuf... Je dois me penché la dessus maintenant.

Voila pour l'instant, je vous tiens au jus pour la suite :bien: :D
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