Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
will2406
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 13:34

Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par will2406 »

Voici donc ma 205 XRD.
Elle est de fin 1986 donc phase 1 AM87, avec boite 5 vitesse BE1 et pompe à injection Lucas, qui est en train de rendre l 'âme (perte de puissance régulière...). Elle a actuellement 273 000 kms.

J 'ai acheté cette voiture l 'été dernier dans un près, pour une 100 aine d' €, avec une GRD pour pièce, mais qui n 'avait pas grand chose de bon.
Cette XRD était destinée à la casse.
Elle possède des options sympa, comme le rétroviseur droit réglable de l 'intérieur, le toit ouvrant d' origine, les vitres avant électrique et la centralisation.

' J 'ai remis en état cette voiture, mécaniquement pour commencer, (distri, amortisseurs, bras de suspension, pneus, freins électricité....), fait un gros nettoyage intérieur et extérieur (même si la carrosserie n 'est pas top et peinture pas super).
J 'en ai profité pour lui peindre les jupes couleur caisse et lui mettre les joncs chromés.
Aussi, j 'ai préféré lui mettre des jantes de XS, qui ont été (mal) repeinte par l 'ancien propriétaire ( j 'ai prévu de les refaire)

Quelques semaine après sa remise en service, j 'ai rencontré un chevreuil. Rien de trop grave, mais pare choc avant HS et radiateur percé, clignotant droit cassé.
J 'en ai profité pour lui refaire aussi l 'embrayage qui chantait (kit complet + câble + guide de butée), et lui changer un peu la face avant. Un pare choc et jupe de TD sans antibrouillard de base, avec jonc chromé en bel état dans l ' ensemble et un radiateur et clignotant neuf. J 'en avait profité pour repeindre la calandre.

Pour les antibrouillards jaune, ce sont des copies pas chère, don il a fallu modifier les fixations et cela tien très bien dans ma jupe, pourtant non prévue pour.

Coté intérieur tout est d 'origine. Le siège conducteur à été refait avec un siège passagé en bon état (mais il reste des trace de rouille...) et l 'autoradio phillips 789 est de l 'année de la voiture. J 'ai fait réparer le rétro éclairage. La casquette de compteur est un ensemble de 2 réassemblée, ça reste moche avec toutes les fissures, mais au mouns c'est entier (enfin à 3 bricoles près).
Le tableau de bord est cassé par endroit. Il métitterait d' être démonté, renforcé (mieux qu 'actuellement)

Enfin le coffre étant d 'une phase 2, qu 'a cela ne tienne, j 'ai trouvé un coffre de phase 1, avec le gicleur de lave glace en haut en assez bon état, mais bien sur à repeindre. Certes il est même trop vieux par rapport à ma voiture, mais il fera très bien le job.
On reste dans un esprit 80's dans son ensemble :cote:

Et puis avant touut, il faut que je m 'attarde à mon soucis de perte de puissance. Mon circuit de carburant est parfaitement propre et étanche. bref à suivre.

Quelques photos de son évolution:

Peut après l 'achat
20220722_213247.jpg
montage des 4 oneus neuf sur jantes XS
20220802_214353.jpg
un bon lustrage (même si la peinture est moche)
20220815_195735.jpg
20220815_195759.jpg
peinture des jupes
FB_IMG_1661284313396.jpg
après le choc avec le chervreuil
311472207_769829410782404_7764087383847760675_n.jpg
L 'intérieur et l 'autoradio
20221225_112340.jpg
20221225_112328.jpg
20221222_214317.jpg
Et sa trombine actuellement...et qui ne changera pas
20221225_112414.jpg
20221225_112451.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5724
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par Kurt »

Elle a une bonne bouille cette XRD désormais ! :bien:
La sellerie a l'air bien conservée.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
will2406
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 13:34

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par will2406 »

Merci!. Pour les sièges. c'est propre. Mais un coin du dossier passager s est décousu depuis peut. déhoussage à prévoir.
Je cherche un intérieur GR/XR phase 1 pour avoir du stock de tissus. ou sièges en meilleurs état 😉
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par dami »

Mais elle est super jolie cette XRD ! :bien: Comme elle à l'air de revenir de loin, tu as des photos de sa récupération ou plutôt sauvetage ?
Tu ne préfère pas que je déplace ton sujet dans les 205 d'origine ? Elle a toute sa place là bas, les modifications sont d'origine dans l'esprit 205...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
will2406
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 13:34

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par will2406 »

avec plaisir pour la déplacer. Je pensais qu il fallait qu'elle soit full stick, mais tout est fait pour qu elle reste dans son époque.
Je n ai malheureusement pas de photo de sa sortie de champs.
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par Gag1er »

Elle est toute mimi ! Super travail réalisé !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par dami »

will2406 a écrit : mar. 9 mai 2023 13:13 avec plaisir pour la déplacer. Je pensais qu il fallait qu'elle soit full stick, mais tout est fait pour qu elle reste dans son époque.
Je n ai malheureusement pas de photo de sa sortie de champs.
Voilà c'est déplacé, le sujet aura plus sa place ici :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Bravo pour ton travail de remise en état de cette jolie 205 !

Si un jour, pour une raison quelconque (collision, etc...), elle devait tout de même être détruite (espérons que "non"...), essaie de préserver le hayon avec le gicleur de lave- glace en haut, car il est extrêmement rare !!! Il fera peut-être le bonheur d'un autre 205iste qui le recherche depuis des années ...
205 GTI
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par dizzy »

Très jolie ta XRD.
Je n’aime pas les jupes sport et longues portées mais c’est une histoire de goût
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
will2406
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 13:34

Re: Ma 205 XRD de fin 86....presque XSD

Message par will2406 »

Laïo a écrit : ven. 12 mai 2023 23:44 Bienvenue à toi, 205iste !

Bravo pour ton travail de remise en état de cette jolie 205 !

Si un jour, pour une raison quelconque (collision, etc...), elle devait tout de même être détruite (espérons que "non"...), essaie de préserver le hayon avec le gicleur de lave- glace en haut, car il est extrêmement rare !!! Il fera peut-être le bonheur d'un autre 205iste qui le recherche depuis des années ...
De ce coté là, elle a pour le moment un hayon phase 2. Mais un hayon ohase 1 avec gicleur en haut va prendre place d ici quelques temps. J 'en ai dégoté un au hasard, dans la casse à coté de mion travail, qui de base, partait en Afrique... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »