Elle est de fin 1986 donc phase 1 AM87, avec boite 5 vitesse BE1 et pompe à injection Lucas, qui est en train de rendre l 'âme (perte de puissance régulière...). Elle a actuellement 273 000 kms.
J 'ai acheté cette voiture l 'été dernier dans un près, pour une 100 aine d' €, avec une GRD pour pièce, mais qui n 'avait pas grand chose de bon.
Cette XRD était destinée à la casse.
Elle possède des options sympa, comme le rétroviseur droit réglable de l 'intérieur, le toit ouvrant d' origine, les vitres avant électrique et la centralisation.
' J 'ai remis en état cette voiture, mécaniquement pour commencer, (distri, amortisseurs, bras de suspension, pneus, freins électricité....), fait un gros nettoyage intérieur et extérieur (même si la carrosserie n 'est pas top et peinture pas super).
J 'en ai profité pour lui peindre les jupes couleur caisse et lui mettre les joncs chromés.
Aussi, j 'ai préféré lui mettre des jantes de XS, qui ont été (mal) repeinte par l 'ancien propriétaire ( j 'ai prévu de les refaire)
Quelques semaine après sa remise en service, j 'ai rencontré un chevreuil. Rien de trop grave, mais pare choc avant HS et radiateur percé, clignotant droit cassé.
J 'en ai profité pour lui refaire aussi l 'embrayage qui chantait (kit complet + câble + guide de butée), et lui changer un peu la face avant. Un pare choc et jupe de TD sans antibrouillard de base, avec jonc chromé en bel état dans l ' ensemble et un radiateur et clignotant neuf. J 'en avait profité pour repeindre la calandre.
Pour les antibrouillards jaune, ce sont des copies pas chère, don il a fallu modifier les fixations et cela tien très bien dans ma jupe, pourtant non prévue pour.
Coté intérieur tout est d 'origine. Le siège conducteur à été refait avec un siège passagé en bon état (mais il reste des trace de rouille...) et l 'autoradio phillips 789 est de l 'année de la voiture. J 'ai fait réparer le rétro éclairage. La casquette de compteur est un ensemble de 2 réassemblée, ça reste moche avec toutes les fissures, mais au mouns c'est entier (enfin à 3 bricoles près).
Le tableau de bord est cassé par endroit. Il métitterait d' être démonté, renforcé (mieux qu 'actuellement)
Enfin le coffre étant d 'une phase 2, qu 'a cela ne tienne, j 'ai trouvé un coffre de phase 1, avec le gicleur de lave glace en haut en assez bon état, mais bien sur à repeindre. Certes il est même trop vieux par rapport à ma voiture, mais il fera très bien le job.
On reste dans un esprit 80's dans son ensemble

Et puis avant touut, il faut que je m 'attarde à mon soucis de perte de puissance. Mon circuit de carburant est parfaitement propre et étanche. bref à suivre.
Quelques photos de son évolution:
Peut après l 'achat
montage des 4 oneus neuf sur jantes XS
un bon lustrage (même si la peinture est moche)
peinture des jupes
après le choc avec le chervreuil
L 'intérieur et l 'autoradio
Et sa trombine actuellement...et qui ne changera pas