caoutchouc coupelle

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: caoutchouc coupelle

Message par xadboy »

lmt1997 a écrit : mer. 26 avr. 2023 20:50 merci GRobert, pas sûr d'avoir tout pigé, mais c'est moi ça :lol: .
du coup... ben je sais pas, faut que je "tombe" les amortos (avec l'outil que je dois chercher) pour voir le bazar. :merci: :merci:

n'empêche que ces grincements ça me fout la rage en attendant...
Tu peux avoir un grincement qui peut venir des silentblocs de la barre stabilisatrice,ensuite attention tout de même car tout ce qui est coupelles,amortisseurs,ce sont des références spécifques aux C15/Visa,bien entendu sur C15/Visa la forme des pièces est différente mais il est vrai qu'il y a des références communes entre C15/Visa et 205(butée caoutchouc des amortisseurs.......),sauf si je me trompe..
Je ne connais pas très bien l'ensemble des suspensions des 205 par contre je connais très bien ceux des Visa diesel,j'avais fait un remplacement de mes amortisseurs avec un maximum de pièces neuves car étant propriétaire d'une visa diesel et ex propriétaire d'une 205 XAD...
.
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Il semble que certaines références soient spécifiques à Citroën simplement car elles ne sont pas détaillées chez Peugeot.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Merci à vous deux pour ces commentaires très utiles.
Je reviens sur la possibilité de consulter des dessins avec références pour un citroen c15, à la façon servicebox Peugeot (en gratuit). Quelqu'un sait comment faire? Merci
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

lmt1997 a écrit : ven. 28 avr. 2023 19:40 Merci à vous deux pour ces commentaires très utiles.
Je reviens sur la possibilité de consulter des dessins avec références pour un citroen c15, à la façon servicebox Peugeot (en gratuit). Quelqu'un sait comment faire? Merci
Pour ma part qui roule en Visa Diesel(parcours du combattant),j'utilisais le service box lorsque c'était gratuit,depuis je me débrouille comme je peux,tout en sachant que Citroen ne vend plus de pièces neuves pour le C15,j'ai eu la confirmation près du Citroen pas loin de chez moi,on sait tous que si Citroen a cette politique pour les vieilles voitures,Peugeot va faire de même pour les 205 mais ce qui sauve la 205 c'est sa popularité,on trouve des pièces partout,il suffit d'avoir un porte monnaie suffisant pour des pièces rares et spécifiques tandis qu'en visa diesel c'est la croix et la bannière...
Ensuite pour le C15 il était possible de trouver des liens avec les différentes références mais je n'ai plus en tête ces différents sites et
si tu cherches des pièces neuves en qualité d'origine tu as série04,l'aventure peugeot,*youngtimersclassic

Prudence car beaucoup spéculent et vont te prendre une pièce neuve hors de prix,donc il faut scruter les autres sites de vente:ebay,leboncoin.... il y a aussi jacqu'auto,c'est une casse auto et ils sont très sérieux,ils font de l'occasion....j'ai déja pris chez eux des pièces rares pour ma visa diesel afin de rajouter des options comme des vitres électriques qui existaient en option sur le C15D et très rare sur les visa diesel....donc pour la 205 qui a été produite en masse,je pense que le choix doit ètre énorme...pour les pièces même si beaucoup de propriétaires de 205 disent le contraire(lol)
* pas encore eu l'occasion de tester ce site...
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

ben merci pour ça.
j'ai acheté le kit SNR, et plutôt bonne nouvelle avec mes obsessions, c'est made in France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

lmt1997 a écrit : sam. 29 avr. 2023 17:17 ben merci pour ça.
j'ai acheté le kit SNR, et plutôt bonne nouvelle avec mes obsessions, c'est made in France.
Le made in France ne veut rien dire,il suffit juste de respecter le cahier des charges,pour ma part mon réfrigérateur a été fabriqué en Hongrie et cela fait 20 ans qu'il fonctionne sans aucunes pannes(achat neuf à l'époque)....il faut bien comprendre qu'on fait aussi du qualitatif ailleurs qu'en France.....les asiatiques eux savent tout faire....même la marque Dewalt c'est du made in china...
:)
En clair les pièces détachées peuvent venir de Chine mais le montage s'effectue en France,cela permet de mettre le logo Made in France,on sait tous que les grands groupes ont tous des usines en Chine....
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

C'était pas sur de la pièce auto mais au boulot on a eu du meilleur matos venu direct de Chine plutôt qu'en passant par SNR.
Ce qu'ils devaient sans doute faire en Europe est mieux fini quand les chinois s'en chargent à l'usine et le reste devait jute passer par leurs entrepôts sans trop de contrôle qualité.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

lmt1997 a écrit : sam. 29 avr. 2023 17:17 ben merci pour ça.
Made in France, mais sertissage en plastoc :roll:
La vraie pièce d'origine (et made in France, tiens!), c'est celle-là:
Image
Ceci dit, la boutique de l'Aventure fournit le SNR...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

oh punaise!!! Merci de l'info.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour les grincements, ça peut provenir des paliers de la barre anti dévers ou des contacts des ressorts de suspension. Tu peux supprimer ces grincement en vaporisant du silicone (rien d'autre, pas de W40, au risque de bouffer les caoutchouc).
https://www.mediprostore.com/accessoire ... WJEALw_wcB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

MERCI à tous pour vos pistes. Ya plus qu'à!
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Je viens tout juste d'en faire sur une 205 tu .

Les amortisseurs, rien à dire.

Les caoutchouc barre stab, je m'en souvenais plus qu'il fallait décaler le berceau.

Et le remontage..... dure car les caoutchouc neuf, bah ils sont dure.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »